cherokee country de 1996 . c est fiable??????

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
grego51
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherokee country de 1996 . c est fiable??????

Message par grego51 »

SALUT a tous , je me suis inscrit pour demander conseil a des gens qui si connaissent...
voila on me propôse d echanger mon peugeot partner fourgon 1l9 diesel contre un cherokee country 2L5 turbo de 1996.
mon vehicule est tres propre et je voudrai pas me faire rouler... IL A 96000KMS C EST un 1l9 d et il est de 2004. je veux l echanger contre un 4x4x cae je suis toujours sauvé dans la campagne et mon partner patine trop...

quand a lui le cherokee a 240000 kms il est de 96 et le gars a remi une culasse neuve avec joint, pompe a eau , sonde de temperature neuve et batterie. il m a envoyé des photos il est nikel , superb propre , interieur cuire le tout tres propre.

donc voila je voudrais savoir si ce 4x4 est solide et si il n est pas reputé pour des problemes cronique , d avance merci....
Bruno66
Quatre-Quatreux

re: cherokee country de 1996 . c est fiable??????

Message par Bruno66 »

Bonjour,
Le seul défaut que je connaisse au Cherokee 2.5, c'est la culasse...
Donc si elle est neuve, ça va.

J'ai un bon souvenir du mien, mon premier 4x4, mais je ne suis pas allé aussi loin en kilométrage (je l'ai revendu à moins de 100 000 km, pas pour des raisons de fiabilité mais parce que j'avais besoin d'autre chose).

Les véritables connaisseurs en Jeep te donneront peut-être des renseignements complémentaires.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
grego51
Quatre-Quatreux

Message par grego51 »

merci bruno , si d autres personnes pouvais amener de l eau a mon moulin ça serait superb ;)
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

euh... passer sur un cherok diesel de 240000km...

bof bof...

apres il est peut-etre bien, mais el 2.5L a pas une réputation toptop et les jeep en diesel :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Bebop a écrit :euh... passer sur un cherok diesel de 240000km...

bof bof...

apres il est peut-etre bien, mais el 2.5L a pas une réputation toptop et les jeep en diesel :no:
Tout pareil :D
Sans oublier les maladies habituelles dont les longues listes trainent ici.
Elle est pas belle la vie!?
jetrider85
Quatre-Quatreux

Message par jetrider85 »

pose toi une question
pourquoi veut il l echanger si son truc se vendait tres bien !! gaffe il a 240000 kms !! ton partner n a que 96000 kms et ca ca se vend tres bien ces petits utilitaires
fais ton choix mais personnellement je vendrais mon partner d un cote et avec le budget que tu as je chercherais un petit ou moyen 4x4
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

sur le 2.5 il y a 4 culasses séparées, si il les a changé les 4 c'est bon, si il n'en a changé qu'une c'est moins bon.
sinon ce moteur a une très bonne longévité, j'ai souvent vu des berline motorisées avec le même moulin avec de très gros kilométrage.
Mais franchement vu le véhicule que tu as, a ta place je vendrais le partner (qui va partir comme un petit pain) et j'achèterai un 4x4 ensuite. Par exemple, j'ai acheté mon frontera (même moteur que le cherokee) avec 170 000kms entretiens suivis, 4 pneu neuf, super état
1500e.
a mon avis l'échange n'est pas équitable, avec le prix de ton partner, tu trouvera un très bon 4x4
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Si tu veux rouler en Cherokee :
Oublie jamais de rouler à "l'Américaine", coude a la fenêtre.
En gros oublie la conduite dynamique des autos modernes (comme beaucoup de vieux tank qui trainent ici).
On monte pas dans les tours, jamais brusque, les courbes tranquilles sans gros appuies....après tu rentre dans la marque Jeep, comme d'autres marques qui piquent sérieusement leur nouveau propriétaire :D
Va voir sur un des trois forums dédiés a la marque pour en savoir plus dans quel monde tu rentre ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un excellent RAV4.2 vvti

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
kdj1206
Quatre-Quatreux

Message par kdj1206 »

Bonjour ,

Ton utilitaire , comme d'autres sont recherchés car ils sont très fiable avec un entretien peu couteux et béneficiant d'un bon volume chargement . Beaucoup d'artisans et petite entreprises , auto-entrepreneur et mème particulier à la retraite recherche ce type de véhicule d'occasion . De l'autre coté on te propose un 4X4 de 15 ans qui affiche 240 000 Km et qui n'a pas une qualité/fiabilité des TT japonais . Faut comprendre que l'entretien courant d'un 4X4 est bien plus important , sans parler de pannes qui peuvent chiffrer fortement . Se méfier aussi d'un véhicule qui à un aspect trop clean en apparence , si possible faire un éssai routier avec quelqu'un de son entourage qui connait ce type de véhicule + examen visuel complet si possible sur un pont de garage et factures d'entretien ( carnet ) qui collent avec les dates et kilométrage
Répondre