Salut! Puisque tu te demandes des avis, voici le mien!
Je suis dans la même réflexion que toi: comment utiliser la benne de mon pick up comme un coffre "fermé" ... et ainsi libérer la banquette arrière!

donc pour avoir vu ce type de coffre dans des pick up dans la rue, finalement je trouve le volume de rangement assez petit. le rapport encombrement du coffre / capacité de stockage à l'abris des regards indiscrets n'a pas l'air super.
De plus, que se passe-t-il le jour où tu dois charger un truc volumineux et que tu as besoin de toute la benne? facile, tu vire le coffre... MAIS si tu es en déplacement, en fait, c'est pour ramener un truc chez toi, tu es sur un trajet aller simple et laisser le coffre veut dire refaire le trajet en sens inverse pour aller le chercher... bref, ça peut vite devenir un inconvénient...

Donc, pour l'instant, mon avis est plutôt de couvrir la benne avec une bâche résistante pour protéger ton matériel des intempéries et des regards indiscrets + utiliser les points d'arrimage pour attacher ton matériel avec des antivols et avoir une caisse à outils qui ferme à clef, etc... et le jour où tu as besoin de tout le volume de la benne, la bâche, elle se replie et se range dans un coin, dans la cabine...
voilà!