Fiabilité du 463 300 GE
Modérateur : MG94
- jcnappee
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Fiabilité du 463 300 GE
Suite à diverses tracasseries que certains d'entre vous conaissent, je me suis consolé avec un RR 200 TDi acheté pour cuase de région parisienne truffée de parking dans lesquels les MBG ne rentrent pas... Il se trouve que je ne suis pas très content de mon achat et qu'outre son caractère assez agricole qui ne me choque pas plus que ça, c'est surtout son anémisme chronique et la piètre qualité du maintien dans le temps des quelques restaurations réalisées par le vendeur (un pro reconnu) à l'intérieur qui m'incitent aujourd'hui à peut être revenir vers mon rêve initial : un G.
On me propose un 300 GE "référence" ttes options de 1993 et de 107.000 km, 2° main, à 16.500 €, avec une peinture neuve (car il est plein de petites griffes et mon garagiste qui développe actuellement une sacré équipe de carrosserie, me fait ce "cadeau").
Qu'en pensent les spécialistes ? le 300 est-il fiable et indestructible comme j'ai pu le lire ? connait-il des soucis récurents ? merci de vos réponses. Bien amicalement
- pierrot
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re: Fiabilité du 463 300 GE
juste une chtite réaction en passant :
- tu sais un RR classic, meme quand il sortait des chaines, avait une qualité d'assemblage et des matériaux intérieurs ultra douteux... finition de daube c'est connu sur ces betes la... alors 10 ans après forcément...

- le 200tdi est un bon moteur, mais 111 cv pour 1,8 tonnes, ça en fait pas une ferrari, BIEN AU CONTRAIRE... bon en échange tu consommes que 9 litres au cent... maintenant tu as peut-etre un souci de moteur qq part, qui si ça se trouve est aisément solutionnable
- enfin, propos de landiste : quelle idée d'acheter un bahut dans une boite parfois tristement "connue" et dont le nom complet est "envoie ta thune"??


Bref avant de bazarder ton reureu, cherche peut etre la cause de l'anémie... pour le reste c'est un RR et ça le sera toujours... Tu as peut etre été un peu light en matière d'infos sur le modèle et son univers avant d'acheter (comme moi mais bon moi je peux plus m'en passer de mon tacot

pour le reste le G est une belle bete, que je connais peu, mais en dehors de toutes les vérifs qui s'imposent sur un 4x4 (ou une voiture en général), guetter la corrosion (une peinture neuve ça peut masquer le temps de la vente


pour le reste au moins aussi anémique qu'un RR 200tdi à mon avis, mais plus gourmand

@++
Pierrot des Bois
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- pierrot
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re: Fiabilité du 463 300 GE

Tu auras un véhicule qui marche bien, et tu pourras meme songer à te pacser avec ton pompiste si c'est un 300GE!

@++
Pierrot des Bois
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- jcnappee
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...

naaan ! j'déconne, elle est plutôt cubique !

mais le carburant n'est pas un pb.
2 à 3 heures d'embouteillages parisiens par jour en 200 TDi, c'est je te l'assure : une belle connerie !



lol !
enfin, merci toutefois de ton conseil et à bientôt !



- yacco
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re: Fiabilité du 463 300 GE
Et je peux te dire que ça dépote quelque chose : 177 ch. un couple un peu haut mais aidé par la boite auto.
Le tiens n'a pas trop de km, et aux alentour de 16 000 E, c'est un prix normal.