J en ai trouvé un

Modérateur : MG94

golfette
Banni
Statut : Hors ligne

J en ai trouvé un

Message par golfette »

salut a tous...
j ai donc trouvé un g, de81 300gd avec deux portes arrieres, piqué sur les passages de roues , bas de porte arriere gauche sous le porte plaque, et un peu a droite et a gauche...
114500 kilometres....il m a dit qu il ne s en servait pratiquement jamais....
je n ai pu encore aller le voir de visu, je ne possede que les photos que le mrs m a fait parvenir.....

J aurais donc besoin de savoir, quels points ils faut que je verifie absolument sur ce genre de vehicule...

je vous remerci d avance pour tous les conseils que vous allez pouvoir me donner...
ne vous privez pas de me donner le fond de votre pensée...
ah oui !!!
Peut on y mettre une banquette arriere ocasionnellement, est difficile a trouver?

meme rouillé qu ils sont beaux ces bestiaux!!!! ;)
4x4etvtt
Quatre-Quatreux

re: J en ai trouvé un

Message par 4x4etvtt »

fait gaffe je crois que ton genoux touche le sol si tu vas le voir comme ca tu vas arriver fatigué :D
sinon je vais pas trop te conseiller vur que je suis dans la meme phase (mais moins actif) que toi les pa
la rouille ben faut bien regarder
il faut essayer les blocs (a basse vitesse) qui doivent s alumer quand tu les enclenche
114000 kms ca me parait tres peu a moins que le vendeur l ai depuis 25 ans tu peux pas prendre cette information comme sure il a peut etre fait 5 fois le tour du compteur
pour la banquette tu peux en monter une avec ceinture et tu as le droit de transporter occasionelement des passagers pour la trouver je sais pas trop
apres comme pour les plates : controle de l entretien des fumees du freinage embrayage boites ...
bonne traque ;)
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

C'est fou cette facheuse tendance pour les G de 30 ans à ne jamais dépasser les 199999 km !! Encore un qui se fou de la gueule du monde... Mon G à 13 ans et presque 300.000 bornes.
Au fait, combien il en veut ?
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

A mon avis il faudrait partir sur un millésime d'au moins 84, a cette date sont arrivés la boite 5 et un mastervac plus gros qui améliore le freinage.

En plus sur le 81 tu doit avoir les transmissions avec les brides à 6 trous, qui sont plus délicates a trouver en occase.

S'il est trop pourri passe ton chemin, à moins que tu ais beaucoup de temps libre,pour changer de tôles.

@+
om617952
Banni

Message par om617952 »

j ai qques arbres avec les tulipes à 6 trous, si qq un est interesse me contacter en mp , j ai aussi 2 banquettes. :D
golfette
Banni

Message par golfette »

merci a tous, je pense aller le voir samedi....

D apres le vendeur y aurais rien a faire dessus a part la carosserie.
le kilometrage effectivement c est pas evident de se fier a ce foutu compteur....
mais le pedalier semble peu usé..... l interieur serait genre un peu poulailler
sale ...
le probleme c est que dans ces tarif ici y en a pas souvent...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Le prix des pièces mécaniques est très élevé et sont difficiles voire impossible à trouver en casse. Donc un examen approfondi et un essai sur route (voire en TT, ce serait le top pour tester les blocs) sont indispensables.

Attention aussi à la carrosserie, sur un G de cette génération et de cet âge, elle va être touchée. Le prix des éléments de carrosserie n'est pas excessif mais il faut avoir quelques connaissances et des doigts d'or façon Bucheron 57 pour assurer la réfection soi même.

Pour le kilométrage, c'est très peu mais pas impossible. Ça ferait dans les 4.000 km par an (je fais 5 à 6.000 km par an, pas plus... mais mon G n'est pas à vendre :D ).
@+
Jean-pierre

Image
golfette
Banni

Message par golfette »

MG94 a écrit :Le prix des pièces mécaniques est très élevé et sont difficiles voire impossible à trouver en casse. Donc un examen approfondi et un essai sur route (voire en TT, ce serait le top pour tester les blocs) sont indispensables.

Attention aussi à la carrosserie, sur un G de cette génération et de cet âge, elle va être touchée. Le prix des éléments de carrosserie n'est pas excessif mais il faut avoir quelques connaissances et des doigts d'or façon Bucheron 57 pour assurer la réfection soi même.

Pour le kilométrage, c'est très peu mais pas impossible. Ça ferait dans les 4.000 km par an (je fais 5 à 6.000 km par an, pas plus... mais mon G n'est pas à vendre :D ).

Salut et merci pour tes conseils... :)
j ai visité ton post ou tu traite la rouille de ton vehicule....
c est exactement au meme endroit quelle se trouve la maudite rouille...
avez vous des adresses ou l on peut consulter des prix d elements de carrosserie que je puisse me faire une idée?

oui le mrs a faits 14600 KMS en dix ans, dont 300 entre fevrier deux mille neuf et aujourd hui....
lorsque je vais aller le voir je pourrais effectivement l essayer, je me charge donc de l essayer correctement, ceux qui me connaissent n en douteront pas.... :lol: :diable:

c est surtout cette maudite rouille sur la carrosserie qui me gene, bien qu il risque de rouiller pour quelque chose avec mes traitements si je decide de l adopter...
ou alors faut que j attende, pour en trouver un plus recent mais cheros, pour les traitement que je vais lui infliger ;)
en generale je ponse la carrosserie a l arbousier, chataignier, ou chene!!! pas vous???

l indecision me fracasse le cerveau!!!

IL ME FAUT UN G !!!! et basta !!! :devil:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: coooooool phylou.....

ca sera le bon?????? ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
golfette
Banni

Message par golfette »

pourquoi2b a écrit : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: coooooool phylou.....

ca sera le bon?????? ;)

tu me connais, t as vu ma coolarité !!! :lol: :lol: :lol:
comprends tu il est temps que je reprenne le maquis, en ta compagnie !!! ;) :diable:
Répondre