probleme demareur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
pinpintoy07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme demareur

Message par pinpintoy07 »

bonjours a tous et meilleur voeux pour 2011
voila mon problème depuis quelques temps mon démarreur restai de temps en temps enclenché lors du démarrage mais en coupant le moteur et redémarrant le problème passé et puis il y a quelques jours même en coupant le moteur le démarreur continuait a lancer le temps de réagir la batterie a été séchée !! donc je recharge la bat et la plus rien juste le clac mes questions sont :

comment tester un démarreur alors qu'il est sur l'établis
ou est ce un autre problème?????

merci par avance!!
toy lj70 kit ironman+5, truetrack avant arr, insaturbo special-track 235/85R16,élargisseurs de voie, snorkel airflow +air green, treuil SV 5T4, modif tirant
ca passe ou ca casse!un toy sinon rien!:)
irradium2
Quatre-Quatreux

re: probleme demareur

Message par irradium2 »

tu le branche a une batterie le plus ou tu avait le plus de la batterie qui venait et la masse sur le demareur et ou tu a une petite cosse c'est l'exitation tu lui envoye du plus dessus et le il doit tourner.

mais ton demareur a surement grillé :malade:
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Si tu entends encore le clac, c'est que le solenoide marche toujours. Vraisemblablement le bobinage qui est parti en vrille... Mais de toute façon, si le démarreur restait enclenché, c'est que le solénoide avait un comportement aléatoire.
Donc le plus simple est d'en chercher un sur le marché de l'occaz :malade:
Image
Image
pinpintoy07
Quatre-Quatreux

merci pour vos réponses mais le clac que je pense serai celui du relais
j'ai fais le test de la batterie et rien ne se passe mais pour certitude j'irai le faire vérifier chez mon mécano mais je pense en effet qu'il a bien rendu l'âme!!!!

en tous cas merci pour votre aide!!!!
toy lj70 kit ironman+5, truetrack avant arr, insaturbo special-track 235/85R16,élargisseurs de voie, snorkel airflow +air green, treuil SV 5T4, modif tirant
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

un teste a l'établie n'est pas fiable a 100% mais voila la methode !

tu prens une batt des pince de demarage tu reli le + au + solénoide (la ou arive ton gros cable) et la masse sur la carcasse puis avec un file tu chunte entre le gros plus et la petit cosse du solenoide !

la tu doit voir ton pignon avancé et le démareur tourné !!
CE N EST PAS FIABLE POURQUOI !
par ce que ton démareur tourne a vide et donc pas besoins d'empérage si ton induit et fatigué il peut fonctionné a videe mais pas en charge de plus si ton pont (le contacte de puissance du solénoide ) et défectueu il peu laissé passé les 20 amper nescéssair a vide mais pas les 400 néscaissair en charge !
une derniere choses si se meme pont et charboné le fort courent (intensité) qui passe en charge peut le gardé collé quand tu lache la clé alors qu'il fonctionnera tres bien avide !

se teste permet uniquement de controlé que les balai font contacte que la fourchette s'actionne et que l'aiment du solenoide fonctionne c'est tout !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
pinpintoy07
Quatre-Quatreux

merci pour l'explication david v8 !je viens de faire comme tu m'a expliqué en effet il marche (avancement, rotation, retrait) mais comme je l’avais démonté et dépoussiéré regardé les charbons (usés mais apparemment il font bien contact ) tu ne pense pas que ca aurai pu suffire a le refaire marcher ?? a noter quand j'ai déboîté le moteur du reste du mécanisme il y avait bcp de poussière de carbone
est-ce que ça pourrai venir d'un problème de câblage?
merci de vos conseils
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

oui sa peut venir d'un probleme de cablage et oui sa peut aussi venir d'un induit "encrassé" !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre