REGLAGE PRESSION DE TURBO

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pruvost
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REGLAGE PRESSION DE TURBO

#1

Message par pruvost »

quelqu' 1connait la façon de régler la pression de turbo sur un hdj 80 12 s ? Je voudrais juste lui rajouter 50 à 150 gr ( origine , je crois 390 à 500gr) . Cela serait sensible dans les montées ou il fume ( j'ai un réglage diff de la pompe et il manque un peu d'air ,interco en prévision , je rassemble les pieces et les infos )Merci . :?:
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jidgi
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#2

Message par jidgi »

Tu rajoutes 1 cales de 5mm sur les fixations de la wastegate + un mano de pression et une sonde de temp. à l'échappement.
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pruvost
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re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#3

Message par pruvost »

le temps de trouver un mano de pression et je ferais un essai par cales de 2 mm . Merci A+ :idée:
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jnf80
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re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#4

Message par jnf80 »

Je dis peu être une bétise mais, si tu manques un peu d'air, il ne serait pas plus prennent de mettre un Green plutot que de bidouiller le turbo ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: REGLAGE PRESSION DE TURBO

#5

Message par pruvost »

c'est deja le cas ,mais changement de came dans la pompe , + de GO donc il me faut un peu plus d'air . Entre temps j'ai constaté que j'avais une petite fuite sur le collecteur d'échappement avant le turbo . J'ai donc une légére perte de pression a ce niveau ; je vais donc changer les deux joints toriques et la bague d'étancheité qui se situent entre les 2 parties du collecteur (une partie pour les 4 1° cyl , une pour les 2 derniers ) c'est la que ça fuit . Peut être que cela sera suffisant . Merci . :)
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jnf80
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#6

Message par jnf80 »

Si il te faut encore un peu d'air, je pense que le Snorkel serait bien, avec la bouche en haut tournée vers l'avant pour que l'ai s'y engouffre plus facilement surtout avec la vitesse.
Je vais m'en bricoler un avec des simples tuyaux car c'est vrai que 350 euros pour un bout de tuyau ca fait plutot cher.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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GAZZzzz
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#7

Message par GAZZzzz »

jnf80 a écrit :Si il te faut encore un peu d'air, je pense que le Snorkel serait bien, avec la bouche en haut tournée vers l'avant pour que l'ai s'y engouffre plus facilement surtout avec la vitesse.
Et ka ili pleut y a de l'eau ki rentre !!!

:?:
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cedricfred
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#8

Message par cedricfred »

N'orientez pas l'entrée vers l'avant, tout se qui se traimballe va rentrer dedans encore plus facilement, pluie, poussière, gravillons, feuilles mortes, insectes... De plus tu fais une entrée d'air forcée car en surpression et je ne sais pas si c'est bon pour la mécanique. Mieux vaut le tourner vers l'arrière où la pression est atmosphérique et rien n'est absorbé.
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jidgi
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#9

Message par jidgi »

cedricfred a écrit :De plus tu fais une entrée d'air forcée car en surpression et je ne sais pas si c'est bon pour la mécanique.
Cédric, pour ta culture, entre l'arrivée d'air et l'admission, il y a un turbo, donc la fonction première est de compresser l'air. Alors, la toute petite pression amené par la vitesse...
C'est un 80 pas un avion de chasse :D :D
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cedricfred
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#10

Message par cedricfred »

Non non ce n'est pas ça le problème, tout l'ensemble est dimensionné pour absorber l'air à travers une tubulure de dimension donnée à une pression parfaitement connue, si tu augmentes la pression de l'air à l'entrée du filtre tu fausses les données initales, connais tu alors la conséquence sur la tubulence, le filtre, le turbo... ?
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