Equipement mini pour s'initier

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
gillou78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Equipement mini pour s'initier

Message par gillou78 »

Bonjour,

Petite présentation rapide, je me prénome, Gilles, j'ai 40ans je roule en Cherokee 2.5TD que j'utilisais pour mon activité apicole entrée dans les champs chemin de terre etc... Maintenant que j'ai réduit cette activité j'aimerai m'essayer à la rando.
J'ai donc lu sur un post qu'il y avait un terrain au Cormier tout proche de chez moi.
Pourriez vous me dire comment cela se passe et quel équipement il faut pour un débutant sachant que mes General Grabber AT² son parti avec mon vieux 2.1TD lorsque je l'ai vendu et la je suis en thermo contact alors...

Cordialement.

Gilles
platplat
Monument historique

re: Equipement mini pour s'initier

Message par platplat »

Des copaings pour aller avec toi....

Et à la limite un train de pneus adaptés au terrain des randos par chez toi. Bien que moi, j'ai fait mes premières ballades avec les pneus routes de mon Che....

edit : j'avais oublié : bienvenu ici.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gillou78
Quatre-Quatreux

Message par gillou78 »

Je ne connais pas grand monde voir personne, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde qui va sur ce terrain. Pour les pneux il y a tellement de possibilité, de choix... je pense à des mixtes pour éviter de changer les roues à chaque fois !!! :) du genre des Grabber AT² ou j'ai vu les Toyos enfin y'en a plein!!!!

Après comment sont les parcours sur ce terrain des Cormiers? Et chez moi c'est du chemin de plaine. Maintenant je vais aussi souvent dans les Alpes -> Annecy.

Voilà. :D

Coirdialement
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Du monde, tu en trouveras ici.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

des amis.....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

salut et bien venue a toi

pour le cormier il te faut des pneus AT au mini, sinon c'est pas de la rando mais plutot du franchissement mais tu peut faire des petit passage simpa qui non pas beaucoup de difficultes.

si tu veux y allez faire un tour dis le je suis pres a te faire faire une ballade dedans.

perso je n'habite pas loin du cormier donc c'est un peu quand tu veux.

cree un post avec comme titre "le cormier" tu vera il y aura plein de monde qui te suivra

a tres vite sur les chemins ou sur un terrain.
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
gillou78
Quatre-Quatreux

Message par gillou78 »

Merci du conseil et de l'invitation,

Je ne suis moi non plus pas loin du tout. J'habite à la croisée des chemins entre le département de l'Eure, l'Eure et Loire et des Yvelines. Je pourrais peut être commencer par aller jeter un oeil? en curieux le temps d'investir dans un train de pneux, j'ai vu qu'il y avait un accrobranche pour occuper la petite famille....

Un conseil, si je me prends un deuxième train de roues (genre occasion sur le bon coin) quelle est la meilleur taille 15" ou 16" actuellement je suis en 225/70/16". :no: :no: et il vaut mieux avoir des jantes tôle ou alu? Désoler de toutes ces questions de novice mais je préfère faire le bon choix tout de suite!!!! :D

Cordialement.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

gillou78 a écrit :Merci du conseil et de l'invitation,

Je ne suis moi non plus pas loin du tout. J'habite à la croisée des chemins entre le département de l'Eure, l'Eure et Loire et des Yvelines. Je pourrais peut être commencer par aller jeter un oeil? en curieux le temps d'investir dans un train de pneux, j'ai vu qu'il y avait un accrobranche pour occuper la petite famille....

Un conseil, si je me prends un deuxième train de roues (genre occasion sur le bon coin) quelle est la meilleur taille 15" ou 16" actuellement je suis en 225/70/16". :no: :no: et il vaut mieux avoir des jantes tôle ou alu? Désoler de toutes ces questions de novice mais je préfère faire le bon choix tout de suite!!!! :D

Cordialement.

pas dexcuse c'est normale peso je resterais sur de 16" avec des jantes tole ca fais moins mal au coeur quand tu la met le long d'un cailloux ou autre :(
pour l'acco je crois que c'est mort :(
pour jette un oeil labas il faut entre loin sur le terrain mais si tu fait une vire labas avec d'autre personnes qui connaissent il ne te mettrons pas dans des endroits trop dur. n'y va pas seul on ne sais jamais :diable:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
TRIALBZH35
Quatre-Quatreux

Message par TRIALBZH35 »

4 pneus mud et une sangle avec deux manilles.
Trolls sous la neige
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

dic28 a écrit :salut et bien venue a toi

pour le cormier il te faut des pneus AT au mini, sinon c'est pas de la rando mais plutot du franchissement mais tu peut faire des petit passage simpa qui non pas beaucoup de difficultes.

si tu veux y allez faire un tour dis le je suis pres a te faire faire une ballade dedans.

perso je n'habite pas loin du cormier donc c'est un peu quand tu veux.

cree un post avec comme titre "le cormier" tu vera il y aura plein de monde qui te suivra

a tres vite sur les chemins ou sur un terrain.

ca c'est vrai et si je peut j'en serais aussi avec le nouveau joujou ;)
dic28 a écrit :pas dexcuse c'est normale peso je resterais sur de 16" avec des jantes tole ca fais moins mal au coeur quand tu la met le long d'un cailloux ou autre :(
pour l'acco je crois que c'est mort :(
pour jette un oeil labas il faut entre loin sur le terrain mais si tu fait une vire labas avec d'autre personnes qui connaissent il ne te mettrons pas dans des endroits trop dur. n'y va pas seul on ne sais jamais :diable:

le cormie c'est comme un éscargot....le meilleur est dedans :diable:
TRIALBZH35 a écrit :4 pneus mud et une sangle avec deux manilles.
ben voila, juste ca et hop ca roule ;)
Répondre