en tout cas pas moi
en verifiant mes niveaux de bv et bt car ce matin 300 kms d'autoroute , je trouvai ke la 3 et 5 siflai un peu( bon faut quand meme éteindre l'autoradio et ca ne le fait qu'en accelerant, lorsque que l'on relache l'accelerateur ca ne le fait pas).
enfin bref, aprs tous les post que j'ai peu lire sur le fameux joint spi, j'ouvre le remplissage du la bt et la hop, ca degueule bien 1 litre d'huile
de suite j'ouvre le remplissage de la bv, je mes le p'ti doigt, rien pas d'huile, j'enlève le bouchon et la ouf, l'huile sort avec un bon jet, je regarde vite fait le bouchon, très peu de limaille, un petit amas de 1.5cm.
je vais farfouiller sur le net, je trouve quelques post intéressant, je vais sur euro.... parts pour me faire mal un peu, et la je vois le kit pour rétablir les niveaux lorsque le joint lache.
dans le descriptif: "permet de retransférer le surplus d'huile de la boite de vitesses vers le transfert"
c'est une erreur, c'est moi qui pige pas bien le sens de la phrase mais on dirait que moi j'ai le contraire
de tout façon c'est une solution de dépannage l'idéal étant de démonter.
donc je me sens bien de tomber boite et transfert mais après j'ai jamais ouvert une boite.
que faut il regarder une fois ouvert, comment peut on voir si les roulements ont souffert ou pas.
j'aimerai bien m'en sortir avec juste le joint a changer ca serait génial car la ca tombe vraiment mal.
d'ailleurs comment on le change ce joint?
pour changer le joint ( ca voudrait dire ne pas ouvrir la boite) , peut on juste tomber la boite de transfert en laissant la bv en place ? .
si quelqu'un a des photos de démontage ca serait le top.
merci d'avance