brancher un treuil sur mon vieux range

Modérateur : phil13

doony07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

brancher un treuil sur mon vieux range

Message par doony07 »

salut a tous,je suis agriculteur en montagne et j ai eu un treuil com up 12 v 5400kg que je monterais bien sur mon vieux range ,on vend du bois qu on sort au tracteur et je suis en train de transformer une goelette 4x4 de l armee pour le plus petit debardage et aussi m amuser,et je voudrais bien monter ce treuil sur mon range pour sortir les branches ou les petit chataigner qu on utilise pour faire les piquets de clotures,je voudrais savoir si quelqu un a une idee de une:je vais changer les 2 bateries est ce qu il faut que je prenne un amperage special .deux:comment et sur quelle baterie il faut brancher le treuil .trois est ce qu il y a moyens de monter un alternateur plus puissant ou est ce que celui d origine suffit? voila mercis pour vos reponses potentiel ,cordialement.
Feub
Quatre-Quatreux

re: brancher un treuil sur mon vieux range

Message par Feub »

Salut,

Tu as quel moteur sur ton range? vu que tu as 2 batteries, ca doit être un VM?

Un alternateur plus puissant c'est surement possible, ca te permettra de recharger plus vite tes batteries.

Par contre, si tu fais de l'intensif ton treuil ne va pas durer longtemps, c'est fait pour se déplanter donc un effort intense mais court, pas du prolongé même sans forcer beaucoup...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Pour le treuil, je peux pas dire...........

Par contre, pour l'avatar :o

Ardécho ???
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
doony07
Quatre-Quatreux

Message par doony07 »

ok ,je sais pas ce que c est comme moteur,je retrouve plus la carte grise je sais meme pas l annee ni le modele exacte,c est un vieux machin qui ne roule que sur nos terrains (60 ectars),non ce n est pas pour de l intensif car pour çà je suis equiper mais juste sortir quelque perche de temps en temps,ou sortir mon petit tracteur a l occas,pour le branchement tu sais sur quelle baterie il faut le brancher ou sa a pas d importance?mercis pr les reponses
doony07
Quatre-Quatreux

Message par doony07 »

et l amperage ???combien mini?
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

C'est un diesel ou un essence, déjà?? :D est ce qu'il a des culasses séparés?
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
doony07
Quatre-Quatreux

Message par doony07 »

UN diesel,oui culasse separee
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

haaaaaaaaaa un chouette sujet qui nous émotionne allanland ... et qui va être le quizz de cette fin d'année :)

saurais-tu nous mettre des photos du range et du moteur?

:)
ImageImage
doony07
Quatre-Quatreux

Message par doony07 »

pour le 4x4 j ai la photo de l avatar et pour le moteur pas de photos j en prendrai des que poss
:hein:
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

doony07 a écrit :UN diesel,oui culasse separee

Donc a tous les coups c'est un VM. Les batteries sont reliées entre elles par du gros câble (en 12v, donc branchés en parallèle et pas en série comme certains 4x4 en 24v ;) ), toutefois c'est la droite (donc coté passager du véhicule) qui est la plus proche du branchement de l'alternateur, donc je brancherai le treuil la...

Pense a renforcer la tresse de masse de la batterie vers le châssis, voir va directement au treuil avec!! les anglais ont tendance a économiser le cuivre :D

Pour les batteries a acheter, mesure l'emplacement dispo et prends les plus grosses qui vont dedans! attention au sens des bornes, d'origine c'est un modèle de batterie pas courant, donc c'est souvent bricolé avec plus ou moins de bonheur pour brancher une batterie avec les bornes 'inversés', qui sont bien plus courantes...
Répondre