brancher un treuil sur mon vieux range

Modérateur : phil13

doony07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

brancher un treuil sur mon vieux range

Message par doony07 »

salut a tous,je suis agriculteur en montagne et j ai eu un treuil com up 12 v 5400kg que je monterais bien sur mon vieux range ,on vend du bois qu on sort au tracteur et je suis en train de transformer une goelette 4x4 de l armee pour le plus petit debardage et aussi m amuser,et je voudrais bien monter ce treuil sur mon range pour sortir les branches ou les petit chataigner qu on utilise pour faire les piquets de clotures,je voudrais savoir si quelqu un a une idee de une:je vais changer les 2 bateries est ce qu il faut que je prenne un amperage special .deux:comment et sur quelle baterie il faut brancher le treuil .trois est ce qu il y a moyens de monter un alternateur plus puissant ou est ce que celui d origine suffit? voila mercis pour vos reponses potentiel ,cordialement.
Feub
Quatre-Quatreux

re: brancher un treuil sur mon vieux range

Message par Feub »

Salut,

Tu as quel moteur sur ton range? vu que tu as 2 batteries, ca doit être un VM?

Un alternateur plus puissant c'est surement possible, ca te permettra de recharger plus vite tes batteries.

Par contre, si tu fais de l'intensif ton treuil ne va pas durer longtemps, c'est fait pour se déplanter donc un effort intense mais court, pas du prolongé même sans forcer beaucoup...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Pour le treuil, je peux pas dire...........

Par contre, pour l'avatar :o

Ardécho ???
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
doony07
Quatre-Quatreux

Message par doony07 »