Changement de pont AR

Modérateur : phil13

Répondre
Lobat
Banni
Statut : Hors ligne

Changement de pont AR

Message par Lobat »

Bonsoir,

J'envisage de changer mon pont AR afin de bénéficier de freins à disques (tambours pour le moment), je sais la chose faisable avec un pont de RRC, mais je sais aussi qu'il existe un kit freins à disques pour les Séries :)

Existe t il la même chose pour les Land avant Defender ? Ou est ce que le kit prévut pour les Séries est transposable sur un Land 90 :)

Merci
Who Dares Wins

Si tu parles à Dieu, tu es croyant, si il te répond, tu es schizophrène !
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

re: Changement de pont AR

Message par Trophyman »

Bonsoir Mike, je pense que c'est faisable, il existe un kit que l'on trouve chez Rocky Moutain dont voici l'adresse : http://www.rockymountainspares.co.uk/

Si non appeler Newman 4x4 en Ardèche http://www.newman4x4.com/ de ma part ils seront vous conseiller et ils sont de très bon conseils sur ce genre de procédé :)
"Second de Personne"
Lobat
Banni

Message par Lobat »

Trophyman a écrit :Bonsoir Mike, je pense que c'est faisable, il existe un kit que l'on trouve chez Rocky Moutain dont voici l'adresse : http://www.rockymountainspares.co.uk/

Si non appeler Newman 4x4 en Ardèche http://www.newman4x4.com/ de ma part ils seront vous conseiller et ils sont de très bon conseils sur ce genre de procédé :)

Je pensai m'occuper de ça la semaine prochaine :) Je note.
Who Dares Wins

Trophyman

Message par Trophyman »

Mike si vous appelez demander Rod, il sera vous dire exactement ce qu'il faut faire et au plus juste en plus .... ;)
"Second de Personne"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Pour ma part, je pencherais pour une réno d'un pont arr de rrc. C'est peu onéreux tant en pièce qu'en achat d'occasion.

Si intéressé:

http://landtd.forumactif.com/t6-one-ten ... thodox#445

Je peux même t'éditer le bordereau de commande de pièces chez LRseries ou paddock ;)
Lobat
Banni

Message par Lobat »

beurk a écrit :Pour ma part, je pencherais pour une réno d'un pont arr de rrc. C'est peu onéreux tant en pièce qu'en achat d'occasion.

Si intéressé:

http://landtd.forumactif.com/t6-one-ten ... thodox#445

Je peux même t'éditer le bordereau de commande de pièces chez LRseries ou paddock ;)

Je te remercie pour le lien, encore un Forum dédié aux Lands :)

J'ai aussi l'intention dans profiter pour installer un réservoir AR de TD5, il semble y avoir un soucis avec l'échappement que je vais devoir modifier, ou peu être mettre des éléments de TD5 ...

Je regarde tout ça ce mois ci :)
Who Dares Wins

Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Lobat a écrit : J'ai aussi l'intention dans profiter pour installer un réservoir AR de TD5, il semble y avoir un soucis avec l'échappement que je vais devoir modifier, ou peu être mettre des éléments de TD5 ...

Quel est l'intérêt de ce montage ? :hein:
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Trophyman

Message par Trophyman »

Une plus grande contenance du réservoir et une plus grande autonomie .... Simplement, par contre Mike renseignez vous bien par ce que je ne suis pas certains que ce montage soit faisable sur un châssis atmo , par contre un double réservoir comme sur le Lwt ça peut s'envisager je pense ....
Lobat
Banni

Message par Lobat »

Trophyman a écrit :Une plus grande contenance du réservoir et une plus grande autonomie .... Simplement, par contre Mike renseignez vous bien par ce que je ne suis pas certains que ce montage soit faisable sur un châssis atmo , par contre un double réservoir comme sur le Lwt ça peut s'envisager je pense ....

A priori si, il faut souder les pattes de fixations sur le chassis, et justement règler le problème d'échappement.

Pour le double réservoir dessous le siège conducteur, il faut il me semble découper le plancher et prévoir aussi les fixations, cela ne semble pas plus simple et la contenance finale inférieure :)

Je vois tout ça cette semaine :)
Who Dares Wins

beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Lobat a écrit :A priori si, il faut souder les pattes de fixations sur le chassis, et justement règler le problème d'échappement.

Pour le double réservoir dessous le siège conducteur, il faut il me semble découper le plancher et prévoir aussi les fixations, cela ne semble pas plus simple et la contenance finale inférieure :)

Je vois tout ça cette semaine :)

Et pour la pompe immergée, ça se passe comment?
Répondre