Que pensez vous du runner ???

Modérateurs : cedricfred, Pat

rv_300GD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Que pensez vous du runner ???

Message par rv_300GD »

Bonjour tout le monde. :)

Je suis détenteur d'un mercedes 300 gd dont je ne me séparerai pas. A côté de ça, je roule en berline mercedes 300D et suite à un heureux évènement, j'envisage d'en changer. Pourriez vous svp me dire ce que vous pensez du Toyota 4Runner. Pensez vous qu'il puisse remplacer ma berline? Est-ce que pour une utilisation quotidienne il est ok?? Enfin quoi, est-ce que c'est une bonne caisse pour tous les jours??? Le maximum de renseignements seraient les bienvenus avant que j'en achete un. Merci à tous et @+
cedricfred
Monument historique

re: Que pensez vous du runner ???

Message par cedricfred »

Ben euh oui mais je comprends pas l'intérêt d'utiliser un 4x4 pour une utilisation de tous les jours uniquement... Puisque tu as déjà un 4x4 pour t'amuser en TT pourquoi ne pas choisir un monospace ou un break pour ta famille, c'est quand même plus confortable, plus sécurisant, moins cher d'entretient et plus adapté à la route qu'un 4x4...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah ce modo alors :D

D'un coté il a raison, le Runner était un des premiers 4x4 civilisés, mais n'est pas au niveau sécurité, performance, confort et consommation surtout sur autoroute d'une berline récente d'autant plus que les dessous sont issus du pickup le plus rustique de tous.

Il est bien sur capable de te conduire tous les jours avec un entretien réduit, a un coffre de 1200l bien pratique, est fiable et ne coute pas cher à assurer mais il demande des soins si on veut le garder en bon état (il rouille un peu quand meme..., il faut le graisser périodiquement...)

Bref un bon achat pour un 4x4 de cet age et de ce prix, mais il ne procurera pas tout à fait les memes prestations qu'une berline merco, il faut le savoir avant, mais te procurera des plus en sortie le we, un grand coffre et pis il est bô :D et ne decote plus....
sellig
Quatre-Quatreux

runner??

Message par sellig »

l'ancien ou le nouveau???
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
mattmac

Message par mattmac »

le runner c'est top :idée:

j'ai conduis celui de pat et franchement c'est confort grave (bon heuuuu
par rapport au sam c'est normal...).

le seul reproche que je lui ferait c'est : 'tain de frein a main au tableau de
bord :grr:
c'est hyper galere a doser et pour les demarrages en côte, faut pas avoir
le derriere au dessus d'un trou (n'est ce pas pat :D ).

sinon, je me repete, c'est top :idée:
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

bjr
j ai un Runner 3LTD Mod 95 noir VX
il a 100000km ,bien entretenu etc
c'est un bon vehicule,confortable et spacieux
pour tout dire vehicule tres attachant et pour ma part difficile de s'en separer..;
voila @+ JP
Toy Runner et Santana1300(tres prepare)
rv_300GD
Quatre-Quatreux

Message par rv_300GD »

Merci de vos réponses les gars. :idée:

Cedricfred, j'aime pas bien les monospace, ça fait bus. Et un break, si tu veux, c'est bien, mais un 4x4, ça sort du commun et en habitant à la campagne/montagne, ça me serait quand même pas mal utile (surtout en hiver).
Donc, si j'ai bien compris, c'est un bon véhicule, il y a un très gros coffre, la mécanique est ok mais je dois bien l'entretenir (ça c'est un peu normal). Par contre ça vaut pas la merco pour faire la route. Mais si on ne le compare pas à une merco, c'est quand même pas mal du tout non????
Quel serait un bon prix pour un modele de 94/95 avec 100 à 150000 kms?
Et est-ce que ce kilométrage ne serait pas trop élevé???

Merci encore et @+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah le prix ca dépend de beaucoup de chose,mais en 3,0L TD il faut compter entre 10 et 15K€ pour environ 150000km selon la provenance et la finition.

Ce n'est rien s'il est entretenu avec amour :D , mais prevoir une reserve de 1500 € pour éventuellement une culasse, un embrayage ou des ressorts et amortos arriere au cas où me parait intelligent car il a quand meme 10 ans dans ton budget.
Et à mon avis il vaut mieux payer un peu plus cher un modele 'nickel' avec carnet ou factures qu'un modele importé recement.

Surtout regarde le de dessous pour connaitre son histoire ou envoi des photos avant achats.

En faisant une recherche sur le site tu trouvera la liste des points à surveiller sur ce modele.
@rnaud
Quatre-Quatreux

Message par @rnaud »

et pi comme dis pat, il est beau :D
Image

;)
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

on le voit pas bien là :D

là c'est mieux
Image
Image
Image
Image

voilà :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre