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Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : mer. oct. 13, 2004 10:51 am
par gegecap
Sur un chassis court:
- Le 3.0l de l'an dernier avait 354Nm en BVA et 323Nm en BM (chassis long = couple idem enntre les 2 transmissions)
- Le nouveau a toujours 354Nm en BVA mais 380Nm en BM (et pas de différence en chassis long)

Alors ? Pourquoi cette diff BM/BVA et pourquoi avoir inversé la tendance ?

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : jeu. oct. 14, 2004 9:30 am
par gegecap
Ben alors, personne ne sait ?
Y a des spécialites dans la salle ????
Ne me dites pas qu'il va falloir que je me contente des explications marketting du concessionnaire ....

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : sam. oct. 16, 2004 12:42 pm
par Doc68
... Je suis pas trop specialise mais ou.. c une erreure de Doc.
Ou le viscoCoupleur ne permet pas de passer un tel couple :(

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : lun. oct. 18, 2004 10:42 am
par gegecap
Je penche pas pour une erreur de doc.
Quant à la théorie sur le coupleur hydrolique qui ne passerait pas 380Nm ... ouais, c'est possible effectivement.

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : lun. oct. 18, 2004 3:54 pm
par gegecap
Bon, j'y comprend plus rien !
Je suis allé chez Nissan pour essayer un Patrol ... et là évidemment je pose la question:
Sur les docs techniques c'est marqué 380Nm BM et 353Nm BVA
Par contre sur leur ordinateur c'est 323Nm BM et 353 BVA (et il y a bien 160cv donc c'est le dernier)

Le gars me dit que ça doit être une erreur d'impression ..... ALORS ???? Quelqu'un sait-il exactement de qui il en retourne ???

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : mar. oct. 19, 2004 11:24 pm
par 4rouesmotrices
A mon avis sur leur ordinateur c'est encore le Patrol de l'an dernier...

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : mer. oct. 20, 2004 9:46 am
par stef.
gegecap a écrit : Par contre sur leur ordinateur c'est 323Nm BM et 353 BVA (et il y a bien 160cv donc c'est le dernier)
323 Nm c'est les valeurs pour le chassis court (couple limité intentionnellement par Nissan ) et 353 pour le long, mais ces valeurs sont celles de "l'ancien" 3L :D :D
Comme dit si bien 4RM, y a gourrrage chez Nissan :D comme d'hab' :D

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : mer. oct. 20, 2004 1:35 pm
par gegecap
Bon, la bonne valeur de couple pour le new partol c'est bien 380Nm quel que soit le chassis.
Par contre en BVA il reste à 353Nm .... mystère :~:

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : jeu. oct. 21, 2004 11:22 am
par loloRS2
La boite auto n'a pas changé et est limitée à 353NM.

ILs ont fait évoluer la boite méca qui, plus costaux, accepte désormais 380NM.

Mais ce sont toujours les boites qui limitent le couple des patrol. C'est dommage à l'heure ou quasi tous les concurrents (excepté le paj) passent les 400NM.

La différence chassis court/long était liée à la résistance du train arrière, plus léger sur le court. Nissan a rectifié. Même résistance=même couple pour les court et long.

C'est néanmoins regrettable que le couple soit ainsi limité.

re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?

Posté : ven. oct. 22, 2004 12:28 am
par 4rouesmotrices
La Clio 1.5dCi 100 est bridée en couple pour les mêmes raisons.
Ca doit être une politique de groupe, de limiter le couple :D