Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
- Le 3.0l de l'an dernier avait 354Nm en BVA et 323Nm en BM (chassis long = couple idem enntre les 2 transmissions)
- Le nouveau a toujours 354Nm en BVA mais 380Nm en BM (et pas de différence en chassis long)
Alors ? Pourquoi cette diff BM/BVA et pourquoi avoir inversé la tendance ?
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
Y a des spécialites dans la salle ????
Ne me dites pas qu'il va falloir que je me contente des explications marketting du concessionnaire ....
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
Ou le viscoCoupleur ne permet pas de passer un tel couple

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
Quant à la théorie sur le coupleur hydrolique qui ne passerait pas 380Nm ... ouais, c'est possible effectivement.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
Je suis allé chez Nissan pour essayer un Patrol ... et là évidemment je pose la question:
Sur les docs techniques c'est marqué 380Nm BM et 353Nm BVA
Par contre sur leur ordinateur c'est 323Nm BM et 353 BVA (et il y a bien 160cv donc c'est le dernier)
Le gars me dit que ça doit être une erreur d'impression ..... ALORS ???? Quelqu'un sait-il exactement de qui il en retourne ???
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
323 Nm c'est les valeurs pour le chassis court (couple limité intentionnellement par Nissan ) et 353 pour le long, mais ces valeurs sont celles de "l'ancien" 3Lgegecap a écrit : Par contre sur leur ordinateur c'est 323Nm BM et 353 BVA (et il y a bien 160cv donc c'est le dernier)


Comme dit si bien 4RM, y a gourrrage chez Nissan


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 710
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 28
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
Par contre en BVA il reste à 353Nm .... mystère

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 135
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
ILs ont fait évoluer la boite méca qui, plus costaux, accepte désormais 380NM.
Mais ce sont toujours les boites qui limitent le couple des patrol. C'est dommage à l'heure ou quasi tous les concurrents (excepté le paj) passent les 400NM.
La différence chassis court/long était liée à la résistance du train arrière, plus léger sur le court. Nissan a rectifié. Même résistance=même couple pour les court et long.
C'est néanmoins regrettable que le couple soit ainsi limité.
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2901
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Pourquoi moins de couple sur un new troll BVA ?
Ca doit être une politique de groupe, de limiter le couple
