Opel frontera 2.8l tdi de 1996 qui claque...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Frontera2.8l
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Opel frontera 2.8l tdi de 1996 qui claque...

Message par Frontera2.8l »

Bonjour à tous!!!

JE suis nouveaux sur le fofo car je suis l'heureux propriaitaire d'un frontera (enfin heureux lol).

Mais voila je me suis apercu que mon 4x4 consomme beaucoup d'huile, mais aussi qu'il fume vachement blanc quand je le demarre le matin mais pas quand je roule.

J'ai verifié le liquide de refroidissement mais rien... il n'a jamais chauffé ni autre.

De plus vendredi dernier lorsque je me rendais au tataf il y a eu un claquement soudain dans le moteur. Il tourne nikel, pas de perte de puissance ou autre, mais il claque que à l'acceleration et pas au ralentie.
il me l'avais deja fais une fois mais sa a durée qu'une dizaine de seconde mais la il le fait tous le temp!

Enfin voila cela m'inquiet, j'espere que je n'ai pas coulé une bielle ou piston ou soupape.
Si quelqun peut m'aider je suis preneur.

Bonne fetes de fin d'année à tous!

Ps: désolé pour l'orthographe :(
dede83
Banni

re: Opel frontera 2.8l tdi de 1996 qui claque...

Message par dede83 »

Image

kilomètre
date du dernier échange filtre acarburant
la verif du niveau d huile

de quand date le réglage des culbuteurs

sinon une video du moteur avec le bruit

merci
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

peut etre qu'un bon reglage des soupapes ne ferais pas de tord AMHA
pour la fumee blanche en demarant le matin a cette saison c'est un peut normal tant qu'il ne le fait pas a chaud
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Frontera2.8l a écrit :Bonjour à tous!!!

JE suis nouveaux sur le fofo car je suis l'heureux propriaitaire d'un frontera (enfin heureux lol).

Mais voila je me suis apercu que mon 4x4 consomme beaucoup d'huile, mais aussi qu'il fume vachement blanc quand je le demarre le matin mais pas quand je roule.

J'ai verifié le liquide de refroidissement mais rien... il n'a jamais chauffé ni autre.

De plus vendredi dernier lorsque je me rendais au tataf il y a eu un claquement soudain dans le moteur. Il tourne nikel, pas de perte de puissance ou autre, mais il claque que à l'acceleration et pas au ralentie.
il me l'avais deja fais une fois mais sa a durée qu'une dizaine de seconde mais la il le fait tous le temp!

Enfin voila cela m'inquiet, j'espere que je n'ai pas coulé une bielle ou piston ou soupape.
Si quelqun peut m'aider je suis preneur.

Bonne fetes de fin d'année à tous!

Ps: désolé pour l'orthographe :(

Bonjour a toi bon le frontera 2.8l qui fume c'est normal il faut suprimer la vanne egr

et si tu peut demonter la pipe et la nettoyer et puis petit nettoyage injection avec 5l d'huile de colza dans un plein de gazole
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Frontera2.8l
Quatre-Quatreux

Bonjour merci de vous pancher sur mon preobleme!
Pour le reglage des soupapes ou culbutreurs je n'en ai aucune idée si il a été deja fais.
L'operation est elle difficile a faire? En faite je suis nouveau dans le monde du 4x4. Niveau mecanique je suis très debrouillard surtout dans la mini austin que je connais par coeur mais le reste... MAintenant que j'y pense il est vrai que j'ai eu une mini qui avait le meme genre de bruit et que apres une bon reglage des culbuteur elle ne le fesait plus mais bon se n'est pas le meme genre de moteur donc a savoir si la panne est la meme...

Stebri01 ou se trouve cette vanne egr? Si tu peux me l'indiquer sur une photo se serait sympa! Et de qu'elle pipe parle tu (photo aussi si possible)?

il a 190000 kilometres l'ancien proprio avait changé les filtres il y a environ 9000 kilometres. JE devais m'y maitre debut d'année pour changer l'ensemble mais la panne est arrivé avant. Par contre j'ai remarqué qu'il consomait pas mal d'huile.
Je pense que le mieu est que je vous fasse une video du bruit moteur mais comment vous l'envoyer?

MErci encore!
thonykill
Quatre-Quatreux

Message par thonykill »

:malade: joint de queue de soupapes ;)
un grand classique
bon courage a toi
pas bien compliqué mais long a faire
dede83
Banni

Message par dede83 »

Frontera2.8l a écrit :Bonjour merci de vous pancher sur mon preobleme!
Pour le reglage des soupapes ou culbutreurs je n'en ai aucune idée si il a été deja fais.
L'operation est elle difficile a faire? En faite je suis nouveau dans le monde du 4x4. Niveau mecanique je suis très debrouillard surtout dans la mini austin que je connais par coeur mais le reste... MAintenant que j'y pense il est vrai que j'ai eu une mini qui avait le meme genre de bruit et que apres une bon reglage des culbuteur elle ne le fesait plus mais bon se n'est pas le meme genre de moteur donc a savoir si la panne est la meme...

Stebri01 ou se trouve cette vanne egr? Si tu peux me l'indiquer sur une photo se serait sympa! Et de qu'elle pipe parle tu (photo aussi si possible)?

il a 190000 kilometres l'ancien proprio avait changé les filtres il y a environ 9000 kilometres. JE devais m'y maitre debut d'année pour changer l'ensemble mais la panne est arrivé avant. Par contre j'ai remarqué qu'il consomait pas mal d'huile.
Je pense que le mieu est que je vous fasse une video du bruit moteur mais comment vous l'envoyer?

MErci encore!

you tube :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Frontera2.8l
Quatre-Quatreux

ah oui c'est vrai j'y pensé plus
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

100_1807.jpg
100_1297.jpg
Frontera2.8l a écrit :Bonjour merci de vous pancher sur mon preobleme!

MErci encore!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Répondre