Disques et plaquettes avant et arrière Frontera 2.2DTI 1999

Modérateur : této

Répondre
bg943551
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disques et plaquettes avant et arrière Frontera 2.2DTI 1999

Message par bg943551 »

Bonjour Tout le monde,

Après une ptite sortie aujourd'hui sur les routes Djiboutiennes....Je me suis rendu compte que mon gros freine de plus en plus mal, à mon avis, je dois tout changer, car d'après ce que j'ai vu, mes plaquettes avant et arrière sont mortes et j'ai l'impression que mes disques ont un peu souffert de ça...
Bref, je compte commander l'ensemble et monter tout ça, mais en regardant sur des sites comme oscaro et webdealAuto, je me rends compte de 2 choses...La première, les disques ne sont pas les mêmes pour les versions avec ou sans ABS...super, je n'ai pas l'abs...mais j'ai un doute qd même,sur un engin comme ça de 1999, opel n'aurait pas installé l'ABS sur tous les modèles?Ou ai je seulement un fusible ou un truc claqué?Tous ceux qui ont le même front que moi, cad un 2.2DTI Long de 1999,pouvais vous me dire si vous l'avez ou pas?et pour ceux qui l'ont, y a t il un moyen(hors freinage...)de savoir si la bestiole en ai équipé(genre un voyant, un bloc abs sous le capot...)?

Deuxièmement, comment savoir, sans être obliger de tomber les roues, quelle est la taille des disques arrières, car sur les sites précités, il y a plusieurs tailles de disques pour l'arrière pour un front 2.2DTI long de 1999....

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

Tiens au fait, j'ai trop hâte de recevoir mes cales...car ça frotte grave dans les ornières...je ralentis tous mes collègues qui roulent en Paj ou Cruiser....

Ciao,

Rom1
Répondre