j'espère trouver quelqu'un pour me renseigner car je pédale dans la choucroute.

Je présente la chose :
J'ai des guides (livres) de J. Gandini qui présentent des parcours sous forme de waypoints.
Exemple :
-Parcours A5. De Imin'Taout à Tamanar.
Feille NH-29-XV-4
Un itinéraire de 35 km en ligne de crêtes de 1500 m.
Km 0. 30°49,92'N - 09°13,69'W. 1623m. prendre par la droite une piste Cap ESE
Km 3,4. 30°51,03'N - 09°12,87'W. 1670m. Suivre la piste en montée par la droite.
Km 4,5. 30°51,50'N - 09°12,95'W. 1632m. jonction avec piste venant de gauche. Prendre par la droite en s'efforçant de suivre la piste principale.
....et ainsi de suite......
Les waypoints de ces parcours sont transférables dans un GPS sous forme de *.gpx (pour Garmin).
J'ai acheté un GPS Garmin nüvi 255 W mais je ne sais absolument pas s'il fera l'affaire. D'autant que j'attends les *.gpx (erreur de la part de la personne chargée de la permanence des mardis et vendredis qui m'a envoyé des PCX5).
L'un de vous saurait-il me guider un peu car déjà, je n'avais jamais vu un GPS de près

Voilà....j'ai essayé de m'expliquer tant bien que mal sur un sujet que je ne connais pas.
Autre chose qui m'a paru assez simple : j'ai trouvé sur un site de camping car une carte "maroc topo routable v1", que j'ai mise sur une SD via Mapsource. Ça a l'air de fonctionner...mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus.
Je souhaiterais m'en sortir avec ces p.... de waypoints *.gpx...
Merci d'avance.