Bruits à la C... sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

philNC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bruits à la C... sur T2

Message par philNC »

Salut à tous

Je suis récemment propriétaire d'un Terrano 2, et depuis quelques temps des bruits bizards apparaissent sur mon T2... :diable: :diable:
j'ai dèjà pas mal feuilleté le forum que je trouve bien sympa, sans rien trouver de concluant. Déjà tout de meme réglé le pb de fumé, en "shuntant" la vannes EGV (en bouchant la durite de commande), et ai regraissé les "butées" de roues.

Mon mécano n'a pas réussi a identifier :hein: d'ou provenait vraiment tous ces bruits à la C... alors peut etre que quelqu'un pourrait plus m'éclairer ??

1. en Marche arriere, 4x2 ou 4x4, en tournant ou non, lorsque le véhicule recule ya un sorte de couik couik couik, proportionnel à la vitesse de recule, mais rien lorque le véhicule recul en débrayant ou sans accéléré, dès qu'il y a du couple sur l'arbre, ça couine ! :grr: ça semble venir des crousillonts de l'arbre à l'entrée du pont AR, mais rien n'est sur... sinon peut etre les joints ...

2. en marche avant, en frein moteur et plus particulièrement en premiere, ça couine aussi mais ça fait plus un bruit de courroie .. ? mais plus fort .... en frein moteur entre 1000 er 2000tr/min.

3. et le nouveau truc .. c'est un vrombissment lorque le volant est légèrement vers la gauche ... un vieux VRonnnn onnnnn ... mais rien si le volant est plus braqué ... ça semble pas etre un roulement car le bruit ne change pas avec la vitesse, enfin j'ai l'impression. c'est entre 20km/h et plus de 110.

Bon voila mon T2 est un vrai orchestre a lui seul :D :D
alors si quelqu'un a une idée ?? je sens dejà les blagues venir ;)

Pour les infos : 57000km de 2005 ; 80% roulé sur piste poussièreuse et bosselée, 4amortos neufs ; 2 courroies neuves sauf celle de l'alternateur ; biellettes de barre stab, huile de boite, de boite de transfert, de pont AV et AR de moins de 700km (mais je sais pas quoi comme huile et si aditif)

sinon ya un truc pour améliorer la clim ? elle est poussive ...

Merci d'avance ;) car c'est un SOS que je lance ... :ouin: :ouin: help ....
a+
Mitsubishi Navita KH4W 2.5TDI (type 4D56)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

re: Bruits à la C... sur T2

Message par OlivierLB »

Bah............c'est un vrai T2.......... ;) ;)

serieusement je regarderais du coté de croisillons de l'arbre arriere (et avant si ton train avant est d'origine (mains meneuses)), et quand meme du coté des roulements pour etre sur de leurs serrage graissage............ ;) ;)

voila

pour la clim moi je bois, je transpires et meme clim poussive j'ai froid :D :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

si les croisillons n'ont jamais été graissés régulièrement , possible qu'ils soient usés ; vérifier le serrage des roulements .

pour la clim , la seule solution que j'ai trouvé quand j'habitais dans le sud , çà été de mettre du film teinté sur les vitres ; efficace , sauf avec ............. le soleil pleine face :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Comme les autres je pense à un croisillon de l'arbre de trans arrière. As tu fait une rehausse ? Si oui,¨alors 80% de chance que le croisillon coté pont soit mort. C'est facile à remplacer et pas trop cher à l'achat. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
philNC
Quatre-Quatreux

Message par philNC »

OlivierLB a écrit :Bah............c'est un vrai T2.......... ;) ;)

serieusement je regarderais du coté de croisillons de l'arbre arriere (et avant si ton train avant est d'origine (mains meneuses)), et quand meme du coté des roulements pour etre sur de leurs serrage graissage............ ;) ;)

voila

pour la clim moi je bois, je transpires et meme clim poussive j'ai froid :D :D :D

j'ai été voir 2 autres mécanos, il me conseille la meme chose ... en plus c'est vraiment pas chere comme réparation (16000 F :D ). sinon j'ai pas de réhausse, tout est d'origine avec main meuneuse ... et d'origine ya pas de graissseur .. j'ai rien vu ... alors ça métonne pas que ça chouinne la alors .. :hein:

pour les roulements, je suis pas sur du tout .. vu que j'ai constaté quand freinant le bruit disparait, puis en relachant le frain ça revient tout en roulant ... bizard ... les plaquettes ou les etrillés le freins se sont foutu en l'air ? et c'est ça qui frotte .. car a passe vitesse ça fait un bordel .. et a 110 pas grand chose .. enfin moins ..

pour la clim ya jamais de goutte d'eau sous le moteur ... le condenseur serait mort ? iau mini c'est 25°c dans la voiture pour 30 dehors (ici c'est l'été pour les fetes de fin d'année)... alors ... meme avec une bouteille d'eau ... ça transpire ;)

merci pour les commentaires .. je tiens au courant pour cloture le post.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

philNC a écrit : pour les roulements, je suis pas sur du tout .. vu que j'ai constaté quand freinant le bruit disparait, puis en relachant le frain ça revient tout en roulant ... bizard ... les plaquettes ou les etrillés le freins se sont foutu en l'air ? et c'est ça qui frotte .. car a passe vitesse ça fait un bordel .. et a 110 pas grand chose .. enfin moins ..

Ca serait peut etre un colonette d'etrier qui est gripée, ca arrive assez souvent ce qui fait que les plaquettes restent plus ou moins en contact et la pression de freinage est de travers (ca sent bien dans le volant au freinage, tire a droit ou a gauche) en genrale ca couine aussi.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
philNC
Quatre-Quatreux

Message par philNC »

j' ai vérifié cet aprem les roues à tout hazard .. et ai découvert un problème .. il y a un débattement de 0,5° max sur la roue de gauche et plus de 2° du coté gauche ...ça fait cloc cloc en bougeant le roue sur chandèle (de gauche a droite, de haut en bas) :ouin: :ouin: ça doit expliquer le ronronnement ... c'est grave docteur ???

ya un post pour régler le problème ? .. du genre reserrer la fusée de roue ? faut quoi comme matos .? comme on dit chez moi ... systeme inconnu touche à ton cul :D ... car les cardants ont été refait il y a - de 700km ... putain de mécano !! il a pas du bien serrer l'ensemble ... on n'est jamais mieux servit que par soit meme ... j'ose plus sortie avec :ouin: j'aurais l'air d'un c.. si je perds un roue ...

merci pour votre aide ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

le mécano a du mal reserrer les roulements ; il y a un post détaillé pour les reserrer ( ou tu le ramène au garage en leur disant de le faire , gratuitement bien sûr :D

sinon , tu peux rouler , tu ne risque pas de perdre la roue , les roulements sont coniques , mais ne traine pas trop quand même pour ne pas les tuer ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
poudreacanon
Quatre-Quatreux

Pour ton jeu ...

Message par poudreacanon »

regarde du coté des rotules de la barre intermédiaire de direction (celle qui est entre la bielle pendante du boitier à gauche et le pivot du coté droit).
Le mieux, tu lève la caisse, roues Av pendantes, et gauche-droite à la main sur les roues (Av). regarde les doubles rotules derrière la roue. si la barre gigote ou cavale un peu, tu as trouvé la solution.
Le reste des bruits, c'est parce que tu roules en T2 ... :clap:
Maverick de 94 avec 195000 Km noir, long (7 places)
Jeep Willis de 42, avec Km inconnu ...
IH 344 avec 2600 h rouge évidemment
Labrador couleur chocolat
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

pour le sondage, droite gauche, haut bas même jeu=>comme snow lover, je vote ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre