merci OSCARO

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

françois fou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

merci OSCARO

Message par françois fou »

alors....... mon radiateur de chauffage devait fuir (le lâââche, il fuyait !) car ça sentait bougrement l'antigel dans l'habitacle de mon front', et une drôle de buée m'encrassait les vitres. :malade:
No problémo, j'en commande un chez OSCARO, qui me le livre dans un délai correct. :)
Hier vendredi, j'attaque ! Dans la revue technique, ça commence par : "enlever le tableau de bord" ! :hein: je ne vous fais pas de dessin mais une photo suit. Habitacle à poil.
Ce soir vers 16 heures, je pose enfin le corps de chauffe sur l'établi et là HORREUR, :ouin: le radiateur, c'est pas le même !!(photo) alors j'ai dit des :grr: et des :raleur: , j'ai même failli :bang: .
et comme de juste, OSCARO est fermé le samedi, le seul jour où les bricolos sévissent :cry:
qu'est-ce qu'on dit : MERCI OSCARO !
pendant que je suis là, j'ai du fabriquer un extracteur pour enlever le volant, je vous mets une photo aussi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

re: merci OSCARO

Message par pat 25 »

La galère.............mais c'est les alèas de la vpc. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
françois fou
Quatre-Quatreux

et j'ose même pas vous dire le prix d'un neuf dans le réseau Popel..............
:mad: :glouglou:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tu n'avais pas la réf pour vérifier ? :)

c'est vraiment une galère quand tu as du mal à trouver la bonne pièce ... :(
ImageImage
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Surtout quand tout est au large, démonté dans la garage. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
françois fou
Quatre-Quatreux

Grain.de.Sable a écrit :tu n'avais pas la réf pour vérifier ? :)
c'est vraiment une galère quand tu as du mal à trouver la bonne pièce ... :(
hé ben non, mais j'ai fait le tour des vendeurs de pièces, ils affichent tous le même modèle pour les front essences 2.2l. J'en ai déjà prévenu plusieurs.
je profite de l'occasion pour conseiller au possesseurs de frontera de bien ajouter l'anticorrosion dans le fluide de refroidissement, c'est à priori ça qui m'a bouffé le radiateur et au prix de l'additif, je vous jure que ça vaut le coup.
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Je te conseille vivement de vérifier ton ventilateur de chauffage .
Si les charbons sont usés mets de suite un moteur neuf sinon tu sera obligé de tout redémonter s'il casse par exemple l'hiver prochain .
J'ai fais cette connerie de pas vérifier et la j'ai du démonter une bonne partie du tableau de bord.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
françois fou
Quatre-Quatreux

bucheron 57 a écrit :Je te conseille vivement de vérifier ton ventilateur de chauffage .
Si les charbons sont usés mets de suite un moteur neuf sinon tu sera obligé de tout redémonter s'il casse par exemple l'hiver prochain .
J'ai fais cette connerie de pas vérifier et la j'ai du démonter une bonne partie du tableau de bord.
merci du conseil, je vas vouère ça dès d'main. Le radiateur neuf est annoncé pour mercredi chez mon garagiste en suisse pour 210chf. ça va ièche :devil:
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

bucheron 57 a écrit :Je te conseille vivement de vérifier ton ventilateur de chauffage .

Sauf que dans le cas de notre Bûcheron c'est pas vraiment une connerie,
c'est plutôt l'occasion d'avoir plus d'images de son savoir faire :p
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Zappy Bibicy a écrit :Sauf que dans le cas de notre Bûcheron c'est pas vraiment une connerie,
c'est plutôt l'occasion d'avoir plus d'images de son savoir faire :p

Je m'en serais bien passé :D :D :D
J'ai aussi le droit de faire des conneries non? :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement je préfère prévenir surtout qu'il à du démonter tout le tableau de bord.
Moi j'ai un vieux coucou , il n'y a pas d'electronique et le tableau de bord se contente du strict minimum mais sur un véhicule plus récent et moderne j'imagine le boulot que c'est. J'espere que tu ne devras pas passer par le garage pour brancher l'ordinateur pour faire des remise à zéro ou des choses de ce genre :no: :no: :no:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Répondre