Maroc
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- eric33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Maroc
Ca y est, on est rentré du Maroc.
Trois semaines, 9000 km, du soleil, du vent, de la tempête de sable, de la pluie, de la neige...
Ceuta, Tanger, Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira, Agadir, Tafraoute, Sidi Ifni, la plage blanche, Tan-Tan, Tarfaya, Laayoune, Boujdour, Dakhla, Laayoune, Tan-Tan, M-Sied, Assa, Tata, Foum-Zguid, Iriki, Chiguagua, Tagounite, Merzouga, Erfoud, Midelt, Bouadil, Khénifra, Azrou, Fés, Ain-Aicha, Ketama, Chefchaouen, Tétouan ...
Pneus BF mud 255/85/16 KM2
Bloc ARB ar (et av) ...
Treuil 5T6 à corde plasma...
re: Maroc

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tmy38
- Quatre-Quatreux
Est-ce que entre M-Sied, Assa, tu es remonté par l'oued Draa ?
Je l'ai fait en moto en 2006 et la piste se perdait plus ou moins et ce n'était pas du tout fréquenté.
J'aimerai y retourner en 4x4, mais je ne sais pas trop si c'est faisable.
Ou as-tu dormi à M'Sied (pas d'eau, électricité sur groupe électrogène, pas de resto, ...). J'avais dormi dans une maison abandonnée, colonisée par les chèvre. Bref, j'imagine mal y faire bivouaquer ma famille.
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
- phil13
- Président
C'est sur : pour bivouaquer, il faut au minimum pratiquer le campingtmy38 a écrit :Bonjour,
Ou as-tu dormi à M'Sied (pas d'eau, électricité sur groupe électrogène, pas de resto, ...). J'avais dormi dans une maison abandonnée, colonisée par les chèvre. Bref, j'imagine mal y faire bivouaquer ma famille.

- eric33
- Quatre-Quatreux
tmy38 a écrit :Bonjour,
Est-ce que entre M-Sied, Assa, tu es remonté par l'oued Draa ?
Je l'ai fait en moto en 2006 et la piste se perdait plus ou moins et ce n'était pas du tout fréquenté.
J'aimerai y retourner en 4x4, mais je ne sais pas trop si c'est faisable.
j'ai d'abord voulu prendre la piste pour Zag mais j'en ai perdu la trace, demi-tour et deuxième piste plus au nord qui s'est elle aussi perdue dans les montagnes, re demi-tour pour prendre la vallée un peu plus au nord, je me suis retrouvé le long de l'oued Draa ou j'ai bivouaqué à l'écart de la piste. La veille j'avais dormi à côté de Tan-Tan, le lendemain bivouac sur le lac asséché de Iriki à Zaouia-Sidi-Abd-en-Nebi.
Par contre je dort dans le 4x4, je mange sous l'auvent du 4x4, je me douche à côté du 4x4, ... en autonomie complête. J'essaie juste de trouver un coin tranquille, plat, et ensoleillé le lendemain matin pour ne pas avoir froid au petit-déjeuner ...
Bloc ARB ar (et av) ...
- eric33
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Et les photos?![]()
Pas encore fait le tri, ...
Bloc ARB ar (et av) ...
- PMV
- Quatre-Quatreux
eric33 a écrit :Salut,
Ca y est, on est rentré du Maroc.
Trois semaines, 9000 km, du soleil, du vent, de la tempête de sable, de la pluie, de la neige...
Ceuta, Tanger, Rabat, Casablanca, Marrakech, Essaouira, Agadir, Tafraoute, Sidi Ifni, la plage blanche, Tan-Tan, Tarfaya, Laayoune, Boujdour, Dakhla, Laayoune, Tan-Tan, M-Sied, Assa, Tata, Foum-Zguid, Iriki, Chiguagua, Tagounite, Merzouga, Erfoud, Midelt, Bouadil, Khénifra, Azrou, Fés, Ain-Aicha, Ketama, Chefchaouen, Tétouan ...
ben dis donc belle boucle,bravo
vivement les photos

Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- tmy38
- Quatre-Quatreux
phil13 a écrit :C'est sur : pour bivouaquer, il faut au minimum pratiquer le camping![]()
En moto, nous avoins tout pour bivouaquer car nous avions un camion d'assistance.
Mais en 4x4, jusqu'à présent nous sommes 2 adultes et 2 grands ados, nous n'avons pas assez de place pour tout prendre et être autonomes, donc petit confort hotel + resto. De plus, cette façon de faire du 4x4 plait beaucoup plus à ma femme que de dormir sur du crottin de chèvre

- tmy38
- Quatre-Quatreux
eric33 a écrit :j'ai d'abord voulu prendre la piste pour Zag mais j'en ai perdu la trace, demi-tour et deuxième piste plus au nord qui s'est elle aussi perdue dans les montagnes, re demi-tour pour prendre la vallée un peu plus au nord, je me suis retrouvé le long de l'oued Draa ou j'ai bivouaqué à l'écart de la piste. La veille j'avais dormi à côté de Tan-Tan, le lendemain bivouac sur le lac asséché de Iriki à Zaouia-Sidi-Abd-en-Nebi.
Par contre je dort dans le 4x4, je mange sous l'auvent du 4x4, je me douche à côté du 4x4, ... en autonomie complête. J'essaie juste de trouver un coin tranquille, plat, et ensoleillé le lendemain matin pour ne pas avoir froid au petit-déjeuner ...
J'aimerai bien repartir avec un autre Front, sur mes balades au Maroc ou en Espagne, je n'ai jamais vu de Front.
Pour l'instant, nous ne sommes pas en autonomie dans le 4x4 car trop chargé, 4 personnes.
- huron.01
- Quatre-Quatreux
tmy38 a écrit :En moto, nous avoins tout pour bivouaquer car nous avions un camion d'assistance.
Mais en 4x4, jusqu'à présent nous sommes 2 adultes et 2 grands ados, nous n'avons pas assez de place pour tout prendre et être autonomes, donc petit confort hotel + resto. De plus, cette façon de faire du 4x4 plait beaucoup plus à ma femme que de dormir sur du crottin de chèvre![]()
J'ai prévu le meme genre de Raid en 4x4 avec ma femme et mes gosses fin février. 4x4 et hotel.