fixation plaque désensablage ?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Max_74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
fixation plaque désensablage ?
Sur mon KZJ 95 j'étudie comment fixer 2 plaques alu de désemsablage 150 m x 30 cm.
Je ne veux pas mettre de galerie.
options :
- sur les cotés, fixés par des rails front runner aéro au dessus des cornières + boulons sur la carrosserie.
- à l'arrière sur la roue avec un système costaud et un support depuis le pare-choc.
- A l'intérieur mais difficulté d'ouvrir le coffre AR si conditions d'ensablement terrible...
- derrière les sièges conducteurs mais dans ce cas faut que je les coupe un peu...
Qu'en pensez-vous et comment sont fixées les votres ?
re: fixation plaque désensablage ?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Tu crois que ca va tenir ? Ca va balloter un peu en Raid ?pat 25 a écrit :Une tige filetée depuis le support de roue secours, une grosse rondelle, et un gros papillon pour tenir le tout; c'est le plus simple.
- morocan
- Quatre-Quatreux
Max_74 a écrit :Bonjour,
Sur mon KZJ 95 j'étudie comment fixer 2 plaques alu de désemsablage 150 m x 30 cm.
Je ne veux pas mettre de galerie.
options :
- sur les cotés, fixés par des rails front runner aéro au dessus des cornières + boulons sur la carrosserie.
- à l'arrière sur la roue avec un système costaud et un support depuis le pare-choc.
- A l'intérieur mais difficulté d'ouvrir le coffre AR si conditions d'ensablement terrible...
- derrière les sièges conducteurs mais dans ce cas faut que je les coupe un peu...
Qu'en pensez-vous et comment sont fixées les votres ?
c'est tres bien tout ça mais pour mettre des plaques aussi longues , en sécurité , et facile a mettre en oeuvre il n'y a que les barres de toit ou la galerie de valable
a l'arriere ,dangereux et hors la loi
a l'interieur Trop long ça va empieter sur la banquette arriere et pas facile de bien les fixer et emploi difficile
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- Max_74
- Quatre-Quatreux
A l'intérieur, je fais un aménagement pour dormir dedant donc pas de pb.morocan a écrit :c'est tres bien tout ça mais pour mettre des plaques aussi longues , en sécurité , et facile a mettre en oeuvre il n'y a que les barres de toit ou la galerie de valable
a l'arriere ,dangereux et hors la loi
a l'interieur Trop long ça va empieter sur la banquette arriere et pas facile de bien les fixer et emploi difficile
Mais je n'ai pas très envie de dormir dans le sable...
Dangereux pour quelles raisons ? si c'est bien fixé ?
pour ca que je veux faire 2 ancrages, un sur le pare-choc et sur la roue AR.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Max_74
- Quatre-Quatreux
J'envisage de les raccourcir à 140 si je les mets derrière les sièges avant. plus pratique pour fermer les portes !pat 25 a écrit :C'est vrai qu'elles sont longues, je n'avais pas vu qu'elles fesaient 150 cm; dommage qu'elles ne fesaient pas 200, tu les aurais coupé en 2,![]()
- Slecq
- Quatre-Quatreux
intérieur: on ne te les voles pas ( et elles ne s'abiment pas

extérieur: tjrs accessibles, ne prend pas de place de vie.
Perso, si je dois en prendre, je me débrouille pour les fixer à l'extérieur.
Il n'y a pas moyen de les fixer sous ... (non pas sous la voiture, je vous vois venir) mais sous la galerie? c'est souvent un espace inutilisé (peut etre à raison pour l'aérodynamisme).
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Je n'ai pas prevu de galerie... enfin pas encore cette annéeSlecq a écrit :je n'y connais pas grand chose, mais une petite réflexion:
intérieur: on ne te les voles pas ( et elles ne s'abiment pas)
extérieur: tjrs accessibles, ne prend pas de place de vie.
Perso, si je dois en prendre, je me débrouille pour les fixer à l'extérieur.
Il n'y a pas moyen de les fixer sous ... (non pas sous la voiture, je vous vois venir) mais sous la galerie? c'est souvent un espace inutilisé (peut etre à raison pour l'aérodynamisme).

Je me suis inscrit au Raid de l'amitié en avril donc bivouac tout organisé....
Et je commence tranquillement l'activité Raid et j'attend que ma femme me dise... ca ne serait pas bien de dormir dans une tente de toit ???

Donc... en attendant, faut que je me débrouille pour fixer ces plaques...

- morocan
- Quatre-Quatreux
Max_74 a écrit :Je n'ai pas prevu de galerie... enfin pas encore cette année:
Je me suis inscrit au Raid de l'amitié en avril donc bivouac tout organisé....
Et je commence tranquillement l'activité Raid et j'attend que ma femme me dise... ca ne serait pas bien de dormir dans une tente de toit ???
Donc... en attendant, faut que je me débrouille pour fixer ces plaques...![]()
bonjour si c'est pour le raid de l'amitié , elle ne sont vraiment pas obligatoire, des plaques souples genre soltrack sont amplement sufisante et tu ne roule pas seul
je fais parti de l'orga depuis 1990 et je n'emmène plus de plaques depuis bien longtemps

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée