Salut les gars,
voilà j'ai enlevé la pompe et je viens de lire ... qu'il pouvait y avoir simplement une prise d'air

oups ... là j'avais pas pensé avant la démonte.
Mais bon quand ma panne est survenue, pas de prémices, il a calé une fois a bas régime en repassant en première ( je précise que ce n'est pas moi qui ai calé

, c'est lui). J'ai essayé de redémarrer et là fini il s'est jamais lancé.
En plus le problème est survenu à chaud , je venais de faire 20 km et jamais auparavent un raté où quelque chose qui prévienne.
Donc, elle est retirée. Maintenant j'ai contacté pas mal de diéseliste, mais le problème avec la mienne c'est qu'il veulent tous faire un échange standard. Le mieux que j'ai trouvé est 900 euro avec garantie 1 an.
La ref de ma pompe est vp 44 et comme code 0470504009 bosh.
Les autres modèles ils veulent bien les refaire mais pas de chance, après 10 contact, tjs la même réponse. Hors que sur le net on me propose juste de m'envoyer un calculateur sans devoir retirer ma pome et là pour 150 euro. Des diéselistes sur le net me dise eux que ce n'est aussi que le calculateur et que je peux leur envoyer la pome et là entre 400 et 500 euro.
Je me pose quand même des questions, il est clair que je tenterais bien de remonter et de mettre moi même le calculateur, mais bon; est ce que cela va fonctionner, n'y a t'il pas une pièce autre à l'intérieur de la pompe qui soit defectueuse? THAT'THE QUESTION!!
Sinon pour enlever la pompe pas trop de difficulté; suite au post précité sur une zafira cela a été.
Un bon calage,démonter le galet tendeur pour accéder à la cmbre de visite de la tête de pompe à injection, défaire les tendeurs de chaine, détendre la chaîne, défaire les 4 vis décentrée sur le premier pignon, l'enlever pour accéder au second; faire tourner légèrement le volant moteur afin d'introduire une douille torx de 8 dans le trou de passage et enlever tranquillement les 4 dernières vis.
Ensuite démonter le collecteur où est fixé la vanne EGR ( Attention au joint; j'ai su l'enlever sans l'abimer, j'avais nettoyé la vanne 5000 km plus tôt amis malgré tout; déjà bien noir).
Dernière étape défaire les 2 vis ( sur le moteur) tenant le support de la pompe et faire glisser le tout vers l'arrière. Ouffff
Je vais glisser quelques photos. Dans le désordre mais je fais confiance à votre bon sens.
IMG_0267.jpg
IMG_0268.jpg
IMG_0262.jpg
IMG_0269.jpg
IMG_0266.jpg
IMG_0261.jpg
IMG_0260.jpg
Encore merci de vos conseils.
Maintenant n'hésitez pas à me faire part de votre expérience en matière de pompes avec cette histoire de calculateur à faire soi même où payer cher et vilain??

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.