Quelques questions L200
Posté : dim. déc. 05, 2010 7:13 pm
Bonjour,
ma belle mere vient de s'acheter un L200 2.5TD GLS de 2005 dans un garage pas tip top niveau sérieux et j'ai trois questions...
1/ si je cherche sur oscaro avec le type marqué sur la précédente CG (nous attendons la nouvelle) ca me sort des modeles 99 CV, valeur du champs D.2: K74TGJEN
si je cherche chez norauto avec n°d'immat+3 premieres lettres du nom ca me sort un modele de 115 CV
comment puis-je connaitre la puissance du moteur?
sur un site j'ai trouvé la différence visuelle entre un 99 et un 115 CV (le 115CV à droite) et le miens est comme la photo de droite...

2/ depuis qu'il fait froid je trouve que le matin il a du mal à démarrer (leger mais qd meme); ce we il a passé la nuit dehors à la montagne, -15°... résultat impossible de le démarrer:
- de la fumée sort du pot
- la batterie debite sans pb
- le voyant de prechauffage s'allume
il a fallu une giglée de star pilot et zou il a démarré... une heure apres j'ai pu le démarrer alors qu'il faisait qd meme -3°
à part des bougies de préchauffage fatiguées, quelle peut-etre la cause de son refus de démarrer? (le mazout n'a pas gelé)
3/ chez oscaro on me propose des bougies de préchauffage avec 2 amperage différents... celà a-t-il une incidence sur le fonctionnement par grand froid, et si oui que choisir?
Merci pour vos réponses...
ma belle mere vient de s'acheter un L200 2.5TD GLS de 2005 dans un garage pas tip top niveau sérieux et j'ai trois questions...
1/ si je cherche sur oscaro avec le type marqué sur la précédente CG (nous attendons la nouvelle) ca me sort des modeles 99 CV, valeur du champs D.2: K74TGJEN
si je cherche chez norauto avec n°d'immat+3 premieres lettres du nom ca me sort un modele de 115 CV
comment puis-je connaitre la puissance du moteur?
sur un site j'ai trouvé la différence visuelle entre un 99 et un 115 CV (le 115CV à droite) et le miens est comme la photo de droite...

2/ depuis qu'il fait froid je trouve que le matin il a du mal à démarrer (leger mais qd meme); ce we il a passé la nuit dehors à la montagne, -15°... résultat impossible de le démarrer:
- de la fumée sort du pot
- la batterie debite sans pb
- le voyant de prechauffage s'allume
il a fallu une giglée de star pilot et zou il a démarré... une heure apres j'ai pu le démarrer alors qu'il faisait qd meme -3°
à part des bougies de préchauffage fatiguées, quelle peut-etre la cause de son refus de démarrer? (le mazout n'a pas gelé)
3/ chez oscaro on me propose des bougies de préchauffage avec 2 amperage différents... celà a-t-il une incidence sur le fonctionnement par grand froid, et si oui que choisir?
Merci pour vos réponses...