ma belle mere vient de s'acheter un L200 2.5TD GLS de 2005 dans un garage pas tip top niveau sérieux et j'ai trois questions...
1/ si je cherche sur oscaro avec le type marqué sur la précédente CG (nous attendons la nouvelle) ca me sort des modeles 99 CV, valeur du champs D.2: K74TGJEN
si je cherche chez norauto avec n°d'immat+3 premieres lettres du nom ca me sort un modele de 115 CV
comment puis-je connaitre la puissance du moteur?
sur un site j'ai trouvé la différence visuelle entre un 99 et un 115 CV (le 115CV à droite) et le miens est comme la photo de droite...

2/ depuis qu'il fait froid je trouve que le matin il a du mal à démarrer (leger mais qd meme); ce we il a passé la nuit dehors à la montagne, -15°... résultat impossible de le démarrer:
- de la fumée sort du pot
- la batterie debite sans pb
- le voyant de prechauffage s'allume
il a fallu une giglée de star pilot et zou il a démarré... une heure apres j'ai pu le démarrer alors qu'il faisait qd meme -3°
à part des bougies de préchauffage fatiguées, quelle peut-etre la cause de son refus de démarrer? (le mazout n'a pas gelé)
3/ chez oscaro on me propose des bougies de préchauffage avec 2 amperage différents... celà a-t-il une incidence sur le fonctionnement par grand froid, et si oui que choisir?
Merci pour vos réponses...