perdu rotule boite devitesse terrano
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
perdu rotule boite devitesse terrano
Est-ce grave ? que dois je faire ?
Merci par avance.
- d'jack44
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: perdu rotule boite devitesse terrano
Vidanger et remplire d'eau
Le problème s'est que cette pièce se trouve sur la partie arrière de la boite , carter de 5 et marche arrière .
La vidange permettra d'y voir plus clair
le morceau est en plastique et les pignons en acier qui va manger l'autre
Au pire dans les premiers temps tu auras certainement des problèmes de 5 et de marche arrière ,mais au fil du temps le morceau va disparaître de lui même je pense .
S'est toute la pièce qui est tombé ou seulement un petit bout ?
Car si s'est toute la pièce ,je ne pense pas quel puisse allez au fond de la boite .
Le risque dans ce cas la ,s'est quelle ce retrouve coincé entre un train de pignon et le carter ,et la je ne suis pas sur que le carter résiste a la pression
- vincent sch
- Modérateur
Mince de mince,
Si tu n'arrives pas à pécher le truc, il te restera la solution de remplir la boite avec de l'eau, comme le dit d'jack44, remplir d'eau devrait faire flotter la pièce,
Mais peut être que tu arriveras à pécher le bout de plastique, avec un peu de chance tu peux y arriver.
A plus
Vincent

- d'jack44
- Quatre-Quatreux
- nono74
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut
Mince de mince,Moi je dirai, essaye dans un premier temps de vidanger,la pièce ne peut pas passer par le trou de vidange mais au moins tu peux espérer la voir dans le fond du carter. Puis avec un bout de fil de fer en forme de crochet essaye de pécher le bout de plastique. Je ne laisserai pas cela dans la boite de vitesse. Le carter n'est qu'en alu, un truc comme cela rentrant dans les engrenages de la 5ième ou de la marche arrière va créer une telle pression entre les dents que cela va certainement déchirer le carter de la boite.
Tu ne peux pas rouler comme cela.
Si tu n'arrives pas à pécher le truc, il te restera la solution de remplir la boite avec de l'eau, comme le dit d'jack44, remplir d'eau devrait faire flotter la pièce,si non, la dernière solution reste la dépose de la boite de vitesse et de l'ouvrir.
![]()
Mais peut être que tu arriveras à pécher le bout de plastique, avec un peu de chance tu peux y arriver.
A plus
Vincent
si elle arrive en bas, tu peux essayer de la chauffer avec un petit chalumeau.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Par aspiration ?
genre petite durit souple reliée au tuyau d'un aspirateur ,et faire suivre à la durit le chemin supposé de ta rotule (après vidange
De toute façon ,comme dit avant , ne pas rouler comme ça car en plus les copeaux ne resteraient pas comme la limaille sur le bouchon aimanté , mais vont se balader et bouffer les joints spi...
Phil