renseignement equiper un santana en 4 plces .....

Modérateur : romainletu

nonosse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

renseignement equiper un santana en 4 plces .....

Message par nonosse »

salut et merci de me renseigner pour ce soucis je recherche un santana chassis long en 4 pl mais rare beaucoup plus en 2 place quelle a t'il fait la modif vu avec les autoritées competente ect merci de vos renseingnement les zukiste :clap: :ouin:
alway's benz
it's cool !!
joy015
Quatre-Quatreux

re: renseignement equiper un santana en 4 plces .....

Message par joy015 »

nonosse a écrit :salut et merci de me renseigner pour ce soucis je recherche un santana chassis long en 4 pl mais rare beaucoup plus en 2 place quelle a t'il fait la modif vu avec les autoritées competente ect merci de vos renseingnement les zukiste :clap:

si je me souviens , il faut un certificat auprés de suzuki , une banquette et ceinture neuves .
passage aux mines ou drire , je ne sais plus et puispréfécture pour faire changer la carte grise
voilà tout
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

Donc un budget plutôt consequent....Hélas.

;)
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Stefano2b a écrit :Donc un budget plutôt consequent....Hélas.

;)

j'en ai bien peur
mais bon ça évite un controle anti pollution tous les ans !!!! 30 zeros a chaque fois :D
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

j'ai une clio Commerciale....en 5 places, je dois y laisser au moins 1500€ si c'ets pas plus.

je paye la complementaire "pollution" 20€ chaque année.
Enfin...70€ puis l'année d'après 20....je laisse comme ça pi c'est tout.

Maintenant, il y a 3 caisse à la casba...on prends celle qui convient à chaque situation.

Mais je reconnais que 2 places, ca peut etre chiant surtout quand on a des gosses.

Perso, dans la commerciale, le petit monte devant...pas le choix et autorisé par le code de la route.

Question sécurité...là, c'est zero pointé
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Stefano2b a écrit :j'ai une clio Commerciale....en 5 places, je dois y laisser au moins 1500€ si c'ets pas plus.

je paye la complementaire "pollution" 20€ chaque année.
Enfin...70€ puis l'année d'après 20....je laisse comme ça pi c'est tout.

Maintenant, il y a 3 caisse à la casba...on prends celle qui convient à chaque situation.

Mais je reconnais que 2 places, ca peut etre chiant surtout quand on a des gosses.

Perso, dans la commerciale, le petit monte devant...pas le choix et autorisé par le code de la route.

Question sécurité...là, c'est zero pointé

bien d'accord avec toi !!!
deux places c bien mais génant dans certains cas !!
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

nonosse a écrit :salut et merci de me renseigner pour ce soucis je recherche un santana chassis long en 4 pl mais rare beaucoup plus en 2 place quelle a t'il fait la modif vu avec les autoritées competente ect merci de vos renseingnement les zukiste :clap: :ouin:

pour faire clair et rapide si avant 87 cg utilitaire possible sans passage aux mines faut juste banquette fixe et ceinture de sécurité aux norme (grace aux loi francaise qui ne sont pas retroactive)et bien sur l'assurer 4 place
aprés novembre 87 plus possible (loi paru au journal officiel) passage aux mines obligatoire avec tous ce qui en incombe (certificat constructeur ,instalation fait par pro agrée etc...)
voila pour l'essentiel ;)
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
tabasseur59
Quatre-Quatreux

Message par tabasseur59 »

sur mon baché l'ancien proprio a fait la modif avec des sieges arrières de samurai nouvelle génération (par rapport a ce qu'on a) tu ne peu que mettre 2 personnes a l'arriere et encore faut t'il que ces personnes ne soient ni trop grande ni trop dodu!

sur le plan légale bien sur faut repasser a la drire pour qu'ils valident la modification.J'ai passé mon sj413 au CT avant hier soir et le controleur me l'a signalé.de toutes façon je vais le remettre en 2 places...
Il faut aussi savoir qu'en cas d'accident tu as tout dans l'os s'il y'a des blessé dans la voiture de meme que lors d'un controle de police ton véhicule peut etre saisie sur place et placé en fourrière pour non conformité a la carte grise et ce,meme si la modif est bien faite!

Du temps que j'étais encore chez nissan on avait eu un client dans cette situation avec un patrol 2 places,il avait monté une banquette arrière,les ceintures ainsi que mis des sieges basculants a l'avant,un travail bien fait et proprement fait.Lors d'un controle de routine par la maréchaussée en venant en rendez vous,le client s'est fait saisir son véhicule sur place pour non conformité a la carte grise et non conformité aux cahiers des charges du constructeur...

modif a faire avec une grande prudence et en connaissance de cause!ou alors dans les règles avec un porte monnaie qui va dérouillé a la drire :no:
je suis:
-baptisé a l'huile moteur et au liquide de refroidissement
-douché a l'huile de boite
-rempli d'essence dans les veines
-barjo de bouillasse
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

did500 a écrit :pour faire clair et rapide si avant 87 cg utilitaire possible sans passage aux mines faut juste banquette fixe et ceinture de sécurité aux norme (grace aux loi francaise qui ne sont pas retroactive)et bien sur l'assurer 4 place
aprés novembre 87 plus possible (loi paru au journal officiel) passage aux mines obligatoire avec tous ce qui en incombe (certificat constructeur ,instalation fait par pro agrée etc...)
voila pour l'essentiel ;)

et pour que la carte grise ne soit plus en ulitilaire que faut il faire ? (la prefecture doit bien exiger un papier non?)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

et ben merci les gars pour tant de réponses c'est pas façile apparament :( :( mais y a bien une personne qui a réussi ce parcours du combattant moi pour mon ben z de 85 il est vrai et ben certificats constructeurs et ceinture banquette d'origine hop passage drire et assurance ok :ouin: :ouin:
alway's benz
it's cool !!
Répondre