Page 1 sur 3

Histoire de BT

Posté : dim. oct. 10, 2004 9:08 pm
par pat 25
La différence entre une BT de 410 et uneBT de 413 est-elle si flagrande?
Je m'explique, j'ai acheté un 410 pour la piece (il est complet, sauf la BT, si vous avez besion de quelque chose) je me suis empressé de mettre la BT sur mon 413pour tirer plus court, et là ben merde aucune différence.
Est ce que l'ancien proprio avait déja fait la modif?
Ou alors je suis un bourrin qui ne fait pas la différence.
La BT qui était sur le 413 avait des écrous de 24mm pour tenir les brides, pareil pour celle du 410, les deux on le frein a main avec un tambour sur la transmision (mon 413 est de 86).
Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci, Pat.

re: Histoire de BT

Posté : dim. oct. 10, 2004 9:27 pm
par pat39
Voir Taz :D
Il a fait la modif et son sam maintenant tiens bien la 5 et il est netttement plus alerte. :idée:

re: Histoire de BT

Posté : dim. oct. 10, 2004 9:30 pm
par taz
je confirme !!! ;)
si tu as l'ancienne BT, il faudrait peut être compter les tours (réduction...)

re: Histoire de BT

Posté : lun. oct. 11, 2004 8:10 am
par pat 25
Si je compte les tours de bride en entrée de boite, si elle est en courte je doit avoir combien de tours en sortie de BT?
Mais, si dans l'histoire c'est une 410 je trouve que ça tire long quand même, alors avec une 413 j'ose pas imaginer je comprend pourquoi tout le monde s'en plaint.
Pat.

re: Histoire de BT

Posté : lun. oct. 11, 2004 2:51 pm
par jfl
pat 25 a écrit :Si je compte les tours de bride en entrée de boite, si elle est en courte je doit avoir combien de tours en sortie de BT?
Mais, si dans l'histoire c'est une 410 je trouve que ça tire long quand même, alors avec une 413 j'ose pas imaginer je comprend pourquoi tout le monde s'en plaint.
Pat.
Tu mets en 4 low, tu fais une marque sur l'axe d'entrée (côté BV) et une sur un des axes de sortie, tu fais tourner 2 tour 58 l'axe d'entrée et tu dois avoir l'axe de sortie qui tourne une fois ;)

JF

re: Histoire de BT

Posté : lun. oct. 11, 2004 3:34 pm
par pch4x4
dis moi JF ! c'est quoi un "tour 58" ? j'suis nouveau en sam alors j'ai du mal a suivre :!:

re: Histoire de BT

Posté : lun. oct. 11, 2004 4:14 pm
par jfl
pch4x4 a écrit :dis moi JF ! c'est quoi un "tour 58" ? j'suis nouveau en sam alors j'ai du mal a suivre :!:
En gros tu fais faire 2 tour et demi à l'axe d'entrée et tu dois avoir un tour en sortie !

Pigé ?

JF

re: Histoire de BT

Posté : lun. oct. 11, 2004 4:25 pm
par pch4x4
2 tours 58 = 2,58 tours :idée: okay,okay,okay

re: Histoire de BT

Posté : lun. oct. 11, 2004 7:26 pm
par pat 25
Dit moi JF, toi qui a une 410 avec des 205x16, tu tires bien dans le gras et dans les bonnes côtes cassantes?

re: Histoire de BT

Posté : mar. oct. 12, 2004 9:36 am
par jfl
pat 25 a écrit :Dit moi JF, toi qui a une 410 avec des 205x16, tu tires bien dans le gras et dans les bonnes côtes cassantes?
Que du bonheur :idée:

JF