Histoire de BT

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Histoire de BT

#1

Message par pat 25 »

La différence entre une BT de 410 et uneBT de 413 est-elle si flagrande?
Je m'explique, j'ai acheté un 410 pour la piece (il est complet, sauf la BT, si vous avez besion de quelque chose) je me suis empressé de mettre la BT sur mon 413pour tirer plus court, et là ben merde aucune différence.
Est ce que l'ancien proprio avait déja fait la modif?
Ou alors je suis un bourrin qui ne fait pas la différence.
La BT qui était sur le 413 avait des écrous de 24mm pour tenir les brides, pareil pour celle du 410, les deux on le frein a main avec un tambour sur la transmision (mon 413 est de 86).
Alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Merci, Pat.
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#2

Message par pat39 »

Voir Taz :D
Il a fait la modif et son sam maintenant tiens bien la 5 et il est netttement plus alerte. :idée:
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#3

Message par taz »

je confirme !!! ;)
si tu as l'ancienne BT, il faudrait peut être compter les tours (réduction...)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#4

Message par pat 25 »

Si je compte les tours de bride en entrée de boite, si elle est en courte je doit avoir combien de tours en sortie de BT?
Mais, si dans l'histoire c'est une 410 je trouve que ça tire long quand même, alors avec une 413 j'ose pas imaginer je comprend pourquoi tout le monde s'en plaint.
Pat.
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#5

Message par jfl »

pat 25 a écrit :Si je compte les tours de bride en entrée de boite, si elle est en courte je doit avoir combien de tours en sortie de BT?
Mais, si dans l'histoire c'est une 410 je trouve que ça tire long quand même, alors avec une 413 j'ose pas imaginer je comprend pourquoi tout le monde s'en plaint.
Pat.
Tu mets en 4 low, tu fais une marque sur l'axe d'entrée (côté BV) et une sur un des axes de sortie, tu fais tourner 2 tour 58 l'axe d'entrée et tu dois avoir l'axe de sortie qui tourne une fois ;)

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#6

Message par pch4x4 »

dis moi JF ! c'est quoi un "tour 58" ? j'suis nouveau en sam alors j'ai du mal a suivre :!:
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#7

Message par jfl »

pch4x4 a écrit :dis moi JF ! c'est quoi un "tour 58" ? j'suis nouveau en sam alors j'ai du mal a suivre :!:
En gros tu fais faire 2 tour et demi à l'axe d'entrée et tu dois avoir un tour en sortie !

Pigé ?

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#8

Message par pch4x4 »

2 tours 58 = 2,58 tours :idée: okay,okay,okay
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#9

Message par pat 25 »

Dit moi JF, toi qui a une 410 avec des 205x16, tu tires bien dans le gras et dans les bonnes côtes cassantes?
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Histoire de BT

#10

Message par jfl »

pat 25 a écrit :Dit moi JF, toi qui a une 410 avec des 205x16, tu tires bien dans le gras et dans les bonnes côtes cassantes?
Que du bonheur :idée:

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Répondre