Rehausse a budget limité.....

Modérateur : romainletu

enzo48
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rehausse a budget limité.....

Message par enzo48 »

Bonjour,

Voila je suis étudiant et un fou de 4x4, le probleme c'est que j'aimerai bien le réhausser (environ 5cm) et gagner un peu plus de débattement mais je peu pas me payer un kit OME ou autre... :( En sachant que mon budget est d'environ 300-400 euros maxi que me conseiller vous de faire ?? (j'ai un pot assez balèze en bricolage qui peut m'aider).

De plus mon carbu se déjauge trés facilement en cas de forte cote, y tient plus le ralentit (meme en le réglant) et deconne grave. Quel autre carbu je peu monter et est ce que c'est compliquer ????

Voila merci a tous d'avance !!!!!!!!!!!!!!!
taz
Quatre-Quatreux

Re: Rehausse a budget limité.....

Message par taz »

enzo48 a écrit :Bonjour,

Voila je suis étudiant et un fou de 4x4, le probleme c'est que j'aimerai bien le réhausser (environ 5cm) et gagner un peu plus de débattement mais je peu pas me payer un kit OME ou autre... :( En sachant que mon budget est d'environ 300-400 euros maxi que me conseiller vous de faire ?? (j'ai un pot assez balèze en bricolage qui peut m'aider).

De plus mon carbu se déjauge trés facilement en cas de forte cote, y tient plus le ralentit (meme en le réglant) et deconne grave. Quel autre carbu je peu monter et est ce que c'est compliquer ????

Voila merci a tous d'avance !!!!!!!!!!!!!!!
tu peux facilement remonter la caisse avec des cales en nylon ou teflon (débitées dans une barre et percées)
pour le débattement tu peux te faire des jumelles plus longues, ça évitera que le pont ne talonne en croisement de pont (prévoir également des amortos plus longs ou replacés
Image
enzo48
Quatre-Quatreux

re: Rehausse a budget limité.....

Message par enzo48 »

ok merci, et je peus monter quoi comme amortos ?? et a quel prix ?? merci encore....
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

à l'avant des amortos de corsa (arr)
à l'arr, moi je suis entrain de faire une pièce pour rabaisser le pt d'attache et conserver les anciens
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

taz a écrit :Image
...'tain la rouille et les coins carrés : ca pue la bricole à 200 mètres, sans vouloir être méchant.

Arrondir les angles (tu ne verras jamais ça d'origine, dangereux) et un coup de noir ne coute pas 1€ ! (ou alors c'est en cours, sry :) )

Même pour une transfo pas chère, on peut le faire ;)

LC
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Moi je vois un petit Taz qui réfléchi ,cherche et fait profiter son expérience aux autres.Je pense que la finition (peinture etc...)et pour après le choix définitif ;) Allez Taz bosse l'Ardèche arrive vite :D :glouglou:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Si tu laisse les mêmes amortisseurs, tu n'augmentes pas les débattements et c'est dommage, avec des amortisseurs AR de Lada est-ce que ça irait?
Pat.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Bah oui le taz il cherche sa solution :idée: :)
Pour moi entraxe de 100/110 mm, ca va tres bien :D (apres les jumelles avant accrochent trop :~: )
Pour les amortos va valloir que je trouve ces celebres amorto de corsa/lada dans une casse pas cher (et voir par rapport aux origines ....)
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Pour le carbu : un carbu de ZX 1.4 solex double corp :idée:
Juste prevoir une fixation par une plaque intermediaire + oblongs a la perceuse des fixation d'origine :~: (un peu de bricolage, mais quel plaisir d'avoir un starter manuelle qui marche comme tu le desire, pas dejaujage, un double corps a commande mecanique :idée: ...)
Pas de photos, mais visible aux alentours de lyon :D
phil38
Banned

Message par Banned »

[quote="&quot"][quote="taz"][img]
...'tain la rouille et les coins carrés : ca pue la bricole à 200 mètres, sans vouloir être méchant.

Arrondir les angles (tu ne verras jamais ça d'origine, dangereux) et un coup de noir ne coute pas 1€ ! (ou alors c'est en cours, sry :) )

Même pour une transfo pas chère, on peut le faire ]

si j'ai bien pigé ce ne sont pas les jumelles définitives mais pour trouver la bonne hauteur en test sur le terrain ;) d'ou la multitude de trous...
Répondre