qui peut m'aider ? (fusible 60A)
Modérateur : valJeep
qui peut m'aider ? (fusible 60A)
j'ai un jeep cherokee de 1992, 2.1l diesel. Il se trouve que j'ai une perte de courant de l'ordre de 3,5 à 3,6A. A force de chercher et de m'énervé, j'ai découvert que le fusible 60A qui se situe dans le compartiment moteur nommé IGN SYST est constamment alimenté car dès je le retire et que je mesure le courant de fuite, je n'ai plus que 0,11A.
Que pouvez vous me dire à ce sujet ?
- Max_74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: qui peut m'aider ? (fusible 60A)
Quand tu dis, perte de courant... Comment vérifies-tu cela ?toun29 a écrit :bonjour à tous,
j'ai un jeep cherokee de 1992, 2.1l diesel. Il se trouve que j'ai une perte de courant de l'ordre de 3,5 à 3,6A. A force de chercher et de m'énervé, j'ai découvert que le fusible 60A qui se situe dans le compartiment moteur nommé IGN SYST est constamment alimenté car dès je le retire et que je mesure le courant de fuite, je n'ai plus que 0,11A.
Que pouvez vous me dire à ce sujet ?
Va falloir que tu enlèves chacun de tes fusibles un par un.
Avec un ampèremètre, tu shunt pour vérifier lequel consomme. Puis tu regardes la notice afin d'identifier le fusible correspondant à l'accéssoire.

Que signifie IGN SYST ? (je parle des fusibles dans le compartiment moteur au nombre de 8)
- Kurios
- Quatre-Quatreux
Si tu le vires ce fusible ça démarre quand même?
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Tu n'as pas fait une récente installation genre autoradio ou autre ?Kurios a écrit :Ignition system, à mon avis. Allumage donc. C'est pas un essence ton truc? biarre...
Si tu le vires ce fusible ça démarre quand même?
Tu viens de l'acheter ?
si tu isoles tes fusibles tu trouveras celui qui debite. Te suffis donc de vérifier ce qui fonctionne encore...

En effet, je vais voir si en enlevant ce fusible, mon jeep démarre qd même mais le mieux ce serait d'avoir le shéma élec, existe-il sur ce forum ?Max_74 a écrit :Tu n'as pas fait une récente installation genre autoradio ou autre ?
Tu viens de l'acheter ?
si tu isoles tes fusibles tu trouveras celui qui debite. Te suffis donc de vérifier ce qui fonctionne encore...
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
oui, je m'en doute mais celui qui m'intéresse sert à quoi ?dede83 a écrit :maxi fusible qui protège toute l instal électrique