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J'hesite
Posté : lun. nov. 22, 2010 7:15 pm
par SCRAMBLERMAN
Entre un grand cherokee limited mod 2000 4.7L v8 ess/gpl ou un 2.5TD.
a votre avis en terme de fiabilité, pour moi le GPL est important, je veux me faire plaisir mais faut pas abuser sur la pompe quand même

re: J'hesite
Posté : lun. nov. 22, 2010 7:29 pm
par dede83
entre le vm et le gpl moi je prends le gpl

re: J'hesite
Posté : lun. nov. 22, 2010 8:37 pm
par Max_74
Je sens que je ne vais pas être objectif....
prend le VM :
http://www.forum4x4.com/threads/99280-C ... prépa-RAID
re: J'hesite
Posté : mar. nov. 23, 2010 9:39 am
par platplat
Je prendrais le 4.7.
Je me suis renseigné récemment auprès d'un ancien proprio d'un 4.7 GPL, a priori, conso de gaz, entre 14 et 23L quand il était bien énervé....
Nickel pour tracter aussi.
re: J'hesite
Posté : mar. nov. 23, 2010 9:43 am
par dede83
oui entre 10 et 20 euro au 100
soit moins cher que le gasoil

re: J'hesite
Posté : mar. nov. 23, 2010 9:46 am
par platplat
dede83 a écrit :oui entre 10 et 20 euro au 100
soit moins cher que le gasoil
nan, en 2.5, il doit consommer 12L, comparé au max de 20L, c'est moins cher le GO, mais de si peu, et surtout pour des performances totalement différentes.
Il faut être honnête, t'as peu de chance de faire 10L avec un V8 4.7.
re: J'hesite
Posté : mar. nov. 23, 2010 9:49 am
par dede83
oui ou alors faud m expliqué en gpl je descent pas en dessous de 10 et c est qu un 2 litres
mais j arrive a 13.80€ de gasoil et 15€ de gpl

pour les jeep
re: J'hesite
Posté : mar. nov. 23, 2010 9:55 am
par gazadonf
SCRAMBLERMAN a écrit :Entre un grand cherokee limited mod 2000 4.7L v8 ess/gpl ou un 2.5TD.
a votre avis en terme de fiabilité, pour moi le GPL est important, je veux me faire plaisir mais faut pas abuser sur la pompe quand même
Tout dépend du nombre de km que tu fais dans l'année, mais à moins de 15000, c'est V8 sans hésiter...
Au fait, y en a pas un qu'a sortie un connerie du style
"si à 50 balais t'as pas un V8 t'as raté ta vie??? "

re: J'hesite
Posté : mar. nov. 23, 2010 10:01 am
par platplat
dede83 a écrit :oui ou alors faud m expliqué en gpl je descent pas en dessous de 10 et c est qu un 2 litres
mais j arrive a 13.80€ de gasoil et 15€ de gpl

pour les jeep
Toi, tu parles d'un 2L atmo, qui plus est très gourmand.
Le retour que j'ai, vient d'un gars qui a roulé avec le 4.7, donc prix de revient de 9.8 à 16.10€.
Le GC en 2.5 VM, doit consommer aux alentours de 10/12L, ce qui donne de 11.5 à 13.80.
Donc, fonction de la conduite de son proprio, ça peut ou pas être interessant. Ceci dit, il faut se rappeler que le 4.7 développe quasimment 100 cv de plus.
Quand la question est précise, c'est pas mal aussi de répondre correctement.
re: J'hesite
Posté : mar. nov. 23, 2010 6:19 pm
par Max_74
platplat a écrit :Toi, tu parles d'un 2L atmo, qui plus est très gourmand.
Le retour que j'ai, vient d'un gars qui a roulé avec le 4.7, donc prix de revient de 9.8 à 16.10€.
Le GC en 2.5 VM, doit consommer aux alentours de 10/12L, ce qui donne de 11.5 à 13.80.
Donc, fonction de la conduite de son proprio, ça peut ou pas être interessant. Ceci dit, il faut se rappeler que le 4.7 développe quasimment 100 cv de plus.
Quand la question est précise, c'est pas mal aussi de répondre correctement.
Tout dépend où tu vas rouler avec... En France si tu as la chance d'avoir une station GPL oui c'est le bon choix. Mais autonomie ridicule de 200-250 Km selon résa et tu bascules vite en essence... La conso GPL est d'environ 20 à 40% de plus que l'essence. Malgré la différence de prix, je préfère le gasoil (d'autres défauts + bruit - puissance mais d'autres qualités - conso GO disponible partout)
Sans compter les éventuels problèmes lié au GPL : combustion plus chaude et plus pauvre.
Si c'est pour voyager, certains pays européen (suisse par exemple) n'autorise pas le parking souterrain malgré la présence de la soupape de sécurité.
Au magreb... pas vu bcp de GPL...