Patrol GR Y 60 personnalisé

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

Patrol GR Y 60 personnalisé

Message par Tanguy »

hello tout le monde !

débuté en Mars 2010 par l' achat du GR d' occasion ... pas facile à trouver un véhicule sain ... puis 5 mois de travail complet dessus , tous les week-ends et ça donne ça :

-------> http://muddyfenec.blogspot.com/p/le-pat ... lagan.html

Calagan en avait révé , on l' a fait ! :D
On n' a pas chercher a faire le plus haut , le plus fort le "plus mieux" .. simplement un GR qui sorte de l' ordinaire et qui reste sécurisant et conduisible sur route
c' est un plus si en TT il marche bien .... mais je pense que ça devrait le faire :diable:

[ATTACH=CONFIG]25628[/ATTACH]
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Patrol GR Y 60 personnalisé

Message par Pat »

Bravo aux deux générations :clap:
là y'a du bon gout et de l'efficacité :eek:

Vous avez bien bossé :) et le plus dur visiblement, c'est de trouver un trol en état, ça ca me rend fou :no:

Par contre si je peux parler des jantes, à BdB, on lui avait dit qu'elles sortaient du catalogue Majorette... :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

clap: :clap: :o: :o: :koi: C'est dingue ce que vous avez fait la, s'est drolement chouet. Tanguy a remis la barre très très haute. :clap:
Ce qui est dingue c'est la propreté et le soin du détail avec lequel ils ont fait le truc. C'est d'enfer, maintenant je comprends un peu mieux pourquoi Tanguy était un peu moins présent sur le forum. Bon sang, c'est vachement beau et bien pensé. :clap:

Tiens, question :D Comment avez vous traité le chassis ? Avez vous traité les parties internes du chassis ? Avec quoi comme produit ? Et comment bien le répendre à l'intérieur ? J'ai un chassis à traiter et je ne sais pas trop comment le faire. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

bravo,

en voila une belle réalisaion
qui fait envie
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

YEEeaaaah ! merci à tous !! ;)

le traitement de la rouille a été fait avec du FRAMETO tout bêtement !
dans le chassis avec un graaaaand pinceau pour aller le plus loin possible .... après .... :no:
on avait bien pensé au compresseur + pistolet à peinture ( style aérographe ) en passant par les différents trou-trou du chassis , mais après avoir estimé le taux de rouille qu' il "pourrait" y avoir dans le chassis ... on a laisser tomber
le petit doigt inquisiteur :D passé par les diférentes ouvertures revenait tout propre à chaque fois
pas de traces extéieures non plus , d' ou l' idée de traiter le plus loin possible l' ouverture du chassis et point final
les traverses ont été traitées au framéto également et différents petits endroits mais pas beaucoup au final , c' était de petites touches avec un pinceau
ce qui nous a frappé sur ce GR c' est que récemment lors de la pose de l' arbre de transmission arrière ( double croisillon ) le tambour du frein a main est venu tout seul et ...OH ! stupeur !!!! l' intérieur est neuf de chez neuf comme si le GR sortait de fabrication il y a 2 minutes !!!!!! :roll:

[édit]
au fait ...
comme ça en passant :D
ce véhicule vient d' Allemagne et je me rends compte maintenant que les préjugés sur le kilométrage "retouché à la baisse" les chassis bouffés par le sel , le mauvais entretien , etc ...
c' est un peu pipo , ou alors on a eu beaucoup de bol :no:
mais comment est-ce possible de trafiquer un compteur de VL Allemand alors que celui-ci est fourni avec un papier ( style CT de l' Outre-Rhin ) qui indique le kilométrage au long des années ??
dans notre cas nous sommes sur qu' il n' a que 128.000 kms !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bo boulot comme a l'accoutumer ............ :cool:

pour l'interieure du chassis j'utilise un tuyau que je bouche et dans lequel je perce des petits trous , je remplit mon tuyau de produit et un petit coup de compresseur plus tard le produit est dans le chassis .............. :no:

un peu galere mais efficace ................... :p
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

t'es de plus en plus balaise, Bruno, et le fiston tout pareil ;)
chapeau à vous deux
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

ça alors !!!!!!!!
syl et nico ... 2 revenants !! :ange: :ange:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Dans les chassis, longerons, traverses, etc. passage de Rustol, Frameto et autre avec........

Un pistolet à corps creux :no: :D

Beau boulot!!! :clap:
;)
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

ben oui, je fais un petit tour de temps en temps. A plus ;)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Répondre