un sujet interessant car je peux faire un parrallèle qui me plait !

et oui, je vais pouvoir recaser une fois de plus mon experience des tractions citroën !
ce n'est donc pas une JEEP, certes, mais c'est bien du 6 V, pour un moteur de 2l essence 4 cylindres... et, effectivement c'est lent au démarrage... on fait même une prière à chaque compression pour que ça passe !!
donc, conseils :
1) oui, il faut gaver en essence avant de démarrer !! soit en tournant le moteur à la manivelle, soit en actionnant un petit levier manuel sur la pompe à essence.
2) réglage de l'allumage : sur les tractions, on a possibilité de retarder l'avance à l'allumage au tableau de bord. Cela permet les démarrages plus facilement. On revient au reglage initial une fois en route.
3) Beaucoup de personnes passent en 12 V. En général, le démarreur supporte à condition de ne pas insister, par contre il faut changer la dynamo (c'est une dynamo sur la trac) et la jauge d'essence, je crois, et la bobine d'allumage. (perso, je ne l'ai pas fait, je préfère rester à l'original) .
Mais pour moi, le plus important, c'est d'avoir un allumage NIKEL.
A+