Que savoir sur un santana long de 1989

Modérateur : romainletu

xm69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Que savoir sur un santana long de 1989

Message par xm69 »

Bonjour
Je recherche un 4x4, mais je ne sais pas lequel choisir. Je viens de trouver un santana long de 1989 avec 100000 kms bon apparament il a pas mal de petits soucis (pneus à changer, échappement, et surtout carrosserie...) le vendeur en veut 1100 € mais je trouve que c'est cher qu'avec le boulot qu'il a à faire. Sachant que je travaille dans un garage et donc les réparations ne me font pas peur. Quel est le prix d'un véhicule comme celui-ci sur le marché de l'occasion si il est nickel.
Merci de vos réponses. Bon week end
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
xm69
Quatre-Quatreux

re: Que savoir sur un santana long de 1989

Message par xm69 »

j'ai oublié un détail, est ce qu'il est possible de rouler tous les jours avec ce véhicule sans se casser en deux sachant que se sont des petits trajets
Ayons une pensée pour ces gars qui nous font rêver, et qui nous quittent trop vite, je pense à Richard, Fabrizzio, José manuel et les autres qui ne sont plus là pour nous faire vibrer. Une pensée aussi pour l\'Asie qu\'il ne faut pas non plus oublié
Banned

Message par Banned »

salut

honnétement ce n'est pas cher du tout ;) peut etre car c'est un chassis long moins recherché :?:
sinon lis un peu le forum zuki et tu aura des infos sur le confort ( ou plutot l'inconfort :D ) d'un sam :lol: :lol:

mais pour petits trajets pas de blème et certains en changeant les sièges ont redecouvert leur sam
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

A ce prix là si le reste est bon ... tu ne risques rien!!!
tu n'a pas dis si c'était un 410 ou 413 ...

les chassis longs "un peu plus" confortables que les courts!!!
xm69
Quatre-Quatreux

Message par xm69 »

Bonjour
Dimanche je suis allé voir ce santana long de décembre 1989. Au premier regard je me suis dit que c'est un 4x4 comme celui-ci qu'il me faut pour débuter en TT. Le vendeur le sort, plus de batterie :bang: bon c'est pas grave on le cable et hop il démarre au quart de tour et il tourne rond malgré que cela fasse quelque temps qu'il n'a pas roulé. Maintenant au niveau carrosserie, c'est de là que vient mon doute sur cet achat, je sais que pour 1000 € je ne dois pas m'attendre à une rolls mais bon. Il est vrai que tous les problèmes de corrosion ont été traité, Toles remplacé au niveau des extention d'ailes, blaxonné et ensuite le gars a mis de la mousse poluyréthane expansaible entre la tole et les extentions et il en a mis sur les deux ailes ar. Au niveau de la tolerie il n'y a pas grand chose à faire, des petits coups. L'intérieur est à réabilité complètement, le vendeur avait enlevé un siège pour pouvoir transporter des longeurs. Dernière chose qui me ralenti c'est que je pense qu'il ne vaut pas 1000 € et il ne veut pas négocier en me disant qu'en dessous de 1000 € il perd de l'argent car il arrivera a en tirer plus pour pièces (il dit que le hard top cela vaut déjà 500 €). Aidez moi, il faut que je prenne une solution. Je ne suis pas pressé mais comme je préferais trouver un long et que cela ne courre pas les rues, je ne voudrais pas le laisser partir si il vaut le coup. Une dernière choses, pouvez vous me dire quelle est sa valeur une fois en état.
Merci de vos réponses
bonne journée
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

c'est à toi de choisir, 1000€, c'est le minimum que tu pourra trouver en france à mon avis.....
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

si la mecanique est bonne, c'est un bon prix...
si en plus les travaux ont l'air bien fait; plutot traitement que camouflage; tu ne trouveras pas mieux...
mais ce n'est que mon avis...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

et 2 avis valent mieux qu'un tu l'auras :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
mudzuki
Quatre-Quatreux

Message par mudzuki »

Je pense qu'en dessous de 1000€ tu ne trouveras guère autre chose, surtout un chassis long. A toi de voir maintenant ce que tu veux. Un de mes potes vient d'en acheter un récemment pour 2500 et il restait du boulot à faire pour le passer au CT.

A+, Serge
Sj 410 LWB de '84, 2e moteur à 330 mkm
2 Blocages pneum. M.Measson
BT 4,16 M.M.; R&P 5,12 Vitara
30/9,50/15 MT; Pare-chocs FHM
Banned

Message par Banned »

putain difficile le garçon qu'est que tu veux trouver pour 1000€ :?: :?:
Répondre