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tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 12:37 pm
par FRANTZ
Bonjour,
je suis à la recherche d'un schéma électrique ou une astuce pour tester le temporisateur de préchauffage sur un lj70 de 87 ,moteur 2LT;
Mrci à vous

re: tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 4:40 pm
par Ouitara
prend 1 lampe temoin le + sur 1 bougie de prechauf le - en masse
re: tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 5:12 pm
par Chewbacca
FRANTZ a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche d'un schéma électrique ou une astuce pour tester le temporisateur de préchauffage sur un lj70 de 87 ,moteur 2LT;
Mrci à vous
Hello,
Sur un LJ c'est un peu compliqué

Y se sont vraiement pris la tête pour faire une tempo de bougies de chauffe
De plus y a plusieurs modèles !
Il y en a en 12v et d'autres en 6v (c'est marqué sur les bougies, 6 ou 11)
Il y a une 5 ème bougie sous l'admission aussi (une plus grosse que les autres avec un isolant en baquélite)
Les relais sont en haut de l'aile coté conducteur
Le boitier de temporisation quand à lui est sous le tableau de bord, au dessus de la boite a gant (faut la démonter pour le voir collé au plafond du tableau de bord)
En plus sur le modèle à bougies en 6 volts, ça commence en 12 volts pendant quelques secondes puis en 6 volts ensuite.
Bien entendu, la 5 ème grosse bougie va avec les bonnes bougies sur le bon modèle de tempo
Pour finir, il y a un capteur de température (environ 2 Kohm à 20°)
Bref, c'est chiant quoi
Chewbacca
re: tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 5:43 pm
par FRANTZ
Chewbacca a écrit :Hello,
Sur un LJ c'est un peu compliqué

Y se sont vraiement pris la tête pour faire une tempo de bougies de chauffe
De plus y a plusieurs modèles !
Il y en a en 12v et d'autres en 6v (c'est marqué sur les bougies, 6 ou 11)
Il y a une 5 ème bougie sous l'admission aussi (une plus grosse que les autres avec un isolant en baquélite)
Les relais sont en haut de l'aile coté conducteur
Le boitier de temporisation quand à lui est sous le tableau de bord, au dessus de la boite a gant (faut la démonter pour le voir collé au plafond du tableau de bord)
En plus sur le modèle à bougies en 6 volts, ça commence en 12 volts pendant quelques secondes puis en 6 volts ensuite.
Bien entendu, la 5 ème grosse bougie va avec les bonnes bougies sur le bon modèle de tempo
Pour finir, il y a un capteur de température (environ 2 Kohm à 20°)
Bref, c'est chiant quoi
Chewbacca
Tu m'étonnes qu'ils se sont pris la tête

bien sûr je suis en 6v..donc à priori je ne pense pas pouvoir amener 2 fils de la batterie avec commande sur le tableau de bord

je compte jusqu'à 10 ...et jamais de panne
re: tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 5:45 pm
par FRANTZ
OUITARA a écrit :prend 1 lampe temoin le + sur 1 bougie de prechauf le - en masse
C'est comme ça que j'ai vu que mes bougies n'étaient pas alimentées

maintenant je m'amuse à tout controler,relai,temporisation,sonde etc ...

re: tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 5:54 pm
par ERICOFFROAD
salut a tous,
franck a tu reçu mes email
la gros bougie sur l'admintion est en fait une résistance pour faire chuter la tension a 6v
re: tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 5:58 pm
par Thiérache
Sur le mien de LJ, si je laissais le contact mis en position intermédiaire, le préchauffage se mettait en service à intervals réguliers et du coup les bougies tenaient moins d'un an.
J'avais donc mis un bouton poussoir pour que le pré-chauffage ne puisse s'enclencher que quand j'appuyais dessus.
re: tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 7:56 pm
par FRANTZ
ERICOFFROAD a écrit :salut a tous,
franck a tu reçu mes email
la gros bougie sur l'admintion est en fait une résistance pour faire chuter la tension a 6v
Merci Eric ...bien reçu

je pense que la grosse va me faire ch..er (bougie)

re: tester un temporisateur
Posté : lun. nov. 15, 2010 10:56 pm
par dan77
re: tester un temporisateur
Posté : mar. nov. 16, 2010 10:03 am
par FRANTZ
Sur le Y60 c'est pire je crois

mais si ça riive sur mon gros ,je tire un ligne direct batterie
