Feux cristal

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
bj83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Feux cristal

Message par bj83 »

Salut à tous :hello: , j 'aimerai savoir si vous avez des retours d'expérience sur les feux type "CRISTAL" :
Image

Image
Image

Sont -ils efficaces , gagne-t-on des lux où c 'est juste pour faire beau ?
Je suis consciens que ce type de phare n 'est pas homologué sur nos routes :vroum: , je vous remercie d'avance pour vos conseils :prof:, JM
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
passionné
Quatre-Quatreux

re: Feux cristal

Message par passionné »

Essayer c'est adopter :cool: je me suis fait controler pas de souci y'a pas mentionné nf mais c'est pas non plus mentionné non homologué :diable:
Très bonne visibilité H4 par rapport a mes anciens feux a ampoule ronde.Et surtout pas cher!Er revenche,c'est du plastoc.
Elle est pas belle la vie!?
bj83
Quatre-Quatreux

Message par bj83 »

merci "passionné" pour ta réponse , effectivement ils ne sont pas trés chers , j'espére que je trouverais mon bonheur pour le RUNNER , car c'est lui que je veux équiper , ça fait 11 ans que je l'ai et je dois avoir la vu qui baisse car j 'y vois de moins en moins la nuit. merci encore JM ;)
BJ 40 1980 / RUNNER 3 LTD 1994 / MAZDA CX-5 2013
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

j'en avait mis sur ma golf 2 et c'était affreux, éclairage diffus, pas de faisceau d'éclairage dirigé sur la route, même avec des ampoules 90/100W, impossible de rouler en code si il n'y a pas de ligne blanche sur la route pour voir ou on va, et en plein phare c'est a peine mieux. derrière c'était écrit "made in Taïwan", payé presque 80€ la paire sur un site très connu de pièce pour vw.
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

J'en ai sur mon V8 depuis des années, prévu pour Golf a la base, et ca éclaire très bien... Surtout comparé a des phares qui ont 15 ans :D :D

Mais y'a un paquet de fabriquants, alors pour en trouver un qui va bien a coup sur... :malade:
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

voici des photos des miens, pourtant ils ont la vitre en verre, et apparemment des numero d'homologation, mais ils n'éclaire absolument rien, j'ai remis les vieux "hella" d'origine qui on 20 ans et ça éclaire 3 fois mieux.
par contre derrière c'est écrit qu'il ne faut pas mettre d'ampoule 24v, c'est du 24 non sur les toy?

[img][img]http://i63.servimg.com/u/f63/14/53/07/10/dscf2210.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i63.servimg.com/u/f63/14/53/07/10/dscf2211.jpg[/img][/IMG]
[img][img]http://i63.servimg.com/u/f63/14/53/07/10/dscf2212.jpg[/img][/IMG]
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

mart70 a écrit :voici des photos des miens, pourtant ils ont la vitre en verre, et apparemment des numero d'homologation, mais ils n'éclaire absolument rien, j'ai remis les vieux "hella" d'origine qui on 20 ans et ça éclaire 3 fois mieux.
par contre derrière c'est écrit qu'il ne faut pas mettre d'ampoule 24v, c'est du 24 non sur les toy?....

je vois pas ce que le voltage peut gêner? :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mart70
Quatre-Quatreux

Message par mart70 »

Runner a écrit :je vois pas ce que le voltage peut gêner? :hein:
aucune idée, c'est peu être une histoire de culot? ils sont différent sur les ampoules 24v?
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

bj83 a écrit :merci "passionné" pour ta réponse , effectivement ils ne sont pas trés chers , j'espére que je trouverais mon bonheur pour le RUNNER , car c'est lui que je veux équiper , ça fait 11 ans que je l'ai et je dois avoir la vu qui baisse car j 'y vois de moins en moins la nuit. merci encore JM ;)
Salut,
Pour la perte de vision nocturne, c'est normal en 11 ans :D . Tout le monde est concerné sans rire :( . Mais ça l'est aussi pour les feux du TOY: les impacts sur la glace, les pollutions extérieures comme intérieures (sur le déflecteur) font que c'est moins efficace. Le fait de mettre une optique neuve "origine" + ampoule idem arrange tout. Le prix est à comparer entre origine et certaines optiques qualité OEM ex VALE. pour pas le citer (il faut parfois un peu bidouiller aussi). Sinon les feux crystal beaucoup de critiques comme de compliments mais aussi beaucoup de fabricants exotiques et pas la même qualité vu qu'il y a pas de normes à respecter... :devil: A toi de voir ;)
Répondre