taille de jantes et de pneus "casse tete"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terranpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

taille de jantes et de pneus "casse tete"

Message par terranpat »

Bonjour,
Une petite question facile pour les initiés
Pour mon Terrano 3.0L je voudrais m'acheter des jantes et des pneus TT pour parcourir nos régions Française (pour commencer:cool :)
Le Terrano est equipé de jante en 7x16 ou 7x17 on me propose des jantes en 6x16 (parsque l'on à moins de chance de déjanter en 6x16 ) ?
d'origine il est equipé de 235/70/16 ou 235/65/17
Moi je voulais mettre des 245/70/16 pour etre un peu plus large mais il parrait que moins large c'est mieux en TT (promenade) ???
l'efficacitée en TT c'est quoi ??????
Jante moins large et pneu taille d'origine ou jante d'origine et pneu plus large???? :(
Patrick :)
meme sur la croix Jésus n'a jamais baissé les bras
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: taille de jantes et de pneus "casse tete"

Message par christian.styling »

si c'est pour faire de la randonnée 4x4 autant rester en 235/70R16 et choisir des pneus TT qui vont bien :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut Terranpat :)

Pour le plan taille de jante , pour ma part j'opterais pour les 16' car surement plus de choix de pneux et surement a meilleur marché :malade: .

Quand a la largeur des pneux c'est selon, pour ma part tu ne me fera jamais remonter des 235/85/16 sur un Patrol GR. Trop petit et beaucoup moins de grippe qu'un 285/75/16.
Le fin va creusé beaucoup plus et le large par exemple dans la boue va moins s'enfoncer faire en sorte un aquaplaning boueux.
On cherche l'inverse des pneux neiges des voitures qui eux doivent aller chercher le dur.
Pour ma part je monterais des 245 sur jante tole 16' en Mud KM2 pour mes ballades et mes jantes alu 235 pour le reste ;) .
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Bonsoir,

Je profite de ce thread, devant bientôt devoir changer mes gommes.

Question conne:
Le fait de monter du 245 au lieu du 235 ne présente pas un risque pour la transmission ?
Parce que dans mon cas, je n'ai qu'un jeu de jantes, et le TII est ma seule voiture, donc doit pouvoir m'emmener à la ville (500km A/R) tout en me permettant d'aller gouter aux joies de la foret amazonienne.
Nissan Terrano II court 2006 2.7TDi - No EGR powered - Moyeux AVM - Maxxis AT-771 235x70x16
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

terranpat a écrit :Bonjour,
Une petite question facile pour les initiés
Pour mon Terrano 3.0L je voudrais m'acheter des jantes et des pneus TT pour parcourir nos régions Française (pour commencer:cool :)
Le Terrano est equipé de jante en 7x16 ou 7x17 on me propose des jantes en 6x16 (parsque l'on à moins de chance de déjanter en 6x16 ) ?
d'origine il est equipé de 235/70/16 ou 235/65/17
Moi je voulais mettre des 245/70/16 pour etre un peu plus large mais il parrait que moins large c'est mieux en TT (promenade) ???
l'efficacitée en TT c'est quoi ??????
Jante moins large et pneu taille d'origine ou jante d'origine et pneu plus large???? :(
salut

en ce qui me concerne sur un Terrano 3L court j avais des jantes en 6X16 avec des Black star dakota en 205R16!! c est un pro du pneu TT qui m avait conseille et vendu ca...
aucun prb , j en etais tres content...
le prb avec les 17" a moins que ca ait change depuis...c est qu il y avait tres peu de pneus mud dans la taille, mais seulement des mixtes!
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
terranpat
Quatre-Quatreux

Message par terranpat »

Bonjour,
Merci pour vos réponse
Et pour ce qui est de la largeur des jantes 7x16 deport de 13 ou 6x16 deport de 15
Comme je vous le disais avec du 6x16 il y a moins de chance de déjanter?????
Bonne journée
meme sur la croix Jésus n'a jamais baissé les bras
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Yalou a écrit :Bonsoir,

Je profite de ce thread, devant bientôt devoir changer mes gommes.

Question conne:
Le fait de monter du 245 au lieu du 235 ne présente pas un risque pour la transmission ?
Parce que dans mon cas, je n'ai qu'un jeu de jantes, et le TII est ma seule voiture, donc doit pouvoir m'emmener à la ville (500km A/R) tout en me permettant d'aller gouter aux joies de la foret amazonienne.

Bonjour,
Je ne pense pas que tu prennes un risque pour la transmission, mais pour les points de ton permis méfiance, car en même temps que tu augmentes la largeur tu augmentes également le diamètre total de la roue.
235mmx70% ne donne pas la même chose que 245mmx70%. ;)
Cordialement.
Plutôt seul que mal accompagné .
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Pour la concordance des tailles, j'ai un tableau, il donne aussi la longueur de la bande roulante, & il y a une explication sur les déports.

---->[Click]<----

Pour ne pas déjanter, il faut mettre des chambres à aire ..............

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

lebjac a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas que tu prennes un risque pour la transmission, mais pour les points de ton permis méfiance, car en même temps que tu augmentes la largeur tu augmentes également le diamètre total de la roue.
235mmx70% ne donne pas la même chose que 245mmx70%. ;)
Cordialement.

Tout a fait sur les deux points.
pour la transmissions sur quelques pointures de plus , celà ne risque rien. A moins de passer en 900 ou plus.
Par contre il est vrai que le diamètre total de la roue va changer et la vitesse aussi par rapport a l'indication du compteur.
Sur mon Y61 avec les 265 je suis en dessous des indications compteur et avec les 285 je suis pil avec le compteur.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

terranpat a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponse
Et pour ce qui est de la largeur des jantes 7x16 deport de 13 ou 6x16 deport de 15
Comme je vous le disais avec du 6x16 il y a moins de chance de déjanter?????
Bonne journée
salut

si tu restes dans la largeur de 235 tu peux effectivement prendre des jantes de 6X16...
et effectivement moi j avais un deport de 15 sur les miennes!!
d ailleurs je sais pas si tu as vu je tai envoye un mp ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
Répondre