que pensez vous du pick-up nissan navarra ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

nixon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que pensez vous du pick-up nissan navarra ?

Message par nixon »

bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le pick-up.

-tenue de route
-confort
-moteur
-entretien

j ai lu des articles (dans différents magazines 4x4) et j 'aimerais avoir vos avis !

On le dit sautillant ce beau joujou :D et de le charger ! Comment fait-on :?:

j 'aime bien son look et je pense quand france ce genre de véhicule, va se développer et s' améliorer.

Pour un usage familiale (4 personnes). utilisation quotidienne et aller faire des sorties le dimanche.

Que vaut-il sur route ?

Que vaut-il en 4x4 ?

Pour rajouter une cabineet autres accessoires

merci beaucoup :idée:
arroser
Adhérent
Adhérent

Re: que pensez vous du pick-up nissan navarra ?

Message par arroser »

nixon a écrit :bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le pick-up.

-tenue de route
-confort
-moteur
Tout le contraire de ton X-Trail..... :D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
nixon
Quatre-Quatreux

re: que pensez vous du pick-up nissan navarra ?

Message par nixon »

Oui ,je veux bien le croire au niveau du confort , c'est bcp moins bien que mon x-trail !

Au niveau 4x4 pur, c'est mieux je pense !

il a pourtant une belle gueule :cry:

mais bon, je crois me rabattre sur un patrol gr :)

donnez moi vos impressions sur le pick-up ! defauts, qualités, etc...

merci :idée:
lussyde
Quatre-Quatreux

Message par lussyde »

J'en ai pas mais je l'ai essayé car je souhaite acheter un pick up très prochainement et j'ai un copain qui en a un et qui d'ailleurs est emmerdé avec (bruits bizarres aux niveaux des roues arrieres). D'après ce que j'ai lu il y a pas mal de souccis avec. Au niveau confort c'est vraiment pas ça..... Effectivement les suspensions son dures ! Tu parles d'y faire monter 4 personnes, ou vas tu mettre les 2 qui ne peuvent pas monter devant ? Sur la truc qui se trouve a l'arriere ? Tu peux mais prend RDV avant avec un kiné tu gagneras du temps... Au niveau moteur, ça a l'air de bien fonctionner (sauf pour ceux qui sont rapelés...). J'ai entendu parlé de problemes de paralélismes en sortie usine... Par rapport aux autres pick up, je dirais que le isuzu D-max m'a l'air mieux (plus confortable, plus de place derriere, benne plus grande, boite courte plus courte 2.48) après le navara et le L200 se valent (encore moins de place derriere dans le L200 et moins de chevaux (115 pour le L200 contre 133 pour le navara) mais il bouge moins et a un blocage du différentiel arrière et une mécanique qui parait plus sur) et après tu as le mazda, le ford et le toy, qui se valent avec aucun confort et 100-110 ch et puis le petit dernier que je ne connais pas qui est le ssangyong (Musso). Pour le navara chez les mandataires tu peux en trouver en double cabine a 22300 euros.
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

lussyde a écrit :Au niveau confort c'est vraiment pas ça..... Effectivement les suspensions son dures ! Tu parles d'y faire monter 4 personnes, ou vas tu mettre les 2 qui ne peuvent pas monter devant ? Sur la truc qui se trouve a l'arriere ? Tu peux mais prend RDV avant avec un kiné tu gagneras du temps...
ch'uis d'accord. "Confort" et "place" ne sont pas les deux mots pouvant le mieux décrire les places arrières d'un Pick Up.
Même si les choses s'améliorent, il ne faut pas oublier qu'un pick up, à l'origine, c'est avant tout une camionette.
lussyde a écrit : Pour le navara chez les mandataires tu peux en trouver en double cabine a 22300 euros.
C'est pas cher....

nixon, tu es à Chelles (77), y'a un garage NISSAN : il est indispensable d'aller essayer le pick up avant de signer.
Regardes l'habitacle, le rangement, la "zone de vie".....

Si l'accueil ne te va pas à Chelles, ou qu'il n'y a pas de Pick Up à l'essai, tu me contacte par MP, je t'indiquerais autre chose.

Perso, je roule en Pick up principalement pour des raisons professionnelles.
Cela dit, si je devais choisir une voiture pour 4 personnes, sans tenir compte du budget, entre un Pick Up et un Patrol, je n'hésiterais pas longtemps (0,237 secondes environs !) :D

A noter enfin que l'habitacle ne permet pas facilement de mettre les gants, les blousons, les sacs..... pour une famille.
quand à mettre tout ça dans le coffre, y'a d'la place mais c'est pas forcément le plus pratique. :D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Un grand merci à toi lussyde ! j 'avais bien lu, sur un aticle de ces problèmes dont tu me parles.

Moi j' étais resté sur le look qu' il dégage et c'est que ma femme l'aime bien !

Même mon conccessionaire me l'a confirmé (il roule en ce moment avec !).

Mais je voulais avoir, des avis différents qui peuvent apporter à nous tous de bons conseils.

Merci encore à toi :idée:
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Bon, j'ai mon pick-up navarra depuis un peu plus de 24 heures mais déjà plus de 400 bornes (ben quoi, je voulais le tester!).
-tenue de route
Sur route neuve, c'est "rien à redire" (pour un vrai 4x4!).
Sur route défoncée, sur dos d'âne ou truc du genre, l'arrière est très sec si le bac est vide.
Et en tout chemin, le comportement est tout à fait convenable.
-confort
Les deux places à l'avant sont tout à fait convenable pour ce type de véhicule. L'arrière n'est pas fait pour les personnes de plus de 1m80. Sièges haut et plafond bas (ou l'inverse?!).
En version navarra, rien ne manque. A l'usage, on verra. Mais selon l'expérience que j'ai (tout type de véhicule confondus) je n'ai rien remarqué de manquant concernant l'équipement.
-moteur
Beau bruit, souple, puissant. La vrai puissance tranquille. Je n'ai même pas envie de vitesse! C'est pour dire.
-entretien
Aucune idée pour le moment

En espérant que ces premiers éléments te servent.
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

Merci à toi arroser

Comme je disais juste avant, mon choix reste sur le patrol ! (car le terrano moins large par rapport au x trail) et on m'a dit que je serais déçu et vallait mieux passer au patrol ?

c' est sur le terrano et le patrol sont pas tout jeune en conception mais moi je me base sur la fiabilité etc... et puis pas trop d' électronique.

le toy land cruiser me plait aussi mais trop typé "chic" et trop d' électronque et je vous dirais nissan me sastisfait pour l instant !

merci pour vos réponses !

:idée:
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

nixon a écrit : Un grand merci à toi lussyde ! j 'avais bien lu, sur un aticle de ces problèmes dont tu me parles.
les problèmes me semblent peu importants :
1°) un rappel en garage pour une série de fabrication (fin 2002 semble t'il), ça arrive chez tout le monde.
2°) Le fait que beaucoup de pick up tirent (tiraient ?) à droite ( :D un sujet fétiche !), il parait que c'est maintenant fini sur les modèles récents.
nixon a écrit :Moi j' étais resté sur le look qu' il dégage et c'est que ma femme l'aime bien !
le look c'est une chose. Le côté fonctionnel pour 4, s'en est une autre.
Cela dit, c'est pas infaisable, c'est juste une mise en garde pour t'éviter une déception par rapport au Patrol.
lussyde
Quatre-Quatreux

Message par lussyde »

Un autre petit truc qui me gène dans le navara, c'est la position de conduite, j'avais l'impression d'avoir les talons a hauteur du cul ! Et sur un long trajet, j'aurais peur de fatiguer et d'arriver vraiment creuvé.
Si tu hésites entre le navara, le terrano et le patrol c'est que l'argent n'est pas un probleme et que tu veux juste un nissan. les trois ne sont pas pareil et ne sont pas au meme prix, ni meme pour les memes utilisations. Un pick up si t'as rien a mettre dedans a part ta petite famille c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les bagages et ceux qui sont a l'arriere, le terrano est un véhicule plus polyvalent, quand au patrol faut vraiment faire du TT avec car sinon c'est con, ou alors c'est que tu as des actions chez total. Tout dépend de ton utilisation
Répondre