Moi z'aussi je suis nouveau !
Modérateurs : cedricfred, Pat
- philmaitre
- Berbère Alpin
- Statut : Hors ligne
Moi z'aussi je suis nouveau !
Ma question concernait la monte de mon LC justement: il est actuellement avec les pneus d'origine, des Dunlop AT20, et je voulais savoir combien de km je pouvais effectuer avec. D'après ce que j'ai lu aussi, ce sont de bons pneux mixtes, mais que donnent-ils sur la neige (j'habite en montagne et l'accès à mon chalet est souvent enneigé l'hiver...)?
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- mjm28
- Quatre-Quatreux
re: Moi z'aussi je suis nouveau !

Alors à ta santé et à celle de ton Toy

(pense aux photos)
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Pour tes questions, il vaudrait peut-être mieux les poser sur le forum pneus?
En attendant, bienvenue chez Toy!

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- davcool
- Quatre-Quatreux
pour ce qui est des pneus : nous n'avions pas ceux là en monte d'origine (c'était des michelin) mais d'après ce que j'ai lu...c'est 10 000km avec tes pneus... en effet le Toy a tendance à "bouffer du pneu", nottament à l'avant!
amuse toi bien

- Satamax
- Grincheux des montagnes
Ben vu le prix de la bête et son poids, mets y despneus neige hakapelita ou des kleber!
Tcho.
Max.
- Groucho
- Quatre-Quatreux
J'utilise des pneus mixtes BFGo...
Perso (pente de 25%), jusqu'à 20 cm toute condition de neige je monte.
Entre 20 et 30 cm j'utilise 4 chaînes, aucun pneu ne permet d'avancer, la pente est trop forte.
Au dessus de 30 cm si la neige est très compacte ça passe encore, sinon on termine les raquettes au pied.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
-
- Quatre-Quatreux

Toujours ton x-trail ! et bien moi aussi toujours avec. mais voilà, je veux changer pour plus gros et j'hésite entre un patrol et le toy !
-J 'adore le patrol... mais je ne suis pas insensible au toy land cruiser !
je voudrais avoir ton avis sur le toy
toi qui a eu un x trail auparavant. pourquoi n'a pas tu pris un patrol !
merci de tes conseils

- philmaitre
- Berbère Alpin
Sinon, Davcool, je suis étonné par rapport à ce que tu me dis car les pneus actuels ont 13000 km et ont plutôt l'air en bon état.
Pour répondre à Groucho, les BF Goodrich AT je connais bien... car j'en avais équipé mon X-Trail ! Je pense qu'effectivement, lorsque ceux du Land Cruiser seront morts, je prendrai ceux-ci.
Enfin, pour répondre à Nixon, mon choix s'est porté sur le Toy car le nouveau Patrol ne me plait pas du tout esthétiquement, extérieurement et intérieurement. Je préférais encore l'ancien. Le Toy consomme aussi 3 à 4 litres de moins que le patrol, ce n'est pas rien !
-
- Quatre-Quatreux

Tiens tu parles de pneumatiques ! je désire remplacer mes pneus qui ont fait leur temps ! et je veux mettre des bf goodrich radial long trail ou macadam lequel me conseilles-tu ? et chez brigestone dueler 694 ?
Pour le patrol, bien le nouveau n'est pas si mal à mon gout (intérieur) mais extérieur pas de gros changement !!!! et puis je ne vois pas l'intérêt de prendre le nouveau car aucune grosse amélioration à été apportée dessus hormis un couple un peu plus haut...
L'ancien est nettement suffisant.
Le toy land cruiser en finition gx (5 portes) est pas mal et me laisserais bien tenter...
En entré de gamme (pares chocs non peint c'est bien pour le tout terrain mais moins bien équipé !
toujours aussi belle ta région

peux tu m'envoyer une photo de ton toy et ton x trail

merci philmaitre
- philmaitre
- Berbère Alpin
Sinon, ton avis sur le Patrol rejoint tout-à-fait le mien. Pourtant, j'ai été tenté sur le salon du 4X4 à Val d'Isère cet été de prendre l'ancien. En effet, un commercial du stand NISSAN était prêt à m'en vendre un avec un rabais impressionnant. Mais comme le nouveau sortait un mois après, j'ai eu peur quant à la revente de l'ancien modèle. C'est alors que j'ai eu l'opportunité d'acheter un Land Cruiser VX d'occasion sur internet. Tu parle du GX, mais le problème est que je cherchais un 7 ou 8 places et cette configuration n'existe, tout du moins en France, que dans la gamme VX. Pour en revenir à l'occasion que j'ai trouvé, le véhicule avait 3 mois, 12.000 km au compteur (!) et le vendeur l'avait acquis en Espagne. Ainsi, il a des options impossibles à avoir sur les modèles français, notamment le toit ouvrant électrique et les compteurs et ordinateur de bord dit "optitron". Voilà, j'ai tout dis et j'espère bientôt pouvoir mettre des photos sur ce forum si l'on veut bien me rappeler comment faire ! A+ les amis.