Moi z'aussi je suis nouveau !

Modérateurs : cedricfred, Pat

philmaitre
Berbère Alpin
Statut : Hors ligne

Moi z'aussi je suis nouveau !

Message par philmaitre »

Et bien oui, pas nouveau dans le forum, mais nouveau dans le clan des Toys. Je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion de changer "mon profil" ainsi que la photo... Disons que je suis actuellement, un "Nisso-toy" car je viens d'acquérir un Land Cruiser D-4D long 8 places et n'ai toujours pas revendu mon X-Trail !
Ma question concernait la monte de mon LC justement: il est actuellement avec les pneus d'origine, des Dunlop AT20, et je voulais savoir combien de km je pouvais effectuer avec. D'après ce que j'ai lu aussi, ce sont de bons pneux mixtes, mais que donnent-ils sur la neige (j'habite en montagne et l'accès à mon chalet est souvent enneigé l'hiver...)?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
mjm28
Quatre-Quatreux

re: Moi z'aussi je suis nouveau !

Message par mjm28 »

Salut philmaitre et bienvenue chez les "Toyoteux" :hello:

Alors à ta santé et à celle de ton Toy :alcool:
(pense aux photos)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut PhilMaître

Pour tes questions, il vaudrait peut-être mieux les poser sur le forum pneus?
En attendant, bienvenue chez Toy! :glouglou: :glouglou: :glouglou:
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
davcool
Quatre-Quatreux

Message par davcool »

slt bienvenue à toi!
pour ce qui est des pneus : nous n'avions pas ceux là en monte d'origine (c'était des michelin) mais d'après ce que j'ai lu...c'est 10 000km avec tes pneus... en effet le Toy a tendance à "bouffer du pneu", nottament à l'avant!
amuse toi bien ;)
Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous !
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut co!

Ben vu le prix de la bête et son poids, mets y despneus neige hakapelita ou des kleber!

Tcho.

Max.
Groucho
Quatre-Quatreux

Message par Groucho »

Si l'accès à ton chalet est enneigé, tout dépend de la hauteur et de la consistance de la neige ainsi que de la longueur et de la pente de ton chemin.
J'utilise des pneus mixtes BFGo...
Perso (pente de 25%), jusqu'à 20 cm toute condition de neige je monte.
Entre 20 et 30 cm j'utilise 4 chaînes, aucun pneu ne permet d'avancer, la pente est trop forte.
Au dessus de 30 cm si la neige est très compacte ça passe encore, sinon on termine les raquettes au pied.
"Info : le Milieu a tué un parrain. C'est bien.
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

salut philmaitre ! alors comme ça tu es passé chez toy ! :)

Toujours ton x-trail ! et bien moi aussi toujours avec. mais voilà, je veux changer pour plus gros et j'hésite entre un patrol et le toy !

-J 'adore le patrol... mais je ne suis pas insensible au toy land cruiser !

je voudrais avoir ton avis sur le toy

toi qui a eu un x trail auparavant. pourquoi n'a pas tu pris un patrol !

merci de tes conseils :idée:
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Ca y est, j'ai changé la photo de l'avatar. Comme ça, il y a l'X-Trail et le Land Cruiser ! Au fait, j'aimerais bien qu'un modo me rappelle comment mettre des photos sur le forum. En réalité, je ne me souviens plus très bien de la ligne à inscrire avec les balises [img].
Sinon, Davcool, je suis étonné par rapport à ce que tu me dis car les pneus actuels ont 13000 km et ont plutôt l'air en bon état.
Pour répondre à Groucho, les BF Goodrich AT je connais bien... car j'en avais équipé mon X-Trail ! Je pense qu'effectivement, lorsque ceux du Land Cruiser seront morts, je prendrai ceux-ci.
Enfin, pour répondre à Nixon, mon choix s'est porté sur le Toy car le nouveau Patrol ne me plait pas du tout esthétiquement, extérieurement et intérieurement. Je préférais encore l'ancien. Le Toy consomme aussi 3 à 4 litres de moins que le patrol, ce n'est pas rien !
nixon
Quatre-Quatreux

Message par nixon »

philmaitre merci :idée:

Tiens tu parles de pneumatiques ! je désire remplacer mes pneus qui ont fait leur temps ! et je veux mettre des bf goodrich radial long trail ou macadam lequel me conseilles-tu ? et chez brigestone dueler 694 ?

Pour le patrol, bien le nouveau n'est pas si mal à mon gout (intérieur) mais extérieur pas de gros changement !!!! et puis je ne vois pas l'intérêt de prendre le nouveau car aucune grosse amélioration à été apportée dessus hormis un couple un peu plus haut...

L'ancien est nettement suffisant.

Le toy land cruiser en finition gx (5 portes) est pas mal et me laisserais bien tenter...

En entré de gamme (pares chocs non peint c'est bien pour le tout terrain mais moins bien équipé !

toujours aussi belle ta région :cool:

peux tu m'envoyer une photo de ton toy et ton x trail :)

merci philmaitre
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Sur mon X-Trail, j'avais monté des BF Goodrich A/T, c'est-à-dire des pneus mixtes. Outre l'aspect esthétique, ils avaient l'avantage de réhausser légèrement le véhicule (d'1 cm, je crois... il faudrait faire le calcul) car c'était des 215/70R15 alors qu'à l'origine, ce sont des 215/65R15, ils avaient aussi une super accroche sur chemin ainsi qu'une usure plus que raisonnable. Ils ont actuellement 40.000 km et j'estime qu'ils peuvent faire encore 30.000km. Sur la neige, j'en étais plutôt content mais le véhicule était léger. Pourtant, à ce qu'on dit, enfin ce que j'ai lu sur ce forum, les pneus mixtes ont soit-disant tendance à durcir au contact du froid... moi, je n'ai rien remarqué. Le seul inconvénient, si l'on peut dire, c'est qu'ils étaient un poil bruyant, surtout à l'arrière de l'X-Trail où l'on entend pas mal les roulements du train arrière.
Sinon, ton avis sur le Patrol rejoint tout-à-fait le mien. Pourtant, j'ai été tenté sur le salon du 4X4 à Val d'Isère cet été de prendre l'ancien. En effet, un commercial du stand NISSAN était prêt à m'en vendre un avec un rabais impressionnant. Mais comme le nouveau sortait un mois après, j'ai eu peur quant à la revente de l'ancien modèle. C'est alors que j'ai eu l'opportunité d'acheter un Land Cruiser VX d'occasion sur internet. Tu parle du GX, mais le problème est que je cherchais un 7 ou 8 places et cette configuration n'existe, tout du moins en France, que dans la gamme VX. Pour en revenir à l'occasion que j'ai trouvé, le véhicule avait 3 mois, 12.000 km au compteur (!) et le vendeur l'avait acquis en Espagne. Ainsi, il a des options impossibles à avoir sur les modèles français, notamment le toit ouvrant électrique et les compteurs et ordinateur de bord dit "optitron". Voilà, j'ai tout dis et j'espère bientôt pouvoir mettre des photos sur ce forum si l'on veut bien me rappeler comment faire ! A+ les amis.
Répondre