Un ptit nouveau...

Modérateurs : cedricfred, Pat

mano
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Un ptit nouveau...

#1

Message par mano »

Bonjour à toutes et tous.
Ca y est, je me lance... Après avoir parcouru à plusieurs reprises ce site aux allures conviviales, sympathiques... les adjectifs me manquent, bref, j'ai décidé de partager une passion qui me hante depuis ma "plus tendre enfance" : le 4 x 4. Celà fait plusieurs années que je lorgne jalousement ces fabuleux engins, en me disant : patience, un jour, il y en aura un pour toi ! Ce jour n'est pas encore arrivé, mais celà ne saurai tarder (celà dépend aussi de vous). Après m'être documenté, après avoir discuter avec des utilisateurs de tous poils, je me suis établi d'abord un "top 4" par rapport à mon utilisation : véhicule principal + sorties terrain (en tenant compte principalement du budget : 7000 euros max et de la fiabilité). Résultat (dans le désordre, je précise, je ne veut froisser personne): Def. - Patrol - Pajero - Toy. (avant 93). Après avoir examiné les critiques de ces 4 joujoux, mon choix en fait... un LJ 70. Depuis cette décision, je dois vous avouer que j'y pense tous les jours, comme un gosse qui attends son jouet. Mais je pense que suis pas le seul à raisonner comme ça... ça ressemble à du passionnel... je me suis régaler ce matin sur le forum, ça donne vraiment envie de faire partie de "la famille".
Bon, maintenant que les présentations sont faites, parlons de choses sérieuses, à savoir si mon choix est judicieux, si vous avez des conseils à me donner avant d'acheter, au moment d'acheter... j'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance et bon week end (veinards) !
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Pat
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re: Un ptit nouveau...

#2

Message par Pat »

Tout d'abord bravo d'avoir franchi le cap et de te joindre à nous :D

Ton choix est bon :D , mais si tu ne connais pas bien les défauts de ce modele, je crois qu'à ce niveau de budget et vu l'age des véhicules il y aura bien quelques frais à prévoir donc garde un petit peu de marge et privilégie toujours un véhicules amoureusement entretenu et jamais repeint, preuves à l'appui, qu'un modele tout brillant n'affichant que le tiers de ses vrais kilométres chez un reveudeur frontalier avec un CT vierge...

Le plumage ca se voit, le ramage c toi qui le financera...

Ce qui serait bien c que tu fasse une sélection et que tu trouve quelqu'un de F4x4 de ton coin qui t'accompagne...

Ce modele est robuste, mais craint la rouille, existe surtout en camionnette, peut fuire du circuit de refroidissement et le joint de culasse est 'sensible' sur les versions turbos.

Mais il est assez polyvalent, les pieces d'usure tiennent longtemps et ne coute pas tres cher, et pour le tt c'est un must à l'ancienne...

Alors fait toi plaisir :glouglou: et prends ton temps...
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@rnaud
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re: Un ptit nouveau...

#3

Message par @rnaud »

exellent choix,
par contre il ne faut pas s'emballer sur le premier venu, c'est l'entretien qui doit guider ton choix, même s'il a fait du TT, c'est quand même fait pour ça :lol: , essaie d'en savoir le plus possible sur son passé et de rassembler le plus de factures aussi surtout pour les gros entretiens!
;)
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mano
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re: Un ptit nouveau...

#4

Message par mano »

Merci Pat pour ta réponse rapide. Je sens ds tes propos une "certaine expérience" qui donne envie de te poser d'autres questions...

Tout d'abord par rapport au futur vendeur : le contact est fait, c'est un allemand installé en France depuis de nombreuses années, spécialisé dans la vente de BMW, Mercedes et 4 x 4 qu'il va soigneusement choisir en Allemagne (carnet d'entretien respecté, SAV... il bénéficie d'une excellente réputation sur le département voir +), j'ai vraiment confiance en lui, voir plus qu'un particulier inconnu. Ici dans le Lot, les chasseurs sont nombreux et friands de ce type d'engins et de + avec ce budget. J'ai pas envie de négocier avec l'un d'entre eux, un habitacle qui sent le chien mouillé... beurkk !!! et puis ils ne sont généralement pas très soigneux, ce sera qd meme mon véhicule principal et je suis plutot maniac...

Tu me fait peur avec les éventuels pbs de joint de culasse... y a t'il un moyen de voir si le moteur n'a pas trop souffert de mauvais traitements ?

Pour infos, le garagiste cité ci dessus a vendu il ya 15 jours un lj 70 de 1990 - 127 000 km - 7000 euros... devine à qui... à 1 chasseur.

Merci d'avance. A+
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mjm28
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re: Un ptit nouveau...

#5

Message par mjm28 »

Tout d'abord bienvenue à toi mano :alcool:

Ensuite, je considère que dans ton budget le LJ est un excellent choix. :idée:
Mais je rejoins les autres: Attention à ne pas se jeter sur le premier qui passe. Ils peuvent avoir des défauts (culasse notamment) et sont sujet à la rouille (tout comme mon vieux BJ)

Pour le reste, je laisse répondre les possesseurs de LJ et les pro du 4x4 et de la mécanique qui "sévissent" sur ce forum :prof:

Tiens nous au courant de la suite et n'oublie pas de nous envoyer les photos quand tu auras ton jouet :)
mano
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re: Un ptit nouveau...

#6

Message par mano »

Merci à @rnaud et mjm28 pour vos réponses. Ca fait plaisir d'être déjà écouté et conseillé. Pas de pb, dès que le bébé est à la maison, je le photographie sous toutes ses coutures et je me ferai un plaisir de vous le présenter. A+
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Runner
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re: Un ptit nouveau...

#7

Message par Runner »

mano a écrit :... qu'il va soigneusement choisir en Allemagne (carnet d'entretien respecté, SAV...
Faut vraiment avoir confiance :D parceque les autoroutes allemandes et ben elles sont pas douces pour ces engins là ;) :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
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Pat
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re: Un ptit nouveau...

#8

Message par Pat »

J'allais faire la meme réflexion :D

Méfiance de tout ce qui vient d'allemagne et de belgique :D en plus le vendeur allemand tu pourra lui courir apres en cas de probleme...
De plus les modeles allemands ont souvent des petites options 'luxueuses' style vitre teintée, siege velour ou vitre electrique et n'ont pas de blocage ou de DGL à l'arriere, ce qui est quand meme plus interressant pour qui veut s'amuser.

D'ailleurs il y en a deux qui peuvent t'interresser dans les PA de Forum4x4 dont un à 5000 € sur Tours.

Pour la culasse bien déjà faut voir à froid s'il n'y a pas de fuite sur le circuit et que le niveau soit bon avec un liquide propre (pas de gras, de noir) et que le radiateur ne soit pas entartré et faire un essais bien chaud et ouvrir le capot pour voir s'il y a des bulles ou des traces de fuite, et regarder ce qui sort du pot :D

M'enfin la plupart ayant des faiblesses ont du etre repris vu l'age de la bête... Et un joint de culasse pris à temps ca coute pas plus cher qu'un embrayage, que 4 pneus neufs ou de refaire une carrosserie et toutes les pieces se trouvent dans les casses
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Okabé64
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re: Un ptit nouveau...

#9

Message par Okabé64 »

moi qud j'achete un toy "c'est mon 3eme" je fais des tests tres simples et qui peuvent eviter de grosse pbrls a savoir.
suit le vehicule que tu veux acheter et decide d'un parcours en cote tu pourras voir si il fume le bestio et quelle couleur.
a l'arret verifie si il ya de la mayonaise sur le bouchon d'huile. si la mayo a pris pas bon. si trace d'huile au niv de la tubulure d'amission du turbo pas bon non plus . prend un truc avec la distri et les injecteurs refaits la vie d's injects sur nos 70 ou 73 exede jamais les 150000 Kms ca marche peut etre mais ca marche mal on risque de laver les cyls et y laisser le bouilleur. demande au proprio la fréquece des vidanges et la visco de l'huile utilisée "10/50"si fait le vidange tout le 15 ou 20000 kms oublie aussi tout les 5000 cest bon
Essaye le transfert et comme sur une routiere fait le test de la 3eme avec le frein a maini faut qu"il cale.

si l'aiguille de température monte jusqu"au dernier tier rapidement c'est pas bon non plus "culasse fragile".Car en TT ou en cote un TOY ça chauffe

bon courage
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@rnaud
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re: Un ptit nouveau...

#10

Message par @rnaud »

oui ça chauffe un tipeu :grr: mais c'est normal, quand tu tires, la temp. monte, donc l'aiguille aussi, même si le calostat régule, jusqu'ici tout va bien. Les voitures classiques montent à très haute température, comme ma corolla TS, surtout à 8 300 tr/mn :D , et l'aiguille ne bouge pas d'un iota( oui iota pas toyota :D ) , étonnent non ?!
Pour ce qui est de la culasse de mon coté rien à signaler, 180 000 km de trial, rando, route au tacket, puis revente à un barge qui là boosté et emmener à 240 000 km, pour le revendre à son tour, c'est peut etre parce que c'était un LJ70 2.5 D 75 CH atmo,
ils sont assez rares mais à peine moins performants que les turbo et très fiables ;)
\"COROLLA TS pour la ville et LC 125 VXE pour les champs\"
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