moyeux kzj73
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
tarass-bulba
- Statut : Hors ligne
moyeux kzj73
j'ai récemment acheté un kzj73, LX de 1996 , 230 000kms , pour jouer en 4x4 sans risquer de casser le kdj95 (ah! le crissement des branches contre la carrosserie....)
le précèdent prorpio n'a jamais fait de TT : aujourd hui sur le terrain du sigalou, mauvaise surprise , le train avant ne crabote pas....moyeux electriques ne fonctionnant plus
alors , que faire ?
-reparer
-changer pour des moyeux manuels ? ( la peau des c....)
avez vous qqs conseils ?
merci de vos reponses
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
re: moyeux kzj73
Ca fera bientôt un an que c'est ok.
http://www.forum4x4.com/threads/77045-M ... ght=moyeux
--> http://www.forum4x4.com/threads/77045-M ... ght=moyeux
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
-
tarass-bulba
meric pour les liens .
apres avoir lu tout ça, je crois que je vais changer pour des manuels
j en ai trouv echez japocat , 240€ la paire
qq un a t il deja montés ceux ci ?
- Pat
- Administrateur

Les choses dans l'ordre :
1- D'abord démonter, analyse et éventuellement réparer si c'est possible et rentable, sinon :
2- Trouver des moyeux Aisin d'occase de LJ qui se monte et sont très costauds, sinon:
3- Trouver des moyeux manuels adaptables avec les bonnes cannelures et les 6 trous qui nécessitent bidouille de plaques, voir changement de la fusée, sinon :
4- Moyeux AVM neuf pas trops chers mais à surveiller comme le lait sur le feu...
Commencer par le 4 me parait pas très logique
- Thiérache
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Ben si tu bien tout lu, pourquoi veut tu passer pas des moyeux manuel de petite gamme qui se desserent ou sont galères à monter
Les choses dans l'ordre :
1- D'abord démonter, analyse et éventuellement réparer si c'est possible et rentable, sinon :
2- Trouver des moyeux Aisin d'occase de LJ qui se monte et sont très costauds, sinon:
3- Trouver des moyeux manuels adaptables avec les bonnes cannelures et les 6 trous qui nécessitent bidouille de plaques, voir changement de la fusée, sinon :
4- Moyeux AVM neuf pas trops chers mais à surveiller comme le lait sur le feu...
Commencer par le 4 me parait pas très logique![]()
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
-
tarass-bulba
ok merci . (
le pb etant que je ne suis pas touche à tout , so je dois truover qq un s y connaissant , dans le 06 .
- adventice
- Quatre-Quatreux
Qu'en penser? De plus depuis quelques temps, il arrive d'avoir une vibration importante, j'appuie sur la position H4 et hub, et le problème s'en va, le changement de moyeu, induit t-il la suppression de quelque chose d'autre qui pourrait poser problème par la suite?
Merci
- passionné
- Quatre-Quatreux
C'est vrai ? j'ai justement monté ceux la a la place de mes main meneusesadventice a écrit :Les moyeux AVM ne sont pas très solide??
Qu'est ce qui casse ? que faut il verifier pour prévenir?
- passionné
- Quatre-Quatreux
Up !passionné a écrit :C'est vrai ? j'ai justement monté ceux la a la place de mes main meneuses
Qu'est ce qui casse ? que faut il verifier pour prévenir?![]()
- le fou furieux
- Maieutikos
c'est toujours en panne lorsque tu en as besoin ...
par contre petite precision par rapport au debut du post si tu veux monter des moyeux d'origine il te faut tout le systeme depuis le bol , la fusée etc qui ne sont pas les memes que sur l'electrique ..j'en suis a mon 3eme que je modifie en 1 mois et demi..
le mieux un coup de coin coin pour trouver un pont avant de lj et changement de tout le systeme. ca ce fait tres bien meme si pas mecano avec de la rigueur et de la logique ..
ensuite on est la si besoin ...je peux te decrire la procedure a suivre pas a pas ..
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....