information sur la navigation par carte
Modérateur : commando ricard
information sur la navigation par carte
je suis nouveau dans le monde du 4x4, je suis passer d'une berline a un vrai 4x4 et franchement c'est le pied. Bref, j'ai un Landcruiser KDJ 95 boite auto de 2002 et je voudrais allez dans un premier temps me promener dans les environs de chez moi (91 ou 77)pour me familiariser, mais pour cela il me faut des cartes assez precise, donc, ou puis-je en trouver???
Quelles sont vos conseils pour debuter???
Que pensez vous du KDJ95???
Merci d'avance pour vos reponses
re: information sur la navigation par carte
merci
Voila, donc si vous avez des adresses ou l'on peut trouver de vrai carte, autre que d'autoroute franchement je suis preneur, j'ai trouvé pour les randonnées a VTT, a pied, mais rien de suffisament précis pour mes quatres roues motrices, juste pour info je suis dans le 91
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Klug
- VIP
Rayon "rando" en général.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Rangertom
- VIP

Je suis sur Arpajon(91), et j'utilise selon la sortie un Palm avec Gps, un Gps seul ou directement le PC portable connecté au GPS.
Pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose de terriblement hard (du moins par temps sec) mais j'ai enfin trouvé un passage à gué pour tremper les bas de caisse

NB : il est bien entendu stictement interdit d'utiliser Emule pour récupérer la carto qui t'intéresse

- benemat
- Quatre-Quatreux
Moi ca m'interessse ton truc de brancher le GPS sur un portable, j'ai un GPS j'sais plus koi avec Via Michelin Mapsonic sur Pocket, mais l'écran est petit, mais a coté j'ai un tablet PC Toshiba M200, et j'aimerai le connceter sur mon GPS... si je trouve un adaptateur USB tu crois que ca suffit ?, parcequ'il me semble que j'aurais pas d'alimentation electrique pour le GPS avec ca non ? enfin s'que j'en dis moi hein ...RangerTom a écrit :Un petit MP et on se voit un jour si la navigation et le 4x4 t'intéressent ]NB : il est bien entendu stictement interdit d'utiliser Emule pour récupérer la carto qui t'intéresse(En plus les souces pour le 91 déconnent mais pas celles du 77 qui sont nickel)
[/color]

- Rangertom
- VIP
Et là c'est beaucoup plus rare sur les portables ces petites bêtes là

Donc j'ai opté pour une solution en 3 parties : carte PCMCIA pour lecture des cartes mémoire MDRam + Adaptateur MDRam vers sortie Série + cable adapté avec sortie Série. Le bazard coute dans les 120€

Ensuite se pose le problème de l'alimentation électrique de tout ce petit monde

Donc GPS (Garmin Etrex Venture) sur accus et convertisseur 12V/220V pour le portable (pour l'instant le chargeur du portable ne fonctionne que moteur arrêté merci Sony

On a utilisé ce système cet été (pistes en Auvergne et randos dans le Jura) comme suit :
Transfert des itinéraires prévus dans le Gps pour avoir une trace
Et connexion au PC quand on est franchement trop plantés ou perdus ou que le chemin à disparu ou qu'il est inpraticable pour avoir un fond de carte et adapter en temps réel.
L'idéal (cher mais bien) c'est de récupérer un système style Epia ou Wyse avec une micro carte mère (1Ghz suffit largement en processeur), de ma monter avec un gros disque dur renforcé (boitier + gel silicone) et de relier tout ça à un écran de récupération de portable ( 12 à 14' c'est bien) et un mini clavier étanche.
Comme ça tu installes l'unité centrale au sec (dans un boitier étanche sous un siège par exemple) et il ne reste plus qu'un petit écran qu affiche la position en temps réel

Sinon la version basique carte + bousolle de relèvement marche aussi très bien (de jour au moins

- Klug
- VIP
Les derniers OziExplorer causent USB.RangerTom a écrit :Et si ton GPS est compatible PC, il ne va pas arriver à communiquer via un port USB, pour des logicilels comme Carto Exploreur ou Oziexplorer, il faut que le GPS soit connecté à un port Série.
De plus les adaptateurs USB-Serie "fabriquent" un port Serie pour l'OS et les applis.
Bipbip, tu nous parles du tien ?
T'avais pas pire comme usine à gaz ?RangerTom a écrit :Donc j'ai opté pour une solution en 3 parties : carte PCMCIA pour lecture des cartes mémoire MDRam + Adaptateur MDRam vers sortie Série + cable adapté avec sortie Série.
Ca s'appelle un carputerRangerTom a écrit :Et L'idéal (cher mais bien) c'est de récupérer un système style Epia ou Wyse avec une micro carte mère (1Ghz suffit largement en processeur)
C'est dépassé, vive les Compact Flash de 2GBRangerTom a écrit :Et de ma monter avec un gros disque dur renforcé (boitier + gel silicone)
On oublie l'idée à moins d'avoir un port LVDS sur la carte mère.RangerTom a écrit :Et et de relier tout ça à un écran de récupération de portable ( 12 à 14' c'est bien)
Pwark, vive le touchscreen.RangerTom a écrit :Et et un mini clavier étanche.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"