Achat toy, vos conseils svp.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Manouche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat toy, vos conseils svp.

Message par Manouche »

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le voir je suis un zukiste pur et dur, néanmoins, j'aurais dans l'avenir l'idée de m'acheter un toy pour plusieurs utilitées.

comme véhicule secondaire, me permettant de tracter, de charger sans trop me soucier
d'abimer l'interieur, aller faire du bois etc.
pour quelques balades
et aussi pour madame aller au boulot, surtout en hiver lorsqu'il y à de la neige. (15min de route)

dans l'idée, ça fait plusieurs années que j'ai eu une sorte de coup de foudre pour le toy LJ70 et ou 73 (quel différence?) ceux avec les phares carrés.

Alors je voulais votre avis, sur la fiabilité, les différentes motorisations etc...

et pourquoi pas au fur et à mesure équiper l'engin pour voir s'il passe ou je passe en suzuki LOL (ça c'est pour la blague)

en bref que me conseillez-vous, sachant que j'ai budget entre 5000 et 7000 maxi

Merci ! :D
410 sortie d'usine.
cedricfred
Monument historique

re: Achat toy, vos conseils svp.

Message par cedricfred »

Les LJ phars carrés ont tous un 2.4 litres turbo de 90 bourrins feignants. En tt il est bien performant si on retire les barres stab mais sur route c'est un purge que l'on st souvent amené à pousser à fond et qui du coup pète la culasse facilement si l'entretien du refroidissement n'est pas aux petits oignons (vidange tous les 3 ans, changement du calorstat et du bouchon tous les 100000).
Le LJ70 est un chassis court tôlé.
Le LJ73 est un chassis moyen avec hard top.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Les LJ phars carrés ont tous un 2.4 litres turbo de 90 bourrins feignants. En tt il est bien performant si on retire les barres stab mais sur route c'est un purge que l'on st souvent amené à pousser à fond et qui du coup pète la culasse facilement si l'entretien du refroidissement n'est pas aux petits oignons (vidange tous les 3 ans, changement du calorstat et du bouchon tous les 100000).
Le LJ70 est un chassis court tôlé.
Le LJ73 est un chassis moyen avec hard top.
En plus de ça, je dirais, méfies toi de la rouille.

Les 2.4 TD sont asthmatiques.

Pour avoir un peu plus de jus, regarder du côté des KZJ, en 3.0, 35 CV de plus, même caisse. par contre un peu plus chers. Ceci dit, je pense que pour ton budget, c'est jouable.

Gaffe aussi à la culasse sur celui-là.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

ok, c'est un bon début, j'en sais un peut plus

http://www.leboncoin.fr/voitures/147055383.htm?ca=15_s
ça par exemple j'oublie si j'ai bien compris c'est un 2.4L

l'achat d'un toy, m'interresse aussi pour la robustesse du moteur

http://www.leboncoin.fr/voitures/146109343.htm?ca=15_s

celui là est noté comme étant un 3L...mais il a les phares carrés??
vendeur voleur? il doit y avoir une subtilité

http://www.leboncoin.fr/voitures/141155179.htm?ca=15_s

et celui-ci, la rouille commence à attaquer mais bon

http://www.leboncoin.fr/voitures/141155179.htm?ca=15_s

A quoi servent les machins sur le capot, je prefere ne rien dire plutot qu'une
connerie..?

en tt cas merci pour les infos, je me rend compte que, comme sur les suzuki, c'est un
peut le bordel dans les versions qd on connais rien à la marque.
410 sortie d'usine.
Manouche
Quatre-Quatreux

Message par Manouche »

platplat a écrit :En plus de ça, je dirais, méfies toi de la rouille.

Les 2.4 TD sont asthmatiques.

Pour avoir un peu plus de jus, regarder du côté des KZJ, en 3.0, 35 CV de plus, même caisse. par contre un peu plus chers. Ceci dit, je pense que pour ton budget, c'est jouable.

Gaffe aussi à la culasse sur celui-là.

c'est justement ce genre de choses qui me font peur, car forcément dans mon budget
ils ont des bornes, donc je cherche le moteur le pls fiable possible, apres je sais bien
que ça dépend de l'entretien qu'il y à eu dessus, on m'a tjrs dis, les moteur de toy c'est bon si bien entretenu, plus que sur d'autres marques.
410 sortie d'usine.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

TRAITRE :D

les trucs sur le capot c'est pour le pare brise :hein:
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
lolo51
Quatre-Quatreux

Message par lolo51 »

Les 3.0L sont tous en phares carrés.
Les machins sur le capot sont là pour fixer le pare-brise dessus si tu veux rouler sans (interdit en france lol)

Après tu as le choix entre un 70 et un 73. Le 73 est plus stable sur route car plus long.
Bon maintenant si tu as le budget pour 6500€, va voir le deuxième qui est un KZJ73 3.0L 125 cv.
Par contre il est en 2 places cartes grise.
Mais comme il a l'arceau d'origine, il est facile d'y adapter le siège arrière et les ceintures.
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
LJ73 de 1990 126 000 km
Ligne inox, Glasspack
Mud-Max 235/85/16
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Manouche a écrit :c'est justement ce genre de choses qui me font peur, car forcément dans mon budget
ils ont des bornes, donc je cherche le moteur le pls fiable possible, apres je sais bien
que ça dépend de l'entretien qu'il y à eu dessus, on m'a tjrs dis, les moteur de toy c'est bon si bien entretenu, plus que sur d'autres marques.
Le souci, c'est que la culasse, c'est LE truc qui pose souci sur ce genre d'engin.

Mais, ce n'est pas une certitude, certains ont eu la culasse changée avant 150 000, d'autre sont à plus de 300 000 avec leur culasse d'origine.

Ce qui fait oute la différence, c'est la façon dont il a été conduit, plus que l'entretien.

Et pour une engin qui a plus de 16 ans, 250 000 km et cetainement plusieurs proprios, c'est la roulette.

Perso, si j'avais à faire ce type d'achat, je me dirigerais, sur une caisse qui a un peu de bornes, mais un seul proprio, ou au pire sur un gars qui a sa voiture depuis longtemps.

Parce que dans ce cas, tu peux espérer qu'il a respecté la mécanique pour arriver à ce kilométrage.

Concernant la rouille, fait gaffe, ça va super vite. Vérifie bien le dessous des élargisseurs d'aile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

platplat a écrit :Le souci, c'est que la culasse, c'est LE truc qui pose souci sur ce genre d'engin.

Mais, ce n'est pas une certitude, certains ont eu la culasse changée avant 150 000, d'autre sont à plus de 300 000 avec leur culasse d'origine.

Ce qui fait oute la différence, c'est la façon dont il a été conduit, plus que l'entretien.

Et pour une engin qui a plus de 16 ans, 250 000 km et cetainement plusieurs proprios, c'est la roulette.

Perso, si j'avais à faire ce type d'achat, je me dirigerais, sur une caisse qui a un peu de bornes, mais un seul proprio, ou au pire sur un gars qui a sa voiture depuis longtemps.

Parce que dans ce cas, tu peux espérer qu'il a respecté la mécanique pour arriver à ce kilométrage.

Concernant la rouille, fait gaffe, ça va super vite. Vérifie bien le dessous des élargisseurs d'aile.

+1 ;)

Et pour la rouille, ajouter aussi les ancrages de la caisse, la baie de pare-brise, le dessous du coffre plus le chassis à inspecter au tournevis ( pousser un peu sur les longerons avec le tournevis, s'il est corrodé, ça va se voir tout de suite voire passer au travers ). Attention au maquillage à la va vite ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre