quel pneus en taille d origine

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
jiji60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quel pneus en taille d origine

Message par jiji60 »

bjr je voudrai faire un 2eme train de pneus pour mes sortie en chemins ou terrain taille d origine 265/70/15 110s mais je ne trouve pas de prifils tt dans cette conficuration et je veux rester dans les marque pour l assurance( touchont du bois )merci :no:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: quel pneus en taille d origine

Message par Pat »

Cherches pas, dans cette taille le plus cramponné est le Blackstar Caiman, après quelques profils AT existent aussi si cela te suffit :(

Sinon un deuxieme trains de roue pour le terrain ca peut le faire aussi ;) , l'assureur est moins cher que le carrossier en général :D
jiji60
Quatre-Quatreux

merci

Message par jiji60 »

Pat a écrit :Cherches pas, dans cette taille le plus cramponné est le Blackstar Caiman, après quelques profils AT existent aussi si cela te suffit :(

Sinon un deuxieme trains de roue pour le terrain ca peut le faire aussi ;) , l'assureur est moins cher que le carrossier en général :D

bjr oui pas evident mais en ballade et pour se rentre sur les terrain on prend la route il faut mieux ete ok pour la taille des pneu et indice(accident=assurance)le caiman ne vas pas bonne taille mais pas bon indice de vitesse n au lieu de s j ai trouve que le globe trotter pas terrible mais mieux que des pneus route merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: quel pneus en taille d origine

Message par christian.styling »

le globbe trotter c'est un pneu pour terrain sec, selon ta région d'origine faut réfléchir que dans la boue mastic il va se transformer en slic... sinon il sera très bon sur piste, rocaille, sable etc.... c'est un "polyvalent"

sinon il semble effectivement que ta taille d'origine n'a pas d'équivalence qui tombe dans les "tolérances" légales

:hein: très peu de 4x4 ont été homologués en France (...en Europe) avec une taille U.S. mais ça vaudrait le coup de vérifier pour ton modèle de 4x4 si par le plus grand des hasards il ne fait pas partie des rares qui ont été homologués en 31/10.5R15 parce que dans ce cas tu trouverais des pneus à profusion. renseignement qu'on peut avoir auprès de la maison importatrice du véhicule ou peut être chez un contrôleur technique.

si c'est une taille homologuée il faut en conserver la preuve : ce qui est homologué est couvert par l'assurance
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jiji60
Quatre-Quatreux

peu etre trouver

Message par jiji60 »

bjr qui connait les pneus marix fabricant marangoni (rechape) il ont un pneu le puma 265/70/15 120Q je voulait le blackstar caiman mais ils sont en rupture plus de carcase info qui vient de chez eux
Répondre