Préparateur dans le 13
Posté : lun. nov. 01, 2010 7:43 pm
Bonjour a tous,
Nous possedons un L300 4x4 chassis long que nous avons amenage pour le voyage (coffre, demi-lit permanent, frigo, convertisseur 220V, ...). Nous avons deja voyage avec hors des sentiers battus mais je voudrais maintenant le preparer un peu mieux pour le voyage sur piste (et lui faire un lifting):
- Reprendre la peinture et protection du chassis contre la rouille (un peu de rouille superficielle mais il faut s'en occuper maintenant).
- Faire monter un kit de suspension (avec le poids et l'age, c'est maintenant vraiment necessaire): lames et amortisseur (Ironman? OME? Des suggestions?)
- Ajouter un reservoir GO supplementaire a la place de la roue de secours
- Du coup, il faudrait faire passer la roue de secours sur l'arriere mais il faut donc faire un pare-choc arriere qui puisse avoir un support pivotant pour la roue (sur le toit, deja trop de choses -- un peu de camping et beaucoup de materiel de surf et kitesurf)
Autant je sais travailler le bois pour faire l'amenagement, autant pour la mecanique c'est hors de ma portee (pas equipe du tout et pas vraiment les competences techniques). Je suis donc a la recherche d'un preparateur serieux autour du 13 a qui je peux faire confiance pour les choix techniques et la realisation.
Merci.
STLU
Nous possedons un L300 4x4 chassis long que nous avons amenage pour le voyage (coffre, demi-lit permanent, frigo, convertisseur 220V, ...). Nous avons deja voyage avec hors des sentiers battus mais je voudrais maintenant le preparer un peu mieux pour le voyage sur piste (et lui faire un lifting):
- Reprendre la peinture et protection du chassis contre la rouille (un peu de rouille superficielle mais il faut s'en occuper maintenant).
- Faire monter un kit de suspension (avec le poids et l'age, c'est maintenant vraiment necessaire): lames et amortisseur (Ironman? OME? Des suggestions?)
- Ajouter un reservoir GO supplementaire a la place de la roue de secours
- Du coup, il faudrait faire passer la roue de secours sur l'arriere mais il faut donc faire un pare-choc arriere qui puisse avoir un support pivotant pour la roue (sur le toit, deja trop de choses -- un peu de camping et beaucoup de materiel de surf et kitesurf)
Autant je sais travailler le bois pour faire l'amenagement, autant pour la mecanique c'est hors de ma portee (pas equipe du tout et pas vraiment les competences techniques). Je suis donc a la recherche d'un preparateur serieux autour du 13 a qui je peux faire confiance pour les choix techniques et la realisation.
Merci.
STLU