Préparateur dans le 13
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Préparateur dans le 13
Nous possedons un L300 4x4 chassis long que nous avons amenage pour le voyage (coffre, demi-lit permanent, frigo, convertisseur 220V, ...). Nous avons deja voyage avec hors des sentiers battus mais je voudrais maintenant le preparer un peu mieux pour le voyage sur piste (et lui faire un lifting):
- Reprendre la peinture et protection du chassis contre la rouille (un peu de rouille superficielle mais il faut s'en occuper maintenant).
- Faire monter un kit de suspension (avec le poids et l'age, c'est maintenant vraiment necessaire): lames et amortisseur (Ironman? OME? Des suggestions?)
- Ajouter un reservoir GO supplementaire a la place de la roue de secours
- Du coup, il faudrait faire passer la roue de secours sur l'arriere mais il faut donc faire un pare-choc arriere qui puisse avoir un support pivotant pour la roue (sur le toit, deja trop de choses -- un peu de camping et beaucoup de materiel de surf et kitesurf)
Autant je sais travailler le bois pour faire l'amenagement, autant pour la mecanique c'est hors de ma portee (pas equipe du tout et pas vraiment les competences techniques). Je suis donc a la recherche d'un preparateur serieux autour du 13 a qui je peux faire confiance pour les choix techniques et la realisation.
Merci.
STLU
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Préparateur dans le 13
KDJ120 236cv Adonis
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- rbena
- Quatre-Quatreux
Préparateur sérieux
J'ai achevé de leur faire confiance après avoir du refaire régler mon hdj 80 chez les Ets Antoni à la suite d'une revision/préparation chez eux (un gros chèque pourtant).
A part ça...
-
- Quatre-Quatreux
rbena a écrit :L'équipe du rêve à Martigues n'est pas (ou plus ?) ce qu'on peut appeler un préparateur sérieux, tout au plus un gros vendeur/monteur d'accessoires. Tarifs "élitistes" et prestation baclée.
J'ai achevé de leur faire confiance après avoir du refaire régler mon hdj 80 chez les Ets Antoni à la suite d'une revision/préparation chez eux (un gros chèque pourtant).
A part ça...
Je ne les connaît pas uniquement de nom.
KDJ120 236cv Adonis
stlu
- platplat
- Monument historique
stlu a écrit :Mince alors, je comptais aller les voir (et j'ai besoin d'un peu plus que de la pose d'accessoires)... dur dur d'entendre 2 sons de cloches!
stlu
C'est le principe d'une discussion. Le mieux, c'est d'aller les voir, et de te faire une idée.
Tu fais jamais 100% de contents.

- cyrillealice
- Quatre-Quatreux
-Dre.m Te.m Martigu.s , savent monter de belles pièces chères sur du Toyota
Sinon tu as :
2B4x4 à Lançon qui travaillent bien
ou
CG4x4 à Lambesc qui serait peut-être encore mieux pour te faire ce genre de travaux

-
- Quatre-Quatreux
Il y aussi 4X4 diffusion aux pennes mirabeau
2B4X4 est je pense de loin un très bon compromis
Belle et serieuse prestation avec des prix parfaitement à la hauteur du travail bien fait
je recommande les deux entreprises qui sont serieuses
@ +

stlu a écrit :Bonjour a tous,
Nous possedons un L300 4x4 chassis long que nous avons amenage pour le voyage (coffre, demi-lit permanent, frigo, convertisseur 220V, ...). Nous avons deja voyage avec hors des sentiers battus mais je voudrais maintenant le preparer un peu mieux pour le voyage sur piste (et lui faire un lifting):
- Reprendre la peinture et protection du chassis contre la rouille (un peu de rouille superficielle mais il faut s'en occuper maintenant).
- Faire monter un kit de suspension (avec le poids et l'age, c'est maintenant vraiment necessaire): lames et amortisseur (Ironman? OME? Des suggestions?)
- Ajouter un reservoir GO supplementaire a la place de la roue de secours
- Du coup, il faudrait faire passer la roue de secours sur l'arriere mais il faut donc faire un pare-choc arriere qui puisse avoir un support pivotant pour la roue (sur le toit, deja trop de choses -- un peu de camping et beaucoup de materiel de surf et kitesurf)
Autant je sais travailler le bois pour faire l'amenagement, autant pour la mecanique c'est hors de ma portee (pas equipe du tout et pas vraiment les competences techniques). Je suis donc a la recherche d'un preparateur serieux autour du 13 a qui je peux faire confiance pour les choix techniques et la realisation.
Merci.
STLU
- kz90
- Quatre-Quatreux

kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.