Choisir le bon véhicule pour aller en Islande
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Choisir le bon véhicule pour aller en Islande
Seulement,je n'y connais pas grand chose.
Pouvez vous me conseiller?
Selon mon budget,j'ai vu les modèles suivants:
NISSAN Terrano
SUZUKI Sidekick et Vitara
TOYOTA Rav4
MITSUBISHI Pajero
Je voudrai un modèle essence qui ne consomme pas trop et qui puisse m'emmener partout sans problème(pour rappel,l'Islande c'est les passages à gué-petits-et du sable et de la caillasse;pas de trial pour moi!),mais aussi à l'aise en ville.
Merci d'avance
-
Invité
- Statut : Hors ligne
re: Choisir le bon véhicule pour aller en Islande
Le Teranno est un bon choix, et, si tu vis seul, un trois portes suffit.
Sinon, je te conseilles le Subaru Forester, un break à 4 roues motrices, doté d'un réducteur (de faible rapport, mais, comme tu n'as pas l'intention de faire du TT...) utile pour les petites passages à gué, la neige et la boue. Sa garde au sol de 190 mms est un frein pour les ornières, les passages à gué trop profond, surtout que ses suspensions sont indépendantes. Sinon, un Patrol, un Pajero et un Land Cruiser fera l'affaire (en chassis court). Attention tout de même pour le Pajero, sa garde au sol est bonne, mais il a la même architecture que le Forester, sa bonne garde au sol ne sera pas constante.

Le Vitara, je te le conseilles pas, non pas parce-qu'il n'est pas fiable (ça, je n'en sais rien), mais c'est un véhicule vieillissant, et sa tenue de route n'est plus au top, pour le climat Islandais. Sa garde au sol, assez basse (195/200 mms), ne te permettra pas de t'engager dans les ornières, ou de faire du franchissement (dommage, ses angles sont bons), mais elle te mettra à l'abri des petites pierre et des caillasses.
Evitons les messages redondants et les réponses dispersées....Merci
Mon point de vue :
Terrano : polyvalence
Suzuki : prix interressant.... confort aléatoire
Rav 4 : confort..... éviter le TT hard
Pajero : polyvalence
-
Invité
ET confort !Pajero : polyvalence
On peut dire que c'est le plus polyvalent de tout les 4x4 réunis ici. C'est le Terrano qui suit.
En ce qui concerne Suzuki, mon choix se porterai sur le GRAND Vitara. Il est plus confortable. Le RAV4 est un 4x4 routier, utile pour la ville.
Après le Vitara, c'est le Toyota qui est le moins cher. Débourses dans les 30000€ pour un Pajero.
Et le Sidekick,vous connaissez??Peut être pas sorti en France....
J'ai du mal avec vos termes techniques.Qu'entendez vous par franchissement??
Les routes sont quand même vraiment pourries en Islande même si les pentes à 40° sont rares!!!Les ornières par contre,c'est du pain quotidien!et je ne parle pas des gués à traverser....Je veux pouvoir faire du tout terrain,mais peut être pas aussi engagé que ce que ce mot veut dire poir vous les connaisseurs!
Et pour les consommation??
Et un Vitara réhaussé???
-
Invité
Le franchissement est, en fait, une technique qui consiste à passer une crête (par ex.) et qui ne sera possible que si le TT possède des angles et une garde au sol adapté(e)s. La majeure partie du temps, une garde au sol inférieur ou égale à 21 cm est insuffisante.
Mais bon, c'est selon la profondeur de l'ornière. Sinon, autant prendre le Hummer H1 (angle d'entrée de 72°, de sortie de 37° et garde au sol de 40 cm et 6 mm et boite courte.... extra courte) La chanteuse Björk l'a compris, ça !
- Flo
- Quatre-Quatreux
@+
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Ca serait plus simple pour moi de faire passer mon message et mes envies sue ce que je recherche et plus simple pour vous tous de me répondre.
En tous cas,je recommande l'Islande...Magnifique!!
-
Invité
Pour te facilliter la tâche, je n'interviens plus.
Je ne prends rien mal mais je ne comprends rien aux détails techniques et mécaniques!Désolé de m'être peut être mal exprimé....
Tes conseils me sont déjà d'une grande aide,mais les conseils pratiques m'aideraient encore plus(consommation notamment)....
J'espère que tu pourras me donner d'autres tuyeaux!
Et si tu veux aller en Islande,je suis ton guide!!!