Choisir le bon véhicule pour aller en Islande
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Choisir le bon véhicule pour aller en Islande
Seulement,je n'y connais pas grand chose.
Pouvez vous me conseiller?
Selon mon budget,j'ai vu les modèles suivants:
NISSAN Terrano
SUZUKI Sidekick et Vitara
TOYOTA Rav4
MITSUBISHI Pajero
Je voudrai un modèle essence qui ne consomme pas trop et qui puisse m'emmener partout sans problème(pour rappel,l'Islande c'est les passages à gué-petits-et du sable et de la caillasse;pas de trial pour moi!),mais aussi à l'aise en ville.
Merci d'avance
-
Invité
- Statut : Hors ligne
re: Choisir le bon véhicule pour aller en Islande
Le Teranno est un bon choix, et, si tu vis seul, un trois portes suffit.
Sinon, je te conseilles le Subaru Forester, un break à 4 roues motrices, doté d'un réducteur (de faible rapport, mais, comme tu n'as pas l'intention de faire du TT...) utile pour les petites passages à gué, la neige et la boue. Sa garde au sol de 190 mms est un frein pour les ornières, les passages à gué trop profond, surtout que ses suspensions sont indépendantes. Sinon, un Patrol, un Pajero et un Land Cruiser fera l'affaire (en chassis court). Attention tout de même pour le Pajero, sa garde au sol est bonne, mais il a la même architecture que le Forester, sa bonne garde au sol ne sera pas constante.

Le Vitara, je te le conseilles pas, non pas parce-qu'il n'est pas fiable (ça, je n'en sais rien), mais c'est un véhicule vieillissant, et sa tenue de route n'est plus au top, pour le climat Islandais. Sa garde au sol, assez basse (195/200 mms), ne te permettra pas de t'engager dans les ornières, ou de faire du franchissement (dommage, ses angles sont bons), mais elle te mettra à l'abri des petites pierre et des caillasses.
Evitons les messages redondants et les réponses dispersées....Merci
Mon point de vue :
Terrano : polyvalence
Suzuki : prix interressant.... confort aléatoire
Rav 4 : confort..... éviter le TT hard
Pajero : polyvalence
-
Invité