problème chauffe moteur sur Opel FRONTERA B 2.2L ESS

Modérateur : této

Répondre
mcanuff
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème chauffe moteur sur Opel FRONTERA B 2.2L ESS

Message par mcanuff »

Bonjour,

Je vous écris car je rencontre actuellement un soucis de chauffe moteur sur mon opel frontera. C'est un modèle de 2000 donc la 2ème série avec un moteur 2.2L essence.

Voici le problème quand je rencontre.
1) Après avoir roulé 10 à 15 minutes dès que je m'arrête sans couper le moteur (par exemple à un feu rouge) la température du moteur commence à monter malgré la mise en route des ventilateurs. La température baisse seulement lorsque le véhicule se remet à rouler. Dans ce cas le niveau de liquide de refroidissement baisse de 1 ou 2 cm environ...

2) Dans un autre cas, je roule pendant 40 minutes par exemple, mais sans arrêt du véhicule. Lorsque je me gare je coupe directement le contact et après vérification le liquide de refroidissement n'a pas baissé...

3) pour info, il y a une petite fuite, le haut du radiateur était fêlé sur 10cm sur la longueur. J'ai colmaté avec un mastic mais il reste encore une légère fuite. Comment est-ce arrivé? Aucune idée... Peut-être ai-je lâché le capot moteur trop fort, le poids de celui-ci aurait tapé sur le haut du radiateur et l'aurais fêlé... (c'est la seule explication que je peu avoir)

Alors voila, je pensais qu'il y avait un problème avec le ventilateur lorsque la voiture est a l'arrêt mais ce n'est pas ça puisque je l'ai entendu aujourd'hui. Maintenant pourquoi dans ce cas le moteur se met-il a chauffer lorsque le véhicule est à l'arrêt? Et surtout pourquoi le moteur arrête de chauffer dès que je me remet à rouler avec le véhicule?

Je ne suis pas vraiment un expert en circuit de refroidissement, auriez-vous des conseils pour moi?
dede83
Banni

re: problème chauffe moteur sur Opel FRONTERA B 2.2L ESS

Message par dede83 »

parce que c est un essence
et que contrairement au diesel ça chauffe au ralenti
et qu avec la chaleur ton liquide prend plus de volume et fuit par ta fissure

mais si ton liquide et ton calorstat on plus de 4 ans tu les change
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mcanuff
Quatre-Quatreux

Message par mcanuff »

Merci pour ta réponse,

Le liquide a été vidangé il y a quelque mois lors du changement des courroies.
Pour le calorstat je ne sais pas je vais vérifier sur la facture, mais s'il y avait un problème le ventilateur ne se mettrais pas en route j'imagine...

En ce qui concerne la fuite ça me fou un peu les boules de racheter un radiateur. Que pense tu des solutions liquides anti-fuite pour radiateur?

Je vais quand même vérifier si je vois le liquide sortir quand elle chauffe et t'en dirais plus...
dede83
Banni

Message par dede83 »

de la merde :diable:
ponce la résine et remet en après avoir dégraissé ou trouve un gars qui répare des radiateurs
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre