1/- j'ai acheté du carburant tout fait : « Made by STIHL » ; prêt à l’emploi (pré dosé en huile à 2%), destiné aux moteurs 2 temps. Longue durée de conservation (2 ans). "Ils" disent : démarrage par tous temps même après une longue période d’inactivité).
donc j'élimine les problèmes d'un mélange fait maison mal préparé ou mal conservé.
2/- je remets en route de vieux moteurs.
* la soufflette à feuille :
il y a un bouton rouge 0/I qui reste bloqué comme par un ressort sur le I d'où je conclus que appuyer dessus c'est juste pour un arrêt volontaire ? donc je m'en soucie pas ???
il y a aussi un accélérateur à trois positions qui donne trois régimes moteurs différents. oké j'ai pigé...
il y a une manette poussoir avec trois positions :
ouvert / demi-ouvert / fermé => je pense que c'est l'alimentation en carburant ? faut que je mette sur ouvert tout le temps ???
pour la soufflette c'est tout... si vous pouvez répondre sans trop rigoler ça m'aidera merci
* le 'rotofil' :
c'est un truc pour faucher les grandes herbes...
il y a pareillement un poussoir << CHOKE >> ouvert/fermé
faut que ça soit toujours sur ouvert ???
de toutes façons sinon il s'arrête... alors...
bon par contre en fonctionnement il lui arrive de pétarader, d'avoir une baisse de régime, et il faut que j'actionne l'accélérateur on/off pour l'obliger à tenir => c'est pas normal ?