augemnter la puissance sur hilux

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

hilux10
Statut : Hors ligne

augemnter la puissance sur hilux

Message par hilux10 »

bnjr nouveau sur se site j'habite en nlle caledonie, k'aimerais savoir comment augmenter la puissance sur mon hilux de 2002 modèle ln166 equipé du 2.8L diesel sans monter de turbo...

car manque un peu de puissance sur route :malade:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: augemnter la puissance sur hilux

Message par christian.styling »

Image

quelle est la dimension des pneus actuellement montés dessus ? parce souvent, en deuxième monte, on a augmenté la circonférence, dans le but de rehausser le bébé, et le moteur est à la peine pour pousser ça
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Puis en plus,t'as la chance d'avoir le 2L8 alors ne te plains pas,hein!!! :D
Regardes chez summit racing,y'a des collecteurs 4en1 des kits pistons racing et des arbres a came de la mort qui tue :diable:
Est ce que le bas moteur est le meme que celui du 2.4L ? :hein:
Elle est pas belle la vie!?
hilux10

Message par hilux10 »

non mes pneu sont tjr en 235/70/15, et oui c sur j'ai de la chance d'avoir le 2.8L, pi pour les pièce en caledonie c'est chèrs et encore plus si en commande à l'étranger, et mon seul revenu et une bourse étudiante donc je cherche des solution économique ;)

oui c'est le même ba moteur que sur le 2.4, seul différence vien de la pompe a injection et de l'allésement des cylindre, se qui fait passer la puissance a 92 CH :)

J'ai monté deçu un bull bar et un pare choc tubulaire a l'arrière ce qui fait prendre un peu de poids
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Alors ne touches a rien meme si ça te demanges :rolleyes:
Chaque modif implique une adaptation ou un probleme ;)
hilux10

Message par hilux10 »

ouai c sur, je pense que je vais attaquer mon projet dessus, mettre une monte en bf goodrich et passé un leger kit de réhausse pour pouvoir profiter pleinement en tt ;)

Faut que je trouve un capitonage pour le capot afin de diminuer le bruit, j'en est déja hein mais il ne prend que la moitié du capot, alors que sur les ancien modèle el le recouvré entierement :ouin:

Sa reste un pick up mais pour aller a la chasse c beaucoup mie :cool: et surtout pour charger g des lame renforcé arrière en tjm mais sa garde un bn debatement quan même

merci pour ses réponces ;)
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Si ta pompe d'injection est mécanique, et pas électronique, et que tu veux augmenter UN POIL ta puissance, fais "toucher" les réglages de ta pompe. Tu consommera un peu plus, mais tu auras plus de patate :cool: .
Tu peux aussi y ajouter un kit d'admission à effet Venturi, type KN, qui te ferait gagner une poignée de chevaux.
Aprés, tu dis ce n'est qu'un pick-up, mais si tu savais tout ce que j'ai fait avec le mien, avant qu'il ne soit devenu "la Baleine", (à cause de tout les aménagements que j'y ai fait pour qu'il soit préparé "raid"), tu ne dirais plus ça...... ;) (et même maintenant, les 160 bourrins du 1-KZT+ intercooler lui permettent de faire bonne figure malgré ses 2,3 t :) , y compris en franchissement, lorsque ce n'est pas son gabarit qui l'en empèche )
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
achedenoumea
Quatre-Quatreux

Message par achedenoumea »

Bonjour ! :)
Si ça peut te donner des infos utile tu peux aller là dessus http://www.4wdaction.com.au/, c'est tout prés de chez les nous z'autres :diable:
C'est surement plus adapté pour chez nous :lol:
Moi je te déconseille de vouloir lui donner plus de patate en le modifiant ; il n'y a rien de plus sur qu'un Hi lux d'origine, j'en ai eu trois des Hi lux (1 double cabine 2.4L; 1 simple cabine en 2.8 l le meilleur, le plus polyvalent et deux simples en LN65 dont un que je suis en train de refaire complètement :) )
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Suis d'accord.La dif est vraiment flagrante entre le 2.4 et le 2.8? :hein:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Jamais conduit de 2,8 l avec ses 92 Cv, mais le 2,4 l et ses 75 Cv est vraiment un ramier de ouf !
Quand nous sommes partis en Ukraine, j'avais encore le moulin d'origine. A chaque étape routière, sur les portions autoroutières ou routières rapides, nous étions parmi les derniers :( .
Même les semis nous déposaient :devil: ! Quand on arrivait aux points de restauration, les autres avaient déjà pris le café, et quand on arrivait aux bivouacs, les tentes étaient déjà montées, les gfeux allumés, et certains en étaient déjà à leur deuxième ou troisième apéro :ouin:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre