problème en 4 roues motrices !

Modérateur : této

2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème en 4 roues motrices !

Message par 2.2DTI-limited »

Bonjour
j'ai voulu réenclencher le pont avant non utilisé depuis l'hiver dernier.En roulant à 30 km/h par appui sur mon bouton.Jusqu'à présent je n'ai jamais eu ce souci:
le pont s'enclenche (durcissement direction+bruit typique de roulement) mais au bout de 100 mètres un bruit sourd et le levier de vitesse qui tremble.A l'arrêt en appuyant sur le bouton le témoin clignote et impossible d'avancer ! Même en prise les roues arr ne sont pas entraînnées.Arrêt moteur, réappui sur le bouton pour passage en 2 roues et là je peux rouler.

Je ne sais pas à quoi c'est dù...j'ai juste changé mes pneus avant depuis lors (même taille mais marque et crans différents)
En tous cas ce qui est bizzare c'est le tremblement dans le levier.J'ai recommencé une seconde fois pareil ! cette fois ci le petit levier H/L s'est mis au point mort !

Avez vous une idée ?

Merci
Frontera quelle gueule !
limited54
Quatre-Quatreux

re: problème en 4 roues motrices !

Message par limited54 »

salut2.2. limited !

le frontera n"est fait du tout pour etre enclenché a sec en4x4 ! sur le macadam!!

essaie l"enclenchement 4x4 sur un chemin hors bitume ( sentier terre );chemin de champs
et roule une centaine de metre voir si diff"rence de bruit .........
et enclenchement petite vitesse !

t'aura déjà un bilan sonore ....... :hein:
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonjour,

Il est fort possible qu'en ayant changé tes roues avants :roll: , tu es des vitesses de rotation des roues avants / arrières différentes liés à la différence d'usure des pneumatiques et donc du diamètre de ces derniers,
Tu n'as pas de différentiel central, c'est complètement verrouillé entre l'avant et l'arrière, :clap: , sur piste ou terrain glissant, les pneus ripent et rattrapent automatiquement cette différence de rotation, sur sol adhérent... :devil:

idem conseil Limited54, essai hors bitume... :cool:
:hello: Thierry
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

la taille sur les differentes marques n'est pas la meme malgres ce qui est ecrit sur le pneu! et surtout :

NE JAMAIS ENCLENCHER LE PONT AVANT SUR SOL TRES ADHERENT COMME LE MACADAM! :devil: :devil: :devil:

On le dira jamais assez pourtant ce n'est pas faute de l'écrire partout! :no:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

mes non runner ne te mes pas en colere comme sa
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

@++
coucou a toute ta familles
guardiolette
defender 90 200 tdi
2.2DTI-limited
Quatre-Quatreux

Message par 2.2DTI-limited »

Pour votre info, sur la notice livrée avec le véhicule, notre cher constructeur nous préconise d'enclencher réguliérement le système sur route à une vitesse inférieure à 100 km/h pour faire travailler le pont avant.

Néanmoins je ne suis pas sot et je ne l'ai jamais fait de façon intempestive et sur route sèche mais sur route humide au minimum.

Jusqu'à présent ça n'a jamais posé de souci ! sauf (coincidence ?) cette fois-ci après avoir mis des 245/70/16 Yakumo profil AT à l'avant et des 245/70/16 Bridgestion dueler AT à l'arrière.

Quelqu'un sait-il si l'on trouve des pièces internes à la boite de transfert pour réparer ?
Qui a déjà eu cette mésaventure ?

Merci
Front 210000 km; Toit ouvrant HS, Compteur HS, Mode 4X4 HS ...je sens que je vais bientôt me séparer de la bête...sniff
Frontera quelle gueule !
této
Modérateur

Message par této »

2.2DTI-limited a écrit : .... sur route humide au minimum.
Bonjour,

Route humide !!!! Mais c'est encore beaucoup trop adhérent !!!!

Il faut être sur neige ou en tout terrain pour se mettre en 4x4 sur les frontera !!!!!!

Et là, le frontera n'y est pour rien s'il est HS.

Au mieux, il n'est pas cassé et le système en forçant s'est mis en position neutre.

Au pire, cela a forcé, il ne reste plus en position 4x4 ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

les petite durite son bonne ? celle qui es dessous niveaux du pont et pas morte ?
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

d'accord avec teto et runner +1

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

2.2DTI-limited a écrit :Pour votre info, sur la notice livrée avec le véhicule, notre cher constructeur nous préconise d'enclencher réguliérement le système sur route à une vitesse inférieure à 100 km/h pour faire travailler le pont avant.
Ce que tu n'as pas fait vu que tu nous a toi même dit que tu n'avais pas enclenché le pont avant depuis l'hivers dernier...
2.2DTI-limited a écrit :Néanmoins je ne suis pas sot et je ne l'ai jamais fait de façon intempestive et sur route sèche mais sur route humide au minimum.

Jusqu'à présent ça n'a jamais posé de souci ! sauf (coincidence ?) cette fois-ci après avoir mis des 245/70/16 Yakumo profil AT à l'avant et des 245/70/16 Bridgestion dueler AT à l'arrière.
Une route humide est bien trop adhérente pour utiliser la position 4RM... Pour info le précédent proprio du mien a cassé la BT et en a eu pour 1800€ de réparations :D

Si tu lisais le mode d'emploi jusqu'au bout, ils disent aussi que sur un 4x4, même non permanent, on doit changer les 4 pneus en même temps ;)
2.2DTI-limited a écrit :Quelqu'un sait-il si l'on trouve des pièces internes à la boite de transfert pour réparer ?
Qui a déjà eu cette mésaventure ?

Merci
Front 210000 km; Toit ouvrant HS, Compteur HS, Mode 4X4 HS ...je sens que je vais bientôt me séparer de la bête...sniff

Oui, on trouve des pièces, et qui a déja eu cette mésaventure, tous les gens qui roulent trop longtemps en 4RM sur route ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre